Annonce

#1 2003-12-04 15:27:11

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Besoin d'aide

Bonjour à tous

Depuis quelque temps j'ai 3 problèmes

1) j'ai le  message d'erreur suivant lorsque envoyé un email à chaque destinataire est coché alors que je n'avais  jamis ce problème auparavant:

L'email n'a pu être envoyé ! send() :: <b>Warning !</b> : ini_set, exec, passthru, system, popen, leak, mysql_list_dbs, listen, chown, chmod, chgrp, diskfreespace, rmdir, realpath, tmpfile, link, imap_mail() has been disabled for security reasons in <b>class.mailer.php</b> on line <b>1798</b>

Fichier : engine_send.php Ligne : 302


2) lorsque l'envoi s'arrete avec une erreure, j'ai toujours le message comme quoi le message a  bien été envoyé au 20 premiers (le nombre de mon flot) et ce même si le message s'est bien passé jusqu'à 95 %.

Avant j'avais le nombre exact de message bien envoyé. Maintenant c'est toujours 20.


3) Alors que l'envoi se passe sans aucun problème, j'ai souvent le cas d'envoi qui n'arrive pas alors que le script me donne bien message envoyé avec succes à tous les abonnés.


Pourriez=vous m'aider

Merci


Phil

Hors ligne

#2 2003-12-04 15:46:28

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Besoin d'aide

1) j'ai le  message d'erreur suivant lorsque envoyé un email à chaque destinataire est coché alors que je n'avais  jamis ce problème auparavant:

L'email n'a pu être envoyé ! send() :: <b>Warning !</b> : ini_set, exec, passthru, system, popen, leak, mysql_list_dbs, listen, chown, chmod, chgrp, diskfreespace, rmdir, realpath, tmpfile, link, imap_mail() has been disabled for security reasons in <b>class.mailer.php</b> on line <b>1798</b>

Fichier : engine_send.php Ligne : 302

un changement dans la configuration de php ?
Éditez le fichier class.mailer.php et commentez les lignes où ini_set() est utilisé.

2) lorsque l'envoi s'arrete avec une erreure, j'ai toujours le message comme quoi le message a  bien été envoyé au 20 premiers (le nombre de mon flot) et ce même si le message s'est bien passé jusqu'à 95 %.

Avant j'avais le nombre exact de message bien envoyé. Maintenant c'est toujours 20.

je vais regarder ça

3) Alors que l'envoi se passe sans aucun problème, j'ai souvent le cas d'envoi qui n'arrive pas alors que le script me donne bien message envoyé avec succes à tous les abonnés.

Peut être les emails mettent du temps à arriver ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2003-12-04 16:12:51

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Besoin d'aide

pour le premier point je n'ai vu aucune ligne avec cette commande: ini_set
aussi je suppose que pour commenter je mets // devant la ligne.

si si, lignes 1763 et 1798

pour le 3 ° point non les emails n'arrivent pas. Je sais que parfois cela peut etre très très longs dans certains cas mais je suis sur qu'ils n'arivent pas du tout. Enfin disons depuis au moins 1 mois. J'ai certains envois qui ne sont jamais arrivés alors que tout c'était bien passé.

J'ajoute que c'est sur online.

arf, online


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2003-12-05 19:22:26

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Besoin d'aide

En ce qui concerne le point 1 vous avez raison (évidemmen) c'est moi qui ait mal vu.

Vous me dites que je dois commenter les 2 lignes ou il y a ini_set.

La j'ai une petite lacune: je ne sais pas commenter:

j'ai essayé 3 possibilités: j'ai mis un * devant la ligne, j'ai mis // devant la ligne et j'ai carrément enlevé le signe $ qui précédait la  ligne et dans les 3 cas cela ne change rien et j'ai toujours le message d'erreure:

L'email n'a pu être envoyé ! send() :: <b>Warning !</b> : ini_set, exec, passthru, system, popen, leak, mysql_list_dbs, listen, chown, chmod, chgrp, diskfreespace, rmdir, realpath, tmpfile, link, imap_mail() has been disabled for security reasons in <b>class.mailer.php</b> on line <b>1798</b>

Fichier : engine_send.php Ligne : 302



En ce qui concerne les emails qui n'arrivent pas tous: votre réponse arf je suppose que vous voulez dire que c'est la faute au serveur  email Online.???


Merci pour votre aide

Phil

Hors ligne

#5 2003-12-06 17:03:36

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Besoin d'aide

j'ai essayé 3 possibilités: j'ai mis un * devant la ligne, j'ai mis // devant la ligne et j'ai carrément enlevé le signe $ qui précédait la  ligne et dans les 3 cas cela ne change rien et j'ai toujours le message d'erreure:

L'email n'a pu être envoyé ! send() :: <b>Warning !</b> : ini_set, exec, passthru, system, popen, leak, mysql_list_dbs, listen, chown, chmod, chgrp, diskfreespace, rmdir, realpath, tmpfile, link, imap_mail() has been disabled for security reasons in <b>class.mailer.php</b> on line <b>1798</b>

Fichier : engine_send.php Ligne : 302

hmm
Le script n'utilise aucune de ces fonctions désactivées hormis ini_set(). Je ne sais quoi penser.

En ce qui concerne les emails qui n'arrivent pas tous: votre réponse arf je suppose que vous voulez dire que c'est la faute au serveur  email Online.???

Disons que leur fonction email() est assez spécial. Un destinataire par email ne facilite pas les choses. (en plus, ça bouffe de la bande passante). Je pense pas que ce soit la meilleure façon de lutter contre le spam.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2003-12-07 00:19:41

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Besoin d'aide

En ce qui concerne le message d'erreure c'est pas trop grave dans le sens que si je coche l'option en copie cachée, j'ai n'ai pas de message d'erreure.


Ce qui me tracasse sérieusement c'est le problème des envois qui  n'arrivent  pas. Il y a tous ceux que je sais et aussi tous ceux que je ne suis pas au courant.

Comme on est plusieurs webmaster on a chacun au moins 2 ou 3 inscriptions et environ 2 fois sur 3 nous recevons tous et 1 fois sur 3  il manquent des envois.

De plus notre mailing nous reviennent avec des messages d'erreures comme quoi message impossible d'etre délivrer Maeler-maemon...

Or ces adresses soit disant inexistante ou impossible à délivrer varient tout le temps mais c'est principalement des destinataires aol.

Je me suis dit que c'était du à un problème chez aol.

J'ai  fait quelque test ce matin et j'ai envoyé un mail  en utilisant une adresse online à quelques de ces adresses soit disant défectueuse et les courriers me sont revenus.

J'ai renvoyés ces mêmes courriers en utilisant une adresse email mais sur un autre serveur et en recommandé avec accusé de réception et bien tous ces courriers sont bien arrivés.

J'en conclus  donc que le problème vient d'online qui n'arrive pas à envoyer des  courriers à certaines adresses. Mais cela fait quand même au total un bon gros paquet d'une cinquantaine de mail qui me reviennent.

Je ne sais pas effacer ces emails  car au mailings suivants ce ne sont plus les mêmes adresse qui reviennent.


Votrte aide m'est précieuse

Phil

Hors ligne

Pied de page des forums