Annonce

#1 2006-06-08 21:25:15

trasher
Membre
Lieu : * <--- ici
Inscription : 2004-04-17
Messages : 22

Re : Les header d'envoie de mail

Salut,

Je fais ma demande ici car il me semble que Wanewsletter réussi à envoyer les letter sur hotmail tongue

Je veux juste savoir quel header utilisez vous ?

Merci wink

Hors ligne

#2 2006-06-11 20:29:45

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Les header d'envoie de mail

La question est très obscure.  neutral Tu peux développer ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2006-06-12 23:03:42

trasher
Membre
Lieu : * <--- ici
Inscription : 2004-04-17
Messages : 22

Re : Les header d'envoie de mail

Bah en faite je dev ma propre letter et les emails ne s'envoie pas sur hotmail sad

j'ai mis les ça en header :

$entete  = "MIME-Version: 1.0\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-15\n";
$entete .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
$entete .= "From: admin@dtc.com <admin@dtc.com>\n";
$entete .= "Reply-to: admin@dtc.com\n";
$entete .= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."";
$entete .= "Importance: normal\n";
$entete .= "Priority: normal\n";

mais bon, moi je veux savoir tu utilises quoi pour que ça passe sur hotmail; je ne les reçois même pas les indésirables hmm

Hors ligne

#4 2006-06-12 23:07:17

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Les header d'envoie de mail

Pourquoi tu regardes pas dans le code source d'un email envoyé avec wanewsletter ?  smile (ctrl+u en visionnant l'email dans thunderbird par exemple)

Mais en tout cas, je ne fais rien de particulier pour que les emails soient reçus sur les adresses hotmail.com.

Tu es sûr que l'adresse utilisée pour faire tes tests existe ? Car c'est bizzare que tu ne reçoives même rien dans le dossier indésirables.

P.S: Il n'existe pas de d'entête "important".


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2006-06-21 01:22:34

trasher
Membre
Lieu : * <--- ici
Inscription : 2004-04-17
Messages : 22

Re : Les header d'envoie de mail

ah oué pas con le Bobe :grin2:

Je vais tester et je redis quoi wink

Merci

Hors ligne

#6 2006-08-13 09:07:50

istreen
Membre
Inscription : 2006-02-18
Messages : 14

Re : Les header d'envoie de mail

moi quand j'envoie sur hotmail apparement cela arrive en indésirable pourtant ce sont des inscriptions volontaire une newsletter/semaine
pas de pub dans la newsletter.

apparement pour faire le choses bien et eviter le spam et augmenter un maximun ces chances de retour c'est bien compliqué

Hors ligne

#7 2006-10-26 00:53:44

DomZ
Membre
Inscription : 2005-12-20
Messages : 20

Re : Les header d'envoie de mail

moi quand j'envoie sur hotmail apparement cela arrive en indésirable pourtant ce sont des inscriptions volontaire une newsletter/semaine
pas de pub dans la newsletter.

apparement pour faire le choses bien et eviter le spam et augmenter un maximun ces chances de retour c'est bien compliqué

c'est même impossible, et les choses ne risquent pas de s'améliorer.

Personnellement j'aimerais bien connaitre la meilleure manière d'éviter le dossier "Courriers indésirables".

Hors ligne

#8 2006-11-03 06:29:05

zoneprestige
Membre
Inscription : 2006-10-16
Messages : 19

Re : Les header d'envoie de mail

rien à voir avec les headers, mon cher, c'est le nom de domaine qui est sans doute "indésirables" dans l'anti-spam de hotmail...

une bonne partie des webmasters sont frustrés de hotmail... il y en a même qui pense que hotmail rejette tout le monde...

en fait le rejet est en fonction du nombre de email envoyé par un même serveur à un autre serveur (i.e hotmail)...

Si il reçoit trop de email venant d'un même serveur et qu'aucune entente n'est prise avec le serveur de destination pour l'envoi de masse justifié, il rejettera les emails dans son "junk mail"...

encore faut-il que le ISP offre le "junk mail" pour y récupérer ce qu'il a rejeté de par sa config admin (croyez-le ou non, certains ISP comme Videotron.com ne donne même pas de boîtes junk mail à leur client payant pour y récupérer ce qu'il rejette de par leur config admin !!!)

hotmail est encore pas pire bien fait pour du gratis...

faut juste avisé les gens de vérifier leur "junk mail" car il pourrait y retrouver vos messages... par la suite il suffit de mettre votre adresse en "liste verte" et le pb sera réglé en permanence...

Le mieux est de prendre "entente" avec la plupart des ISP's pour l'envoi de masse "justifiée"...

J'ai aussi remarqué que l'utilisation d'une serveur SMTP "clean" permettait la réception dans la "boîte de réception" de hotmail et la plupart des autres... mais encore là, si il y a envoi de masse l'adresse SMTP utilisé sera vite fait banni par les ISP's et la manège recommencera à la base...

@+

Hors ligne

Pied de page des forums