Annonce

#1 2006-10-24 20:40:21

zoneprestige
Membre
Inscription : 2006-10-16
Messages : 19

Re : [résolu] profil cp in english please

Salut bobe,

y-a-t-il une astuce pour que la page /profil_cp.php soit affiché en anglais pour mes clients anglophone et que une fois connecté cette langue soit conservée ?

J'ai essayé pleins de truc, mais c'est toujours affiché en français... comme si la version en anglais existait pas...

merci !

Hors ligne

#2 2006-10-26 01:58:31

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [résolu] profil cp in english please

Le panneau de profil s'affiche par défaut dans la langue spécifiée dans la configuration générale de wanewsletter.
Une fois que la personne est connectée, le panneau de profil s'affiche dans la langue choisie par cette personne dans son profil ou, par défaut, dans la même langue que précédemment.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2006-11-01 06:05:27

zoneprestige
Membre
Inscription : 2006-10-16
Messages : 19

Re : [résolu] profil cp in english please

ouin, ca ne me plaît pas...
Moi ce que je veux, c'est une détection via le browser du client...
exemple: si le browser est par défaut en fr le profil_cp affichera en français, autrement il s'affichera in english...

Imaginez-vous pas que ceux qui ne parle pas français maîtriseront ce qui est devant eux... ils ne comprendront rien du tout... english étant la langue d'affaires international où on a le + de chance de se faire saisir dans le monde...

alors voilà j'ai changé dans "fonctions.php" de includes ce qui détermine le $nl_config[lang] de manière à ce qu'il me retourne la lanhue du browser comme spécifié + tôt

en haut de la page :

$Langue = substr($HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, 0, 2);

ensuite il faut lui donner le statut global car on est dans une fonction:

    global $nl_config, $lang, $datetime, $Langue;

et ensuite j'indique les 2 langues à utilisés par défaut selon le browser du client:

if($Langue == 'fr')
{
$deflang = 'francais';
$nl_config['language'] = 'francais';
}
elseif($Langue != 'fr')
{
$deflang = 'english';
$nl_config['language'] = 'english';
}

est-ce que cela fera "bugger" qq chose à qq part ???
Que sont tes recommandations bobe pour que ca fonctionne partout ???

merci bobe !

@+

Hors ligne

#4 2006-11-01 19:48:43

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [résolu] profil cp in english please

Dans ce cas, inspirez-vous aussi des lignes 254 à 268 du script setup/setup.inc.php.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2006-11-03 06:13:49

zoneprestige
Membre
Inscription : 2006-10-16
Messages : 19

Re : [résolu] profil cp in english please

ouais, effectivement il ya là plusieurs similarités à ce que j'ai bidouillé...

mon truc fonctionne néanmoins et chaque test à donné les résultats voulus...
moi, je voualis juste une détectiuon de browser pour le "profil_cp", mais le truc s'applique à tout le système en entier, incluant la page admin...

Je voulais juste permettre aux inscrits de modifier leur profil et finalement c'est tout le programme qui en a été affecté... mais bon ca fonctionne...

En passant bobe, merci d'avoir pensé à la fonction de récupération du password qui dans la version porécédente si le user changeait pour son propre password le système était incapable de récupérer si il le le perdait... avec cette version-ci ca fonctionne dans tous les cas... merci !

Jai eu un pb au niveau de la confirmation exigé sur chaque newsletter... j'ai testé le même email sur 2 newsletter et j'en ai confirmé une seule, mais je me suis retrouvé confirmé sur les 2...

Ce qui est biz c'est quend j'ai retesté ca n'a pas fait le même truc...
difficile à comprendre... p-e faut-il un certain délai entre l'inscription à chaque newsletter ???

@++

Hors ligne

#6 2006-11-05 06:43:04

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [résolu] profil cp in english please

moi, je voualis juste une détectiuon de browser pour le "profil_cp", mais le truc s'applique à tout le système en entier, incluant la page admin...

Pour que ça ne s'applique pas à l'administration, placez votre code dans un bloc if:

if( !defined('IN_ADMIN') ) {
    // votre code
}

En passant bobe, merci d'avoir pensé à la fonction de récupération du password qui dans la version porécédente si le user changeait pour son propre password le système était incapable de récupérer si il le le perdait... avec cette version-ci ca fonctionne dans tous les cas... merci !

smile

Jai eu un pb au niveau de la confirmation exigé sur chaque newsletter... j'ai testé le même email sur 2 newsletter et j'en ai confirmé une seule, mais je me suis retrouvé confirmé sur les 2...

Ce qui est biz c'est quend j'ai retesté ca n'a pas fait le même truc...
difficile à comprendre... p-e faut-il un certain délai entre l'inscription à chaque newsletter ???

Je sais, vous en parlez dans un autre topic.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2006-11-05 22:05:52

zoneprestige
Membre
Inscription : 2006-10-16
Messages : 19

Re : [résolu] profil cp in english please

nickel, la page admin n'est pas touché !
et la page profil_cp continue de changer selon la langue du browser

smile

Hors ligne

Pied de page des forums