Annonce

#1 2005-11-21 00:39:13

mussara
Membre
Inscription : 2005-11-17
Messages : 26
Site Web

Re : [fixed] mail sur plusieurs listes sans confirmation

bonsoir

je viens de remarquer qu'en partant du principe qu'il y a plusieurs listes auxquelles on peut s'inscrire, si un mail s'inscrit sur une première liste (id=1 dans formulaire) il y a demande de confimation par email (car activé ds options de la liste 1)

si ce même utilisateur veut s'inscrire à une autre liste (id=2 dans formulaire), la demande de confirmation n'est pas adressée, l'inscription est faite d'office (alors que spécifié dans les options de cette liste 2)
de plus, les statistiques ne prennent pas en compte cette nouvelle inscription (le graphique n'est pas mis à jour)

j'espère avoir été compréhensible...

sincèrement

Hors ligne

#2 2005-11-21 02:12:53

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [fixed] mail sur plusieurs listes sans confirmation

Hello,

je viens de remarquer qu'en partant du principe qu'il y a plusieurs listes auxquelles on peut s'inscrire, si un mail s'inscrit sur une première liste (id=1 dans formulaire) il y a demande de confimation par email (car activé ds options de la liste 1)

si ce même utilisateur veut s'inscrire à une autre liste (id=2 dans formulaire), la demande de confirmation n'est pas adressée, l'inscription est faite d'office (alors que spécifié dans les options de cette liste 2)

On m'a rapporté ce problème:
http://forum.webnaute.net/viewtopic.php?id=2689

Ce n'est pas à proprement parler un bug (le mécanisme des inscriptions avait bien été pensé pour fonctionner comme ça). Quoiqu'il en soit, la version 2.3 permettra de demander une confirmation même si l'email est déjà enregistré sur une autre liste.

de plus, les statistiques ne prennent pas en compte cette nouvelle inscription (le graphique n'est pas mis à jour)

En effet.

Il faut éditer le fichier includes/class.form.php et faire précéder les lignes 239 et 247 par l'instruction:

$this->update_stats = true;

Les lignes 239 et 247 correspondant dans la version 2.2.7 à :

$this->message = $lang['Message']['Subscribe_2'];

edit: il faut faire la manip également à la ligne 239


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums