Annonce

#1 2006-11-15 16:33:27

information études
Membre
Inscription : 2006-11-15
Messages : 7
Site Web

Re : Proposition Statistique

Bonjour,

Pour commencer, merci pour Wanewsletter, j'ai téléchargé la dernière version hier et je trouve cela très pratique (et j'en ai testé en matière d'envoi de news).

Bon, je découvre petit à petit les capacités de Wanewsletter, je reviendrais d'ailleurs surement avec des questions mais pour le moment je désire faire part d'une fonctionnalité qui me statisferais pleinement.

Des statistiques détaillées, c'est sûrement très long à mettre en place, alors je ne m'attends pas forcément à les voir dans la prochaine version, mais dans un futur plus ou moins proche voici de quoi ces stats pourraient être composés :

- taux d'ouverture des mails envoyés
- taux de clics des liens contenus dans le mail envoyés (détail par lien)
- taux des "NPAI", des e-mails qui n'ont pas été reçu avec une liste détaillant la raison : over quota, adresse inexistante, adresse en inactivité et donc la possibilité de purger les adresses inexistantes par exemple.

Si on imagine de rajouter une fonctionnalité dans le profil de l'inscrit (3 choix, dans mon cas : étudiant, parent ou professionnel), indiquer les stats du nombre de mails de ces 3 profils

Voilà, monsieur l'administrateur est-ce quelque chose d'envisageable ?

En tout cas, bravo pour le travail accompli jusqu'à présent.


E-tud.com - information sur l'orientation et la vie étudiante

Hors ligne

#2 2006-11-16 13:53:51

information études
Membre
Inscription : 2006-11-15
Messages : 7
Site Web

Re : Proposition Statistique

Une autre chose me vient, les statistiques du nombre de personnes qui se désinscrivent par jour.
By


E-tud.com - information sur l'orientation et la vie étudiante

Hors ligne

#3 2006-11-21 13:51:22

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Proposition Statistique

bonjour,

- taux d'ouverture des mails envoyés

Ça implique que l'email soit au format HTML, ce qui n'est pas forcément le cas, pour pouvoir mettre une image invisible (genre 1×1 pixels et transparente) dont le lien pointe vers un script sur le serveur se chargeant de comptabiliser l'ouverture de l'email.
Et par principe, je ne cautionne pas ces pratiques. Mais pour qui a un minimum de connaissances en PHP, c'est trivial à réaliser.

- taux de clics des liens contenus dans le mail envoyés (détail par lien)

Oui, très simple à réaliser aussi. C'est tout à fait envisageable.

- taux des "NPAI", des e-mails qui n'ont pas été reçu avec une liste détaillant la raison : over quota, adresse inexistante, adresse en inactivité et donc la possibilité de purger les adresses inexistantes par exemple.

Ça fait partie des choses à ajouter absolument à wanewsletter.

Si on imagine de rajouter une fonctionnalité dans le profil de l'inscrit (3 choix, dans mon cas : étudiant, parent ou professionnel), indiquer les stats du nombre de mails de ces 3 profils

Là, ça devient spécifique à vos propres besoins. Il faudrait imaginer un système générique permettant de demander des informations additionnelles lors de l'inscription, et par la suite, obtenir des statistiques diverses sur ces données dans l'administration.

En tout cas, bravo pour le travail accompli jusqu'à présent.

Et merci de votre soutien :-)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2006-11-21 14:09:33

information études
Membre
Inscription : 2006-11-15
Messages : 7
Site Web

Re : Proposition Statistique

Merci pour cette réponse, j'ai donc hâte de voir la prochaine version arriver.
By


E-tud.com - information sur l'orientation et la vie étudiante

Hors ligne

Pied de page des forums