Annonce

#1 2006-09-15 00:03:06

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : Bonsoir, priorité d'un champ pour la selection des envois

Pour les besoin d'un site, je souhaiterai rajouter un champ dans le formulaire.
ca c'est facile.
le champ est du type Select , pour select soit l'utilisateur est du type X ou soit du type Y.

cependant, il y a 2 choses qui m'imtriguent :

- comment faire pour que dans la partie admin, INSCRITS, je puisse voir apparaitre la valeur X ou Y, ( issue de la bdd ), je pense qu'il faut donc ajouter un champ, j'ai trouvé le fichier "edit_abo_profil_body.tpl"
par quel moyen je pe rajouter ici un champ sans que ca perturbe quoique ce soit !?

- ensuite comment permettre l'envoie de la newsletter 2 ( par ex )
seulement aux X et une quelque peu différente aux Y, cela pourrait se traduire par
envoi newsletter 2X différent de envoi de newsletter 2Y

je me demande quand meme si il n'est pas préférable à partir du formulaire, de faire l'inscription à une newsletter A si l'utilisateur a select X
puis l'inscription à une liste B, si l'utilisateur a select Y
mais à ce moment là, comment ajouter du code, et dans quel(s)  fichier(s)
rajouter des variables pour que l'enregistrement et l'affichage se fasse
et dans le panneau d'admin pas INSCRIT,, dans le détail ainsi que dans le tableau de liste des abonnés et  dans éventuellement le panneau ou l'utilisateur peut modifier ses infos.
la création de table dans la bdd est sous entendu, pour autant de paramètre que de choix possible dans le formulaire...

voilà si quelqu'un à une idée... ou déjà si Bobe tu pourrais me donner quelques infos.

je n'ai pas su trop ou placer ce post, donc je l'ai mis dans cette section

merci pour les infos, j'ai aussi posté un post dans la section technique, qiu parle d'un formulaire en flash. ce n'est qu'un début.
http://forum.webnaute.net/viewtopic.php?pid=18581#18581

@+ all

Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

#2 2006-09-16 00:04:53

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : Bonsoir, priorité d'un champ pour la selection des envois

c'est la suite du POST précédent !

Bonsoir à tous..

voilà je viens de relire encore et encore la FAQ, ptite bible !

Pour :

mais à ce moment là, comment ajouter du code, et dans quel(s)  fichier(s)
rajouter des variables pour que l'enregistrement et l'affichage se fasse
et dans le panneau d'admin pas INSCRIT,, dans le détail ainsi que dans le tableau de liste des abonnés et  dans éventuellement le panneau ou l'utilisateur peut modifier ses infos.
Padaben

je suppose que c'est en créant dans le fichier tags.inc.php les 3 lignes, mais surtout en précisant le champ au " field_name" à une valeur qui par ex pour le nom,  deviendrai {NOM} que je pourrais insérer dans la page d'administration...

j'espere etre clair....

donc Bobe, si ma déduction est bonne, je pense que ce sujet peut etre déplacé dans la section Technique... puisque la fonctionnalité est déjà incluse dans le wanl 2.3.1

Merci @+

Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

Pied de page des forums