Annonce

#1 2012-05-09 13:40:26

macsud
Membre
Inscription : 2011-11-21
Messages : 2

probleme installation version mysql

Bonjour
J’ai un problème d’installation  avec ma base mysql
J’ai testé la version wanewsletter-2.3.3 et la wanewsletter-2.4 ; beta
J’obtiens la méme erreur ci-dessous

Une erreur s'est produite durant l'installation.

L'erreur est : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM' at line 1
La requête est : CREATE TABLE wa_abo_liste ( abo_id INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, liste_id SMALLINT NOT NULL DEFAULT 0, format TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, send TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, register_key CHAR(20), register_date INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, confirmed TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0, CONSTRAINT wa_abo_liste_pk PRIMARY KEY (abo_id, liste_id), CONSTRAINT register_key_idx UNIQUE (register_key) ) TYPE=MyISAM

réponse de mon hebergeur
Le problème vient du fait que nous utilisons la version la plus récente de mySql, alors que votre installeur "base de données" est basé sur une version antérieure.
Pour contourner cette différence de version, vous pouvez essayer la solution suivante :
dans la syntaxe de l'installeur, remplacez TYPE=MyISAM par ENGINE=MyISAM

Quel est le fichier a modifier
merci

Hors ligne

#2 2012-05-09 16:10:29

Tee shot
Membre
Inscription : 2006-03-22
Messages : 15
Site Web

Re : probleme installation version mysql

Salut

Je ne sais pas si c'est vraiment le problème mais les changements sont à faire dans setup\schemas\mysql_tables.sql (11 changements) Un éditeur de texte genre notepad++, ctrl h et zou.

@+


Tee shot

Hors ligne

#3 2012-05-09 18:16:53

macsud
Membre
Inscription : 2011-11-21
Messages : 2

Re : probleme installation version mysql

salut

OK, aprés modif avec "ENGINE" tout est OK

merci

Hors ligne

Pied de page des forums