Annonce

#1 2006-09-11 14:42:11

hikosejuro
Membre
Inscription : 2006-09-11
Messages : 1

Re : quelques questions d un debutant

Bonjour,

tout d'abord, est-il possible de déterminer que les formats autorisé soit html ou txt mais que le format d'un mail que l'on envoit soit en html? (et non pas en txt par défaut comme actuellement)

ensuite, peut on mettre un lien dans son contenu pour qu'un utilisateur puisse passer de la version html à la version txt d'une newsletter ou l'inverse?

enfin, que dois je faire pour l'affichage de mes newsletter au format texte qui apparaisse avec des caractères bizarres quand je met des caractères spéciaux tels que les accents ? (apparement c un souci d'affichage entre l'utf8 et l'iso)

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 2006-09-12 14:43:53

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : quelques questions d un debutant

tout d'abord, est-il possible de déterminer que les formats autorisé soit html ou txt mais que le format d'un mail que l'on envoit soit en html? (et non pas en txt par défaut comme actuellement)

Si la liste accepte le format texte, l'email envoyé sera au format texte.
Si la liste accepte le format html, l'email envoyé sera au format html.
Si la liste accepte les deux formats, il faut envoyer un email au format texte ET un email au format html (en fait, c'est un email multi-format dans ce cas).

ensuite, peut on mettre un lien dans son contenu pour qu'un utilisateur puisse passer de la version html à la version txt d'une newsletter ou l'inverse?

Si l'email est multi-format, le client mail de l'abonné propose sûrement cette fonctionnalité (c'est le cas de thunderbird par exemple).

enfin, que dois je faire pour l'affichage de mes newsletter au format texte qui apparaisse avec des caractères bizarres quand je met des caractères spéciaux tels que les accents ? (apparement c un souci d'affichage entre l'utf8 et l'iso)

Quels caractères bizzare ? Dans quel client mail ou webmail ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums