Annonce

#1 2005-11-28 18:05:30

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Probleme avec le script

Voila j ai une liste de 9000 abonner et certains recoivent la news en double !
j ai vue pas mal de post concernant ce probleme sur l envoie mais j ai pas trouver de reponse !

En effet, ce problème revient souvent :¬/

J ai mis un lin pour ce desaboner du style mailto:mon@adresse.mail?subject=Desinscrire

mais en cron il n y a aucune desinscrition ni meme de suppressions des mail via le pop ! alors qu il ce connect bien et recupere bien les mails ( j ai ajouter des echo dans le code pour les tests.)

Le sujet doit être 'desinscription', 'désinscription' ou 'unsubscribe'.

À vrai dire, je me posais la question du maintien ou non de cette fonctionnalité dans Wanewsletter 2.3. Est-ce qu'elle vous est utile ?

Ça me fait penser à ajouter un mécanisme simple dans la version 2.3 pour ajouter ses propres mots clés (si maintien de cette fonctionnalité).

Je n est pas vue de gestions des mailler deamons (est ce prevus pour les future versions?)

Il n'y en a pas dans la version actuelle (2.2), sauf la possibilité de rediriger ces retours d'erreur vers une boîte mail spécifique.
Et je n'ai pas encore suffisamment de connaissances de ce mécanisme (une gestion automatisée poserait des problèmes de sécurité) pour l'implémenter proprement dans la version 2.3 (il y a bien un script dans contrib/bounces.php, mais pas suffisamment avancer pour faire grand chose), donc ce sera pour une version ultérieure.

je peut fournir un access admin sur l hebergement pour essayer de debuger avec vous !
(si celas peut permetre d avancer dans la correction de certains bug)

Il n'y a que le "bug" des emails reçus en double, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de lien particulier entre les différents feedback des utilisateurs…

Ce qui serait interessant, ce serait de faire votre prochain envoi avec le mode "un email par abonné" et de voir si là aussi, certaines personnes reçoivent l'email en double.

Il faudrait aussi vérifier si les adresses email en question sont présentes en double dans la table wa_abonnes. Ce n'est théoriquement pas possible, mais je préfère ne pas ignorer quelque possibilité que ce soit  :grin2:

S'il y a eu des ratés lors de l'envoi (script killé parce que le traitement était trop long, …), il est "normal" que certaines personnes aient reçu l'email en double. Mais comme vous me dites avoir fait l'envoi en une fois, ça ne vient pas de là, sinon tous les abonnés auraient reçu la newsletter en double.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums