Annonce

#1 2005-07-11 23:40:55

fb
Membre
Inscription : 2005-07-11
Messages : 23

Re : header template javascript

Salut à tous
Je souhaite intégrer dans la partie admin sur la page envoi.php uniquement une instruction javascript dans la partie header de la page générée. J'ai une petite vision du système de template utilisé mais je n'arrive pas à mes fins.
Qu'elle serait la méthode la plus "propre" ?
Je tente ça dans l'intention d'intégrer tiny mce http://tinymce.moxiecode.com/ ,éditeur de contenu en javascript, pour éditer visuellement le contenu des newsletter.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 2005-07-20 15:50:12

fb
Membre
Inscription : 2005-07-11
Messages : 23

Re : header template javascript

je me réponds, la fonction addScript de la classe output est là pour ça  smile

Example :
fichier : wa_newsletter\newsletter\admin\envoi.php
Line 653 :
//insertion du script tiny mce
$output->addScript($waroot . 'includes/tiny-mce/tiny_mce.js');
//insertion des tags de configuration du script tiny mce
$output->addScript($waroot . 'includes/tiny-mce/tiny_mce_config.js');

dans tiny_mce_config.js on met les instructions d'initialisation du module js.

Hors ligne

#3 2005-11-02 22:34:48

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : header template javascript

Il faut faire la modification dans admin/envoi.php comme indiquée plus haut, puis créer le fichier tiny_mce_config.js et y mettre:

tinyMCE.init({
    mode : "textareas",
    theme : "simple"
});

Testé avec succés avec Wanewsletter 2.2.7.

Attention pour la newsletter au format texte, des balises html risquent de s'y retrouver.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2005-11-04 23:41:32

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : header template javascript

Oui, le fichie envoi.php a subi des modifications entre les versions 2.2.5 et 2.2.7


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2005-11-09 17:21:07

fb
Membre
Inscription : 2005-07-11
Messages : 23

Re : header template javascript

Salut

J'ai testé sous ie 6.0.28 et firefox 1.0.7 , tout à l'air OK.

Vérifie que javascript n'est pas désactivé.

Pour ceux qui ne veulent l'éditeur que sur la partie HTML, il faut définir le bon champs de formulaire dans la propriété ELEMENT. Voici un exemple de fichier d'initialisation :

tinyMCE.init({
mode : "exact",
language : "fr",
elements : "body_html"
});

Je tente maintenant  :
- Ajout bouton dans tiny_mce reprenant la fonction "ajouter le lien de desinscription"
- Gestion CID pour l'affichage des images utilisant cette méthode lors de l'édition (tinyMCE evidemment n'affiche pas les images appellée avec CID:)
- Ajout bouton dans tiny_mce pour appeler pop-up, et sélectionner image uploadée selon méthode traditionnelle.

Si quelqu'un a déjà avancé là dessus je suis également preneur.
A+
-

Hors ligne

#6 2005-11-09 19:39:50

fb
Membre
Inscription : 2005-07-11
Messages : 23

Re : header template javascript

essaie en enlevant la toute dernière virgule, il n'en faut pas aprés dernière instruction (_something3=My somthing3;")... sinon voir direct sur forum tinymce.

J'avais vu l'extension dont tu parles mais le système d'upload et stockage de wa_newsletter me convient car je souhaite attacher les images via CID: et là il y a quelques moulinettes à gérer ;-)

Hors ligne

#7 2005-11-10 14:21:24

fb
Membre
Inscription : 2005-07-11
Messages : 23

Re : header template javascript

Salut rico
Je préfère qu'une image soit intégrée dans le corps du message et transportée jusqu'au client, au moins on est sûr qu'il verra l'image en question, ce qui n'est pas le cas si l'image est attachée et stockée sur un site distant.
Pour le lien désinscription la méthode la plus simple est de l'intégrer en "dur" dans un modèle de newsletter que tu réutilises à chaque newsletter envoyée.
je vous tiens au courant de mes avancées.
a+

Hors ligne

#8 2005-11-14 23:07:25

fb
Membre
Inscription : 2005-07-11
Messages : 23

Re : header template javascript

En fait il y a déjà dans wa_newsletter une fonction qui permet de gérer les template , il suffit de donner à ton message(ton template) le statut "modele reutilisable", donc tes apports ne servent malheureusement pas à grand chose.

De mon côté par rapport à l'intégration de tiny_mce j'ai rencontré un autre problème mineur lié au fait que j'utilise des feuilles de styles et que tiny_mce ne gère pas la partie header dans laquelle on définit un lien vers css externe ou encore interne.C'est à dire que si via l'option html on intègre du code supplémentaire normalement invisible (<head>...) tiny_mce va le trifouiller, cad virer les balises et afficher le code dans l'éditeur ce qui n'est pas leffet attendu.
Seule solution trouvée pour le moment dans le fichier engine_send.php de wanewsletter, ajouter son header et son footer à log_data_html...
Pour les images je souhaitais m'en sortir avec le système d'upload de wanews et les cid mais effectivement c'est pas chose facile, ou du moins   trop  de contrainte.

Je me suis donc retranché sur la solution image sur serveur distant avec ibrowser (ou imanager) pour l'upload, tant pis pour les images embarquées.

Pour l'utilisation de feuille de style utilisation du plugin "divselect" dans tiny_mce puis modification engine_send.php line 41 :

function launch_sending($listdata, $logdata)
{
    global $waroot, $nl_config, $db, $dbhost, $dbuser, $dbpassword, $dbname, $lang, $mailer, $other_tags;
        
//##//on reconstruit une page html en ajoutant les balises necessaires pour l'utilisation de css
$news_header="<html>\n<head>\n<style type='text/css'>\n"; 
$news_header.=implode('',file('../templates/liste01.css'));
$news_header.="</style>\n</head>\n<body>";
$contenu_html=$news_header;
$contenu_html.=stripslashes($logdata['log_body_html']);
$contenu_html.="</body>";
    //
    // On traite les données de la newsletter à envoyer
    //
    $mailer->set_subject(stripslashes($logdata['log_subject']));
    $body = array(
        FORMAT_TEXTE => stripslashes($logdata['log_body_text']),
        //FORMAT_HTML => stripslashes($logdata['log_body_html']),
        FORMAT_HTML  => $contenu_html
    );

voila on a un éditeur wysiwig avancé pour editer le contenu de nos newsletter et gérer les images attachées.

C'est pas trés propre mais ça marche...

Hors ligne

#9 2006-04-30 19:37:56

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : header template javascript

Je ne saurais vous aider, je ne connais pas imanager et phpthumb. Pouvez-vous fournir des liens vers ces scripts ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#10 2006-05-03 12:10:30

toutanne
Membre
Inscription : 2005-05-08
Messages : 3

Re : header template javascript

voila le lien de telechargement :

[url]http://www.j-cons.com/news/more.php?id=157_0_1_0_C
[/url]

et le lien de demo :

http://net4visions.com/dev/imanager/imanager.php

si vous arrivez le faire fonctionner correctement tenez moi au courant...

merci

Hors ligne

#11 2006-09-21 19:13:44

yopyop
Membre
Inscription : 2006-09-21
Messages : 1
Site Web

Re : header template javascript

Je souhaite intégrer la dernière version de tiny-mce, dans la dernière version de wa_newsletter... Appremment la démarche mentionnée ci dessus ne fonctione pas ?...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne

#12 2006-11-23 20:12:48

ceone
Membre
Inscription : 2006-11-13
Messages : 5

Re : header template javascript

Salut à vous,

Je m'interesse à l'integration de tiny-mce dans wanewsletter et j'ai suivit les post précédent mais malheureusement, cela ne marche pas avec la version 2.3.2
Quelqu'un connait il la marche à suivre pour afficher cette éditeur de texte?

Merci d'avance

Ceone

Hors ligne

#13 2006-11-23 22:10:52

ceone
Membre
Inscription : 2006-11-13
Messages : 5

Re : header template javascript

Je me permet de me répondre

Salut à vous,

Je m'interesse à l'integration de tiny-mce dans wanewsletter et j'ai suivit les post précédent mais malheureusement, cela ne marche pas avec la version 2.3.2

En fait dans la version 2.3.2 de Wanewsletter il faut mettre ça à la ligne 1108

//insertion du script tiny mce
$output->addScript(WA_ROOTDIR . '/includes/tiny_mce/tiny_mce.js');
//insertion des tags de configuration du script tiny mce
$output->addScript(WA_ROOTDIR . '/includes/tiny_mce/tiny_mce_config.js');

ATTENTION si vous avez repris le code des post précédent il faut changer le $waroot par WA_ROOTDIR et rajouter un / devant le chemin qui suis

Si quelqu'un connait la méthode pour ajouter les

cid:

pour l'intégration d'image et que ça reste lisible dans tiny mce je suis preneur

Si quelqu'un connait un moyen d'intégrer fckEditor ça m'interesse aussi


A+

Hors ligne

#14 2007-05-14 18:53:03

marsupulamis
Membre
Inscription : 2007-05-14
Messages : 1

Re : header template javascript

Hello,

Pour que tiny s'affiche, il faut par ailleurs supprimer la ligne 1110 :

$output->addScript(WA_ROOTDIR . '/templates/admin/editor.js');

a+

Hors ligne

#15 2007-10-12 23:42:19

kokoro
Membre
Inscription : 2007-10-06
Messages : 6

Re : header template javascript

Bonjour,

J'ai réussi à intégrer TinyMCE avec les dernières astuces données dans ce forum.

Problème : il faut choisir entre TinyMCE et les boutons "Placer le lien" et "Prévisualiser" !
En effet, si j'enlève la ligne 1110 du fichier envoi.php TinyMCE s'affiche mais les 2 boutons disparaissent.
Si je laisse cette ligne, les boutons s'affichent, mais pas Tiny MCE !
C'est embêtant parce il vaut quand même mieux verifier si Wanewsletter va bien envoyer ce que l'on veut.

J'ai regardé le code, mais pour moi c'est très complexe. Par exemple, je ne vois comment est affiché le bouton "Prévisualiser" est affiché ni comment est lancée la fonction de prévisualisation.
J'ai bien vu du code pour créer d'autres boutons, du genre "input type ...", mais rien pour ce fameux bouton.

Alors comment faire pour avoir TinyMCE et les 2 boutons ?

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums