Annonce

#1 2008-09-24 19:15:57

Alain
Membre
Lieu : Vancouver, Canada
Inscription : 2008-09-24
Messages : 9
Site Web

Re : [Résolu] Première inscription ok, après, plus rien...

Bonjour à tous de Vancouver, et merci pour ce forum !
Je viens d'installer Wanewsletter dernière version, top niveau. Configuration, création de la liste, etc, tout baigne.
Je m'inscris donc pour voir, et ça marche. J'ai bien reçu l'email de confirmation/activation, et ensuite sur la section Admin, je vois bien ce premier utilisateur inscrit. Top niveau me dis-je, car hier j'ai galéré toute la journée, pour finalement tout désinstaller et recommencer ce matin. C'est Noel! smile
Donc je vais sur le fichier subscribe pour rajouter une autre adresse, toujours pour voir.
Et là, dure surprise, "L'email n'a pas pu être envoyé". :???:
Si ça a marché pour le premier, pourquoi pas pour le deuxième?? Bien sur j'ai vérifié l'adresse, eh, et elle est bonne...
Une idée quelqu'un? Pour me guider un peu?
Merci d'avance, et bonne continuation à tous!
PS: pour info, cette newsletter est pour un site non marchand, entretenu par moi bénévolement, c'est pour la bonne cause: une expédition scientifique contre le réchauffement de la planète (Around North America). C'est pas une histoire de sous... (ce n'est pas mon www)

Hors ligne

#2 2008-09-25 15:48:54

aktos
Membre
Inscription : 2007-08-31
Messages : 21

Re : [Résolu] Première inscription ok, après, plus rien...

Ca marche mieux maintenant ou c'est toujours pareil ?


---------------------------
http://www.devis-service.com

Hors ligne

#3 2008-09-25 20:30:07

Alain
Membre
Lieu : Vancouver, Canada
Inscription : 2008-09-24
Messages : 9
Site Web

Re : [Résolu] Première inscription ok, après, plus rien...

Malheureusement pas...
J'ai utilisé le formulaire "subscribe.php" pour désinscrire la seule adresse que j'avais pu inscrire, et ça a parfaitement bien marché ("Vous allez recevoir un email pour confirmer votre désinscription" ou qq chose comme ça, email reçu, suivi le lien, désinscription confirmée).
Ensuite j'ai essayé d'inscrire une nouvelle adresse (qui serait donc devenue la seule inscription). Et là "L'email n'a pas pu être envoyé".
Donc retour à la case départ...
Il semble que le script a parfaitement bien fonctionné pour la première inscription, et sa désinscription.
Par contre après, rien à faire...
Dommage que Mr Bobe ne soit plus là pour apporter ses lumières... sad

Edit: le webmaster a bien reçu notification de la désinscription, donc le formulaire subscribe.php marche pour tout... sauf pour une inscription...

Hors ligne

#4 2008-09-29 19:14:59

Alain
Membre
Lieu : Vancouver, Canada
Inscription : 2008-09-24
Messages : 9
Site Web

Re : [Résolu] Première inscription ok, après, plus rien...

j'ai trouvé la "parade" au problème de la réponse "L'email n'a pas pu être envoyé" pour les inscriptions individuelles depuis le fichier "subscribe.php" : j'ai tout simplement enlevé l'option "Demande de confirmation", en cochant "Non".
Maintenant, lorsque une personne s'inscrit sur le fichier subscribe, on voit toujours le message "L'email n'a pas pu être envoyé", mais au moins l'inscription est bien prise en compte et figure dans la liste des inscrits. Je vais chercher où se trouve cette phrase, et la modifier pour que ça dise "Inscription reçue, merci"...
Dommage que le système ne fonctionne pas 100% parfait, mais qu'est-ce qui est parfait en ce bas monde...
Bonne chance pour la suite...
En attendant que Mr Bobe se penche sur la questions?
A.

Hors ligne

Pied de page des forums