Annonce

#1 2006-05-06 21:26:59

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Interagir avec Wanewsletter à partir d'une autre applicat

C'est une demande récurrente de la part d'utilisateurs de Wanewsletter: Pouvoir à partir d'un formulaire quelconque (typiquement un formulaire d'inscription à espace membre ou un forum...) inscrire automatiquement la personne à une liste de diffusion gérée par Wanewsletter (si cette personne coche une checkbox par exemple).

Je n'avais pas le temps de mettre ça en chantier pour la version 2.3 stable (qui sortira d'ici quelques jours tout au plus) mais je suis disposé à me pencher sérieusement sur le problème et à intégrer le module résultant dans le répertoire contrib/ des prochaines versions 2.3.x.

Alors quelles sont les possibilités pour développer ce module ? J'ai vaguement connaissance de SOAP et XML-RPC, bien que ne les ayant pas utilisés personnellement. Sinon, il y a la méthode REST, c'est à dire de bêtes appels HTTP.
Inclure simplement les fichiers existants de wanewsletter nécessaires pour réaliser l'opération n'est pas viable, cela n'a pas été prévu pour cela à l'origine. Il y a trop de risques de collisions de nom de variable, fonctions et autres…

Qu'en pensez-vous ?
Toute suggestion sera la bienvenue.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#2 2006-07-02 13:13:40

flipflip
Membre
Inscription : 2006-07-02
Messages : 2

Re : Interagir avec Wanewsletter à partir d'une autre applicat

Salut, perso j'envisage l'intégration sous un autre angle. Mon site tourne avec Puntal / PunBB / PhpWebGallery. Ils ont tous la même base utilisateurs (c'est pas moi qui l'ai fais c'est prévu dedans wink ) maintenant je cherche un moyen d'envoyer des newsletter mais sans avoir une table utilisateur en plus à gérer. Je pense que permettre un "mapping" des champs entre les applis pourrait être pas mal. Bien avec ce système pas moyen de gérer l'inscription ou non d'un utilisateur à la newsletter, mais d'un autre côté un utilisateur qui s'inscrit sur un site c'est pas pour rien.

Hors ligne

#3 2006-08-08 22:18:16

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Interagir avec Wanewsletter à partir d'une autre applicat


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums