Annonce

#1 2002-08-26 23:46:16

Toto
Modérateur
Lieu : Castelsarrasin/82
Inscription : 2002-08-26
Messages : 1 115

Re : WAnewsletter et sa license GPL, et aussi son nom ;D

  1. Que veux dire WA???

  2. Ton script est supet, c un travail de boss, tu la fais tout seul? Si oui, t un gros développeur  :grin2:

  3. J'ai remarqué qu'il y a des "fichiers" Authors,... dans /docs/, est-ce que ça à un rapport avec la license? Ca sert à koi? G vu que phpBB à pareil...

  4. Comment peut-tu faire en sorte qu'on soit prévénu lors de la nouvelle version de ce script?

Je crois que c tout :grin2:


La plupart des problèmes ont déjà été réglé. Faites une recherche

Hors ligne

#2 2002-08-27 00:08:42

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : WAnewsletter et sa license GPL, et aussi son nom ;D

Que veux dire WA???

Ce sont les initiales de mon premier site, depuis, c'est resté  :grin2:

Ton script est supet, c un travail de boss, tu la fais tout seul? Si oui, t un gros développeur  :grin2:

En effet, je l'ai fait tout seul.
Je me suis toutefois beaucoup inspiré du code de phpBB (dans la façon de coder).
Et les connaisseurs remarqueront d'ailleurs que j'utilise le système de templates de phpBB.

J'ai remarqué qu'il y a des "fichiers" Authors,... dans /docs/, est-ce que ça à un rapport avec la license? Ca sert à koi? G vu que phpBB à pareil...

Oui, c'est en rapport avec la licence GPL.
Les auteurs du script doivent être spécifiés dans un fichier authors
Les changements par rapport à la version précédente doivent être indiqué dans un fichier changes..
etc..

Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus stricte.

Comment peut-tu faire en sorte qu'on soit prévénu lors de la nouvelle version de ce script?

Je vérifie d'abord que l'admin désire être prévenu.
Si c'est le cas, le script ouvre une connexion pour lire un fichier qui se trouve sur mon site, et qui contient le numéro de la dernière version.
Si le numéro de la dernière version est différent du numéro de version du script, le script appelle une popup pour prévenir le gars.

Je crois que c tout :grin2:

lol, c'est déja pas mal wink
N'hésite pas à poser d'autres questions.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums