Annonce

#1 2015-12-01 08:44:22

Martine D
Membre
Inscription : 2015-11-30
Messages : 8

mysqli_ping(): MySQL server has gone away in

Je suis super heureuse de ce nouveau script  Wanewsletter 3.0 beta qui fonctionne  super bien.
Merci  à Bobe  pour  son aide et merci  pour   ce travail immense de la version 3.0
J'ai travaillé  avec  les anciens scripts pendant des années et  je suis  heureuse de la reprise du developpement de Wanewsletter.

Maintenant   lors de l'envoi par flot, j'ai un message: (je pense que c'est un test de connexion?)
---------------------------
PHP Warning: mysqli_ping(): MySQL server has gone away in ~/includes/dblayer/mysqli.php on line 178
Backtrace:
#0 mysqli_ping() called at [~/includes/dblayer/mysqli.php:178]
#1 Wanewsletter\Dblayer\Mysqli->ping() called at [~/includes/engine_send.php:438]
#2 Wanewsletter\launch_sending() called at [~/admin/envoi.php:896]
---------------------------
Mais  les emails  sont  bien envoyés sans problemes.

Seul le curseur d'envoi  qui se trouve à la page  /admin/envoi.php?mode=progress
sous Liste des envois en cours ne fonctionne pas.

Par contre tous les emails partent sans problemes.

Mille mercis

Hors ligne

#2 2015-12-01 13:58:14

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : mysqli_ping(): MySQL server has gone away in

Ce message s’affiche en bas de page, c’est ça?
Le script tente de recontacter le serveur MySQL sur la connexion utilisée précédemment. Si ça ne marche pas, le script initie une nouvelle connexion.
Comme vous utilisez la beta, des messages peuvent parfois s’afficher en bas de page sans que cela indique un vrai problème. Ici, l’appel à mysqli_ping() fait que PHP émet une alerte en cas d’échec, mais le script créé alors une nouvelle connexion, donc pas de problème.

Pour le problème du curseur d’envoi: Vous utilisez quel navigateur? (type et version; par exemple: Firefox/42)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2015-12-01 15:24:51

Martine D
Membre
Inscription : 2015-11-30
Messages : 8

Re : mysqli_ping(): MySQL server has gone away in

Bonjour Bobe,

encore un grand merci pour  votre aide .

Merci  pour  l'explication du message d'erreur.
Pour  le navigateur  j'utilise Firfox 42.0
et  j'ai le meme probleme avec Chrome Version 46.0.2490.86 m.
Enfin c'est plus  un probleme  d'esthetique, car tout fonctionne et
je viens de finir l'envoi par flot de 250 de 12250 adresses emails sans problemes.
Merci  encore  pour  cette  version de WAnesletter.

Hors ligne

Pied de page des forums