Annonce

#1 2006-05-06 15:58:17

christobal
Membre
Inscription : 2004-06-24
Messages : 32

Re : Peut on le faire ???

Encor moi ...
Comme beaucoup j'ai plusieur adresse mail, et j'ai remarqué que si je regardait le mail d'une news avec Outlook je le voyais en HTML et si je  regardais ce même mail avec IMP je le voyais en txt.

Donc il existe surment un systeme qui détecte le format de la messagerie et affiche le mail dans le bon format.

Du coup lors de l'inscription la personne n'aurait plus à choisir son format.

Quant a l'expéditeur il devra  expédier ces news dans les deux format.

Merci

C'est pour quand la sortie de la 2.3 ??

Hors ligne

#2 2006-05-06 16:57:58

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Peut on le faire ???

Encor moi ...
Comme beaucoup j'ai plusieur adresse mail, et j'ai remarqué que si je regardait le mail d'une news avec Outlook je le voyais en HTML et si je  regardais ce même mail avec IMP je le voyais en txt.

Donc il existe surment un systeme qui détecte le format de la messagerie et affiche le mail dans le bon format.

Oui, wanewsletter 2.3 envoie des emails multi-format si la liste est multi-format. Les emails multi-format sont décrits dans les normes en vigueur. J'en parle dans cet article:
http://phpcodeur.net/articles/php/emails

Du coup lors de l'inscription la personne n'aurait plus à choisir son format.

Moui, enfin ça alourdit l'email que les deux versions (texte et html) soient présents dans l'email. Le mécanisme dess emails multi-format a été ajouté surtout dans l'optique de permettre un affichage correct dans les wemails, ceux-ci n'aimant pas trop les emails uniquement html.

Mais vous pouvez toujours mettre le champ "format" du formulaire comme champ caché avec la valeur "2". Ainsi les inscriptions se font automatiquement avec le choix du format html.

C'est pour quand la sortie de la 2.3 ??

Il me reste un problème conséquent à résoudre avec le navigateur Safari, et j'attend toujours la traduction anglaise de la documentation.

En fait, s'il n'y avait eu ces deux problèmes, la version 2.3.0 serait sortie depuis quelques jours déjà.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums