Annonce

#1 2006-05-23 12:21:28

WebConcept
Membre
Inscription : 2006-05-23
Messages : 1

Re : Question d'un novice.

Bonjour à tous, autant le dire de suite (bien que vous allez vous en apercevoir bien vite) je suis infographie et Webdesigner, je ne connais donc pas grand chose a la programmation (même si j ai qd même des bases pour pouvoir lire le PHP)

J'aimerai donc savoir si il est possible de gérer plusieurs liste de diffusion avec le même script...

Je m explique ... j ai plusieurs sites, j aimerai utiliser ce script pour garder un contact avec mes visiteurs tout en sachant qu ils n ont pas forcement de point commun entre eux... est il possible de gérer ces diffèrent site via un seul module de script...?

Et comment le faire? dois je crée plusieurs table dans ma DB (1 table = 1 site?) et comment faire ensuite pour que les membres de chaque site soit redirigé vers la bonne table?

Merci a vous

Hors ligne

#2 2006-05-23 19:09:05

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Question d'un novice.

Bonjour,

J'aimerai donc savoir si il est possible de gérer plusieurs liste de diffusion avec le même script...

Oui.

Je m explique ... j ai plusieurs sites, j aimerai utiliser ce script pour garder un contact avec mes visiteurs tout en sachant qu ils n ont pas forcement de point commun entre eux... est il possible de gérer ces diffèrent site via un seul module de script...?

Oui. Chaque site doit avoir son propre formulaire d'inscription (vous pouvez les générer via l'administration de wanewsletter). Chacun étant spécifique à une liste que vous aurez préalablement créée.

Le formulaire doit pointer sur une page (appelons-là form.php) contenant le code php donné par le générateur de formulaire.
Tous les formulaires d'inscription doivent pointer sur le même fichier form.php à placer dans l'arborescence du site sous lequel aura été installé wanewsletter.

On peut aussi avoir un fichier form.php dans l'arborescence de chaque site (pour éviter de se retrouver sur un site Y alors qu'on a rempli le formulaire d'inscription sur le site X).
Dans ce cas, il faudra indiquer le chemin correct vers le répertoire d'installation de wanewsletter dans chaque fichier form.php (variable $waroot pour les versions 2.2.x, consante WA_ROOTDIR pour les versions 2.3.x). Mais ce n'est valable que si tous ces sites sont sur le même serveur que celui dans lequel sera installé wanewsletter.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums