Annonce

#1 2006-07-18 17:55:40

oborer
Membre
Lieu : lausanne
Inscription : 2006-07-18
Messages : 10
Site Web

Re : reglé (débutant php)

Bonjour a tous,
Je suis débutant en php et en plein d'autres trucs aussi

Je voudrais faire une newsletter au format html pour avoir une image
dans le fond, comme les pros et pas avec un fichier joints parce que les pros ils ont jamais de fichiers joints avec les messages, l'image est la pourtant, alors j'imagine que c'est parce qu'elle est sur un serveur non ?

j'ai voulu essayer phpmynewsletter en local sur mon ordi, j'ai rempli les champs que je comprenais en laissant les autres (smtp) je me suis gouré
dans un champ (nom d'utilisateur ) et impossible de le faire fonctionner j'ai voulu effacé phpmy.... et le serveur apache a merdé mais bon maintenant il va mieux.

Avant de faire une connerie avec Wanewsletter j'aurais aimé savoir 3 choses : est ce idiot de vouloir tester en local ?
             est ce a la porté d'un débutant ? je merdouille déja avec joomla
par contre flash ca va mieux quand même
              est ce qu'il y a pleins de champs techniques a remplir ?

merci d'avance et d'avoir lu jusque la, au fait est ce que on vas me bannir du forum parce que j'ai parlé de phpmynewsletter ?

Hors ligne

#2 2006-07-19 21:19:31

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : reglé (débutant php)

oborer a écrit :

Je voudrais faire une newsletter au format html pour avoir une image
dans le fond, comme les pros et pas avec un fichier joints parce que les pros ils ont jamais de fichiers joints avec les messages, l'image est la pourtant, alors j'imagine que c'est parce qu'elle est sur un serveur non ?[/code]

Parce que du point de vue wanewsletter, l'image est une pièce jointe, qu'on peut vouloir aussi utiliser dans la newsletter (si html).
Pour utiliser des images sans qu'elles apparaissent en pièce jointe dans les newsletters au format texte, utiliser des images distantes.