Annonce

#1 2006-05-17 10:59:47

Cyrano
Membre
Lieu : Aveyron
Inscription : 2006-05-17
Messages : 1
Site Web

Re : Récupérer des listes depuis des bases externes

Bonjour,
j'explore le script pour créer un système de gestion qui servira pour plusieurs sites différents.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a une éventuelle fonction future qui permettrait d'effectuer cette importation : en fait, chaque site a sa propre base avec ses listes de diffusion, généralement réparties entre des newsletters gratuites et d'autres payantes. Ce listes seront mises à jour sur chaque site individuel. Mon problème va donc consister à utiliser les bases externes pour diffuser une lettre depuis une application centrale : Avant de me lancer dans le développement de ce système, je pose quand même la question : est-ce que quelqu'un aurait déja développé quelque chose de similaire ?

L'idée générale au niveau de l'interface  admin, ce serait de pouvoir ajouter un site en mettant son url, les informations d'accès à sa base de données, les parametres SSL si nécessaire, les noms des tables, des champs et éventuellement certains champs optionnels pour gérer les critères d'envoi, donc si par exemple j'ai une liste dont je ne dois utiliser que les membres inscrits à une lettre payante, pouvoir ajouter une clause WHERE dans la requête de récupération de la liste.

L'envoi lui-même sera géré en local depuis l'application WAnewsletter.

Idées et/ou infos bienvenus

Hors ligne

Pied de page des forums