Annonce

#1 2007-02-05 12:08:44

jmg
Membre
Inscription : 2007-02-05
Messages : 3

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Bonjour !

D'abord merci pour ce super travail qui nous économise à tous beaucoup de temps et d'efforts !

Ensuite, pour ceux qui souhaiteraient installer FCKEditor pour avoir un éditeur HTML "plein pot" dans leur page d'envoi de messages, c'est en fait assez simple. Voici les quelques étapes à suivre :

1 - copier fckeditor (expanser l'archive) dans l'arborescence de WANewsLetter, au meme niveau que le répertoire admin, dans le répertoire 'fckeditor' (par exemple).

2 - localiser le fichier de template 'send_body.tpl'. C'est lui qui sert à générer le contenu du formulaire d'envoi de messages. Il se trouve normalement dans <repertoire waNewsLetter>/templates/admin.

3 - ajouter, juste après la balise <form>, le bloc de script suivant :
<script type="text/javascript">
<!--
window.onload = function()
{
   var oFCKeditor = new FCKeditor( 'body_html','100%','400','Default','' );
   oFCKeditor.BasePath = "../fckeditor/" ;
    oFCKeditor.ReplaceTextarea() ;       
}
//-->
</script>

4 - Optionnellement, activer le "connecteur php", en modifiant fckconfig.js (dans le rep. fckeditor, lignes 187 et 188) :

var _FileBrowserLanguage    = 'php' ;   
var _QuickUploadLanguage    = 'php';

et /fckeditor/editor/filemanager/browser/default/connectors/php/config.php (ligne 32) :

      $Config['Enabled'] = true ; 

Voila, le reste se trouve sur le site de fckeditor. Amicalement.

Hors ligne

#2 2007-02-27 11:42:59

[Eric]
Membre
Inscription : 2007-02-27
Messages : 1

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Merci pour ce tuto.

Mais j'avoue que j'ai testé sans succès. Je n'ai même pas d'erreurs ou quoi que ce soit qui apparaissent.
L'arborescense décrite pour fckeditor ne me parait pas très claire. Où se situent exacetement le répertoire FCKeditor ?
Dans /
Dans /admin/
Dans /fckeditor/
Dans /admin/FCKeditor

Merci pour cette précieuse aide.
J'ai déjà réussi à intégrer FCK dans des applis php mais là avec le système de template je ne suis pas trop à l'aise...

Hors ligne

#3 2007-02-27 19:15:35

jmg
Membre
Inscription : 2007-02-05
Messages : 3

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Bonjour,

Le répertoire fckeditor se trouvre dans le répertoire racine /, on a donc au meme niveau :

/fckeditor
/admin
/contrib
etc. etc.

C'est vrai que les templates compliquent la chose ! Le chemin que j'ai utilisé dans le javascript
(dans 'send_body.tpl') :

        oFCKeditor.BasePath = "../fckeditor/" ;

n'est pas relatif à send_body.tpl lui-meme mais au fichier envoi.php, qui se sert de send_body.tpl
pour générer l'html de la page d'envoi de la liste de diffusion (aux alentours de la ligne 1100) !

C'est pourquoi dans le chemin "../fckeditor/" ci-dessus, on ne remonte que d'un cran (les deux points devant le /)
depuis /admin/envoi.php pour trouver le répertoire /fckeditor.

J'ai utilisé le code standard pour l'intégration de fckeditor, que l'on trouve sur le wiki fckeditor à cet emplacement :
http://wiki.fckeditor.net/Developer%27s … Javascript , et dans la page, au paragraphe "Step 2 / Method 2" .

Je l'ai simplement adapté au nom de la textarea à remplacer, qui pour nous est 'body_html'. En esperant que cela vous
sera utile...

Hors ligne

#4 2007-03-15 19:43:13

rateck
Membre
Inscription : 2006-02-24
Messages : 54

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Hors ligne

#5 2007-03-16 18:31:03

jmg
Membre
Inscription : 2007-02-05
Messages : 3

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Oui ! C'est amusant !  :grin2:

Mais cela ne me dérange pas qu'on reprenne cela : apres tout, cela sera peut etre utile a plus de gens ainsi !

Hors ligne

#6 2007-10-06 15:53:02

kokoro
Membre
Inscription : 2007-10-06
Messages : 6

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Bonjour,

Pour moi aussi, malgré les indications données impossible de faire apparaître FCKeditor dans la page "Envoi" de Wanewsletter.

Je pensais que c'était un problème de répertoire, alors j'ai mis l'adresse entière dans "send_body.tpl" : http://localhost .../fckeditor

Ma configuration :
- Wanewsletter 2.3.2
- Internet Explorer 7 Windows XP
- serveur local Wamp 5 (1.7.2) avec PHP 5 et MySQL5.

Dans le tutoriel, je pense qu'il manquait une ligne de code à ajouter dans "header.tpl" selon l'éditeur de FCK editor :
<script type="text/javascript" src="/FCKeditor/fckeditor.js"></script>

J'ai mis ce code dans la balise <head>.

... Mais rien à faire !

Merci de votre aide.

Hors ligne

#7 2007-10-08 20:51:01

kokoro
Membre
Inscription : 2007-10-06
Messages : 6

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Bonjour,

J'avance un peu dans mes investigations.

Cela fonctionne parfaitement avec l'exemple fourni à cette adresse :
http://wiki.fckeditor.net/Developer%27s … ration/PHP

Dans cette page, il est dit qu'il faut ajouter :
<?php
include("FCKeditor/fckeditor.php") ;
?>

J'ai essayé de le mettre dans send_body.tpl puis envoi.php (avec le chemin ../fckeditor/), mais cela ne fonctionne pas :
j'obtiens un erreur du navigateur (dans la barre d'état) : "FCKeditor indéfini ligne 109", ce qui correspond à cette ligne de send_body.tpl

var oFCKeditor = new FCKeditor( 'body_html','100%','400','Default','' );

Où dois-je placer cet include ?

Merci

Hors ligne

#8 2007-10-09 17:24:35

kokoro
Membre
Inscription : 2007-10-06
Messages : 6

Re : Suggestion : comment intégrer FCKEdit

Bonjour,

Les 2 façons d'intégrer FCKeditor indiquées dans le Forum ne fonctionnent pas sur mon ordinateur (erreur Javascript "FCKeditor indéfini") .

De plus, elles font disparaître les boutons "Prévisualiser" et "Placer lien désincription" du formulaire d'envoi.

Je vais essayer l'intégration de TinyMCE ...

Hors ligne

Pied de page des forums