Annonce

#1 2007-08-09 05:44:14

disca
Membre
Inscription : 2007-08-09
Messages : 3

Re : Wanewsletter 2.3.0 désabonnement Bug

Quand on veut se désabonner, il envoie un message par email, mais le problème est qui donne ceci comme lien

www.monsite.com/form.php?d7e6cc2ee19756410ded

Par défaut---> form.php ???? ya aucune page dans le wanewsletter qui sapelle comment sa !

Quelle est la vraie page de désabonnement ?

Wanewsletter 2.3.0


Merci !

Hors ligne

#2 2007-08-31 11:50:42

aktos
Membre
Inscription : 2007-08-31
Messages : 21

Re : Wanewsletter 2.3.0 désabonnement Bug

J'ai le meme problème : comment et ou avoir les infos sur le lien de desabonnement ? Il ne fonctionne pas après une installation fraiche.

Bon, j'ai une idée :

Comme le formulaire d'inscription permet une desinscription
Mettre en signature cette url et enlever le {LINK} qui donne un lien qui pointe sur rien.

Je crois que j'ai découvert dans la FAQ quelque chose
Est-il possible de désactiver la vérification de présence du tag {LINKS} ?

Est-il possible de désactiver la vérification de présence du tag {LINKS} ?

Oui, c'est possible. Vous devez pour cela éditer le fichier admin/envoi.php et remplacer FALSE par TRUE à la ligne 54 :

define('DISABLE_CHECK_LINKS', FALSE);

N'oubliez pas que permettre aux abonnés à vos listes de se désinscrire simplement et rapidement si tel est leur souhait est une obligation légale (1).
Aussi, et sauf cas particuliers, vous ne devriez pas retirer ces liens des lettres que vous envoyez, et donc changer la valeur de cette constante.

(1) Au moins en France, en application de l'article 22 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN).

----------------------
Je suis d'accord avec cette remarque mais mettre un lien qui pointe sur une page 404 c'est pire que ne rien mettre. Donc par soucis avec le lecteur qui veut se desinscrire, je vais ajouter dans la signature un lien vers le formulaire inscription desinscription. Il faut encore que je teste cela.


---------------------------
http://www.devis-service.com

Hors ligne

#3 2007-08-31 12:25:43

aktos
Membre
Inscription : 2007-08-31
Messages : 21

Re : Wanewsletter 2.3.0 désabonnement Bug

Bon ce système ne marche pas car la signature ne sort pas dans les mails

Mais j'ai trouvé il faut changer ce lien dans la configuration des la newsletter

Il faut faire liste puis modifier cette liste et c'est le champs
URL absolu de la page où se trouve le formulaire :

Il suffit de changer form.php par autre chose la vrai page !


---------------------------
http://www.devis-service.com

Hors ligne

#4 2009-03-02 12:29:14

AlainR
Membre
Inscription : 2009-03-02
Messages : 21

Re : Wanewsletter 2.3.0 désabonnement Bug

Quelle est la vraie page de désabonnement ?

La vraie page de désabonnement, c'est le_fichier_du_formulaire.php qui devrait s'indiquer automatiquement.

J'ai le même problème et je pense que c'est le lien qui se fait automatiquement qui est fait et qui inclut form.php au lieu du_fichier_créé_par_l_utilisateur.php suivi du code de désinscription.
Mais où fait-il le modifier, là est la question. Merci d'avance pour tout aide à ce sujet...
Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums