Annonce

#1 2005-05-01 23:27:27

fission
Membre
Inscription : 2004-09-30
Messages : 76

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

Bonjour à tous,

Je suis une débutante et je viens d'installer ce magnifique produit sur mon site.

Pas de pb pour l'installation ni pour la mise en place du formulaire  smile

Si je rentre une adresse email, j'ai bien la confirmation sur le site :"Inscription réussie, vous allez recevoir un mail..." Mais là rien !!  sad
Dans la partie admin de WANEWSLETTER j'ai bien l'email saisit (en attente de validation de la part de l'utilisateur) mais l'utilisateur ne reçoit pas de mail !!  sad
J'ai essayé l'envoie d'une newsletter via la partie admin et là même pb, tout fonctionne (envoie réussit pour x utilisateurs) mais les utilisateurs ne reçoivent rien !! sad

J'ai donc suivi les conseils trouvé dans le post "à lire avant de poster" à savoir "Si le script n'arrive pas à envoyer les emails, éditez le fichier class.mailer.php, cherchez var $debug = false; et remplacez false par true puis retentez un envoi pour récupérer le message de déboggage" mais je ne reçois toujours rien, pas même le message de déboggage !!!  sad

Mon hébergeur est free, bloque t il qq chose? je ne crois pas...

QQ'un pourrait il m'aider à résoudre cet épineux pb?  :idea:

Merci à tous d'avance pour vos réponses!! smile

Acrobis


peux tu préciser quel est ton moteur d'envoi ?


même si je pense savoir, je préferes être sur smile

Hors ligne

#2 2005-05-02 10:07:20

acrobis
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 9

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

peux tu préciser quel est ton moteur d'envoi ?
même si je pense savoir, je préferes être sur smile

J'utilise free...
Qu'est ce que le moteur d'envoi?
Je suis une grande débutante ...
Merci d'avance pour ton aide !!  smile


Acrobis

Hors ligne

#3 2005-05-02 21:22:17

fission
Membre
Inscription : 2004-09-30
Messages : 76

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

peux tu préciser quel est ton moteur d'envoi ?
même si je pense savoir, je préferes être sur smile

J'utilise free...
Qu'est ce que le moteur d'envoi?
Je suis une grande débutante ...
Merci d'avance pour ton aide !!  smile

dans la configuration de WAN tu as option pour envoyer en smtp ou via la fonction mail() de php !!

Hors ligne

#4 2005-05-03 00:49:17

acrobis
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 9

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

dans la configuration de WAN tu as option pour envoyer en smtp ou via la fonction mail() de php !!

J'ai d'abord essayé avec la fonction mail() qui me disait que tout se passait bien alors que les mails n'arrivaient jamais !!
Et lorsque j'ai essayé l'envoi par smtp ça n'a pas mieux marché mais il y avait des messages d'erreurs que je ne comprenais pas (mais que je n'arrive plus à avoir car j'ai de nouveau tout désinstallé... pour le réinstaller mais avant de le réinstaller, j'attends de savoir exactement ce qui bloquait pour pouvoir m'adapter !!!)
Ca t'en dit plus?

Merci encore pour ton aide !!  smile


Acrobis

Hors ligne

#5 2005-05-04 02:35:30

fission
Membre
Inscription : 2004-09-30
Messages : 76

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

dans la configuration de WAN tu as option pour envoyer en smtp ou via la fonction mail() de php !!

J'ai d'abord essayé avec la fonction mail() qui me disait que tout se passait bien alors que les mails n'arrivaient jamais !!
Et lorsque j'ai essayé l'envoi par smtp ça n'a pas mieux marché mais il y avait des messages d'erreurs que je ne comprenais pas (mais que je n'arrive plus à avoir car j'ai de nouveau tout désinstallé... pour le réinstaller mais avant de le réinstaller, j'attends de savoir exactement ce qui bloquait pour pouvoir m'adapter !!!)
Ca t'en dit plus?

Merci encore pour ton aide !!  smile



free ne gere pas la fonction mail() si mes souvenirs sont bons donc soit tu utilise le smtp ( si t'as des messages d'erreur donnes les qu'on puisse t'aider smile ) soit tu utilise le moteur mail php mais il faudra modifier le script pour utiliser email() a la place smile

Hors ligne

#6 2005-05-04 18:28:30

acrobis
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 9

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

Non, à moins d'avoir ton propre serveur smtp, avec free, ce n'est pas possible....

Ah... bah alors je fais comment?
Si le smtp ne fonctionne pas, il me reste juste la possiblité de modifier le script? Mais ça j'en suis bien incapable !!!! :cry:
Là je crois que je vais donc abandonner.... dommage tout me paraissait si bien !!! sad
Fission tu en penses quoi de ce que Sebpas dit?
Merci de ta patience avec moi !!!  smile


Acrobis

Hors ligne

#7 2005-05-04 19:23:11

fission
Membre
Inscription : 2004-09-30
Messages : 76

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

free ne gere pas la fonction mail() si mes souvenirs sont bons donc soit tu utilise le smtp ( si t'as des messages d'erreur donnes les qu'on puisse t'aider smile ) soit tu utilise le moteur mail php mais il faudra modifier le script pour utiliser email() a la place smile

Je viens de regarder les FAQ de chez free et "La fonction mail() est disponible chez Free, mais est limitée à 2000mails/semaine. "
Mais bon... ça ne solutionne pas mon pb puisque ça ne marchait pas !!!
C'était juste pour info...

pourquoi ne pas prendre un vrai hébergeur tout simplement ?

Hors ligne

#8 2005-05-04 20:10:31

acrobis
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 9

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

pourquoi ne pas prendre un vrai hébergeur tout simplement ?

Parce que free est mon fournisseur d'accès et que je trouvais que c'était pas mal !!! D'autant que du coup c'est gratuit !!!
A quel genre d'hébergeur penses tu?


Acrobis

Hors ligne

#9 2005-05-05 16:43:15

fission
Membre
Inscription : 2004-09-30
Messages : 76

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

pourquoi ne pas prendre un vrai hébergeur tout simplement ?

Parce que free est mon fournisseur d'accès et que je trouvais que c'était pas mal !!! D'autant que du coup c'est gratuit !!!
A quel genre d'hébergeur penses tu?


texio par exemple smile

Hors ligne

#10 2005-05-06 13:45:06

acrobis
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 9

Re : Problème pour la reception ou l'envoi de mail !! :idea:

Merci pour tes réponses!!
Je vais me débrouiller autrement....
Bonne continuation à tous !!!

Acrobis

PS : je ne sais pas comment fermer le sujet...


Acrobis

Hors ligne

Pied de page des forums