Annonce

#1 2007-04-11 14:08:33

johnny-57
Membre
Inscription : 2007-04-11
Messages : 2

Re : petite suggestion

Bonjour,

je suis en train de tester ce jolie script qu'est wanewsletter, pendant mes test je me suis aperçu que le méthode de désinscription consistait à supprimer l'adresse mail de la base.

Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, je m'explique :

exemple,

Une société utilise CD prospect, la société "j'aime pas la pub" demande à désinscrire son mail "et-plus-vite@que.ça" de la liste de diffusion.

résultat le mail est supprimé et plus aucune trace de ce contact qui c'est désinscrit.

6 mois plus tard notre société achete une nouvelle version de cd prospect ou même une autre base dans laquelle notre fameuse société "j'aime pas la pub" est à nouveau inscrite et vas se mettre a grogner à réception d'une nouvelle pub alors même qu'elle avait fait désinscrire son mail.

Résultat après plusieurs coup comme celui ci notre pauvre société se retrouve au tribunal et sort avec une grosse amende.

je pense qu'il faudrait plutôt ajouter une table qu'on appelerais blackliste dans laquelle on aurait les même champs que la table wa_abo_liste mais pour signaler la volonté d'un abonné de ne pas recevoir certaint type de mail et ainsi concerver un abonné aux news de son site mais pas a la transmission de message de partenaire du site.

voilou  wink


poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums