Annonce

#1 2006-06-06 22:25:04

stefroy
Membre
Inscription : 2006-06-03
Messages : 32

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

A priori , si on c'est inscrit à une liste et que l'on est en attente de confirmation, si on se réinscrit à cette liste, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche signalant que l'on est en attente de confirmation pour cette liste.

Est il possible de prévoir un petit message disant que l'on est inscript et en attente de validation dans ce cas.
Si on est inscrit et que l'on a valider , il y a bien un message qui prévient que l'on est déjà inscrit.

Salutations

Hors ligne

#2 2006-06-07 17:43:52

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

A priori , si on c'est inscrit à une liste et que l'on est en attente de confirmation, si on se réinscrit à cette liste, il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche signalant que l'on est en attente de confirmation pour cette liste.

Ah si, ça dit qu'on est inscrit mais que cette inscription n'a pas été confirmée, puis ça envoie à nouveau un email demandant confirmation.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2006-06-07 20:43:08

stefroy
Membre
Inscription : 2006-06-03
Messages : 32

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

je viens de refaire un essai et effectivement cela dit bien que l'on est en attente de confirmation sur cette liste

je vais donc retraivailler cela et essayé de trouver dans quel cas cela n'avait pas fonctionné

salutations
et encore bravo pour ce script tout à fait efficace :-)

Hors ligne

#4 2006-06-07 20:49:09

stefroy
Membre
Inscription : 2006-06-03
Messages : 32

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

cela fonctionne avec le script en langue francaise mais pas en langue italienne ou anglaise
je chercherais l'explication , étange quand meme :-(

Hors ligne

#5 2006-06-07 20:54:22

stefroy
Membre
Inscription : 2006-06-03
Messages : 32

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

est ce normal de recevoir un 2eme email ?
à priori , on indique que l'on est inscript et en attente de validation et il semblerait que l'on recoive un 2eme email avec un code de validation

Hors ligne

#6 2006-06-07 23:58:06

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

est ce normal de recevoir un 2eme email ?
à priori , on indique que l'on est inscript et en attente de validation et il semblerait que l'on recoive un 2eme email avec un code de validation

Oui, c'est normal.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2006-06-08 00:05:44

stefroy
Membre
Inscription : 2006-06-03
Messages : 32

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

donc à priori mon script en italien et en anglais fonctionne mais le message ne s'affiche pas
je vais recomparer avec le script en francais, il doit y avoir un truc que j'ai oublié ou bien mal modifié

salutations

Hors ligne

#8 2006-06-08 22:39:59

stefroy
Membre
Inscription : 2006-06-03
Messages : 32

Re : Inscription en attente et nouvelle inscription:pas d'erreur

Pour récapituler, j'ai 3 scripts , un pour chaque langue(francais,italien,anglais)
je viens de refaire des essais.
Les inscriptions fonctionnent, je vois bien le message indiquant que l'on c'est inscrit dans la bonne langue ( les formulaires sont bien dans la bonne langue aussi) et je recois bien le mail dans la bonne langue
Le clique sur le lien de confirmation dans le mail fonctionne bien, le formulaire affiche bien que l'inscription est validé et cela dans la bonne langue.
La demande de desinscription affiche bien un message comme quoi on a demandé une desinscription dans la bonne langue et je recois bien un mail dans la bonne langue m'indiquant qu'il faut valider cette demande de desincription.
Le lien dans le mail pour la validation de la desinscription fonctionne bien et j'ai bien un message qui m'indique dans la bonne langue que la desinscription est validé.
Lorsque je refait une inscription sur une email déjà inscript et validé, j'ai bien un message dans la bonne langue m'indiquant que cette email est déjà inscrite.
Parcontre, si je suis en attente de validation, et que je refais une inscription, en francais on me dit que je suis déjà inscrit et en attente de validation, et je recois à nouveau un mail avec un code de validation.
Donc tout est normal
Mais si je tente de me réinscrire sur la liste en italien alors que je suis en attente de validation,  rien ne s'affiche mais je recois bien un email avec un code de validation
Le mail est dans la bonne langue et le code de validation est ok car lorsque je clique sur le lien contenu dans le mail , j'ai bien un message qui me dit que la validation est effectuée
Qu'est ce qui peut bien faire que le message ne s'affiche pas ? puis que tout semble bien fonctionné à part le contenu du message ?
Aprés cette inscription validé en italien, j'ai tenté une desinscription.
J'ai bien un message qui me dit que j'ai demandé à me desinscrire et je recois bien le mail de confirmation de desinscription dans la bonne langue
Si j'utilise le lien contenu dans le mail de validation de la desinscription, j'ai bien un message qui s'affiche et qui indique de la desinsription est validée

Donc à priori tout fonctionne bien sauf l'affichage du message indiquant qu'une validation est en attente dans le cas d'une réinscription pendant l'attente de validation d'une inscription.

je ne vois pas trop à mon niveau ce que j'aurais pu changé dans le code qui aurait un tel effet
A part forcer $language avec le code de la langue souhaitée.

Dans l'attente de votre aide
Salutations

Hors ligne

Pied de page des forums