Annonce

#1 2008-06-23 22:50:35

zen-topia
Membre
Inscription : 2008-06-23
Messages : 1

Re : Inserer une liste d'email

Bien le bonjour a tous,
je viens de rencontrer une erreur sur ma bdd lorsque j'essaye de rentré via le script wanewsletter une liste de mail en .TXT il m'est impossible d'avoir la liste de contact dans ma base de donnée..
je recois un message d'erreur qui est:

SQL query :
INSERT INTO wa_newsletterabo_liste (`abo_id`, `liste_id`, `format`, `register_key`, `register_date`, `confirmed`) VALUES(212, '1', 1, '3eded0414a42294976e4', 1214253701, 1)

SQL errno : 1062
SQL error : Duplicate entry '3eded0414a42294976e4' for key 2

Fichier : tools.php Ligne : 718

je pense que vous allez savoir m'aider je suis sur que cest une simple erreur mais mon language sql n'est pas a la pointe tongue

edit: je ne sais pas si je l'ai mis dans la bonne section si ce n'est pas le cas mille excuse

merci d'avance
et a bientot smile

Hors ligne

#2 2008-06-28 16:55:42

Karkaf
Membre
Inscription : 2008-06-28
Messages : 5
Site Web

Re : Inserer une liste d'email

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (sauf qu'il m'indique line 771 à la fin).
Même réponse quelle que soit la méthode : fichier txt avec séparateur ou avec un mail par ligne, ou petit groupe d'adresses dans la fenêtre des outils. En plus le fichier que j'utilise a été préalablement purgé de ses doublons.

En fait il refuse d'importer plus d'une adresse (une seule, ça marche, mais j'en ai 3000 à rentrer). Or je me souviens avoir essayé il y a quelques semaines avec une dizaine et ça marchait. Et maintenant que j'ai tout mon paquet d'adresses, que ma newsletter doit partir demain, ça marche plus !

J'ai essayé d'effacer des bouts du fichier tool.php pour désactiver les vérifications, mais je suis pas très à l'aise, et ça n'a pas marché non plus.
J'utilise WA 2.3.2 chez Online qui a fait récemment une migration sur une nouvelle plateforme, est-ce que ça peut avoir un rapport ?

Merci beaucoup si quelqu'un a une solution !

Hors ligne

#3 2008-07-15 15:01:47

riposteverte
Membre
Inscription : 2008-07-15
Messages : 3

Re : Inserer une liste d'email

Bonjour,

Auriez vous résolu ce problème; il m'arrive la même chose ?

Merci d'avanbce

Hors ligne

#4 2008-07-17 11:13:30

Karkaf
Membre
Inscription : 2008-06-28
Messages : 5
Site Web

Re : Inserer une liste d'email

Bonjour,

Problème non résolu pour l'instant: comme je devais absolument faire les envois avant de partir en vacances, j'ai pris une solution de secours: envoyer les mails avec Thunderbird en ayant paramétré l'adresse d'envoi de la newsletter et en insérant le code html de ma lettre dedans. Évidemment, c'est très frustrant (et très long, surtout quand le smtp de free te bloque au bout de 250-300 envois), mais au moins c'est passé et j'ai l'été pour faire que ça remarche !

Je vous tiendrai au courant ici si je trouve quelque chose.

Hors ligne

#5 2008-07-25 17:49:18

FabriceV
Membre
Inscription : 2008-07-25
Messages : 13

Re : Inserer une liste d'email

Bonjour,

J'ai résolu le problème d'import en passant par phpMyAdmin et en supprimant dans la table wa_abo_liste l'index sur register_key (qui est sur UNIQUE). Donc je ne sais pas encore dans quelle mesure cette index est important mais en tout cas l'import fonctionne.

ATTENTION, je n'ai pas supprimé la ligne register_key, mais seulement son index !!

Hors ligne

#6 2008-08-17 21:54:01

Karkaf
Membre
Inscription : 2008-06-28
Messages : 5
Site Web

Re : Inserer une liste d'email

Merci beaucoup FabriceV !

Ça marche... je vais actualiser ma liste d'adresses, et peut-être recréer l'index après, ça doit bien servir à quelque chose (oui, je suis une brêle en php).

Hors ligne

#7 2008-09-03 16:03:53

cosmo
Membre
Inscription : 2008-09-03
Messages : 1

Re : Inserer une liste d'email

bonjour à tous,

meme souci chez online depuis migration, impossible d'importer des email, mais apres la manip de suppression d 'index évoquée ça semble fonctionner

merci  wink

Hors ligne

#8 2008-09-22 17:27:35

nattybass
Membre
Inscription : 2008-03-21
Messages : 10

Re : Inserer une liste d'email

Salut, je suis chez online.net et j'ai le meme probleme depuis la mise à jour.
Par contre je ne trouve pas "la table wa_abo_liste l'index sur register_key" ou cela ce trouve t'il donc ? (j'édite le php avec Dreamweaver) ?

Merci

Hors ligne

#9 2008-09-22 23:28:28

Karkaf
Membre
Inscription : 2008-06-28
Messages : 5
Site Web

Re : Inserer une liste d'email

C'est directement dans la base de données qu'il faut que tu ailles (avec PhpMyAdmin), tu peux y accéder en ligne depuis ton espace abonné chez Online.
Ensuite tu cherches la table wa_abo_liste et, dedans, register_key. Cette variable a un index qui est mis sur Unique: c'est cet index qu'il fait supprimer (juste l'index, pas la table ni register_key, ça m'a pris un petit peu de temps pour bien comprendre, mais c'était à ma portée, donc... c'est pas dur !)

Hors ligne

#10 2008-09-23 09:01:39

nattybass
Membre
Inscription : 2008-03-21
Messages : 10

Re : Inserer une liste d'email

ok mais je n'arrive pas à configurer phpMyadmin, rien ne marche ...

Hors ligne

#11 2008-09-23 14:09:38

boon
Membre
Inscription : 2005-11-22
Messages : 5

Re : Inserer une liste d'email

Pour Nattybass >

// Begin private joke

Oui, mais ça c'est normal... C'est la faute des grandes inconnues...

// end private joke

Fred, j'ai viré l'index en question. Essaie voir si ça marche[/quote]

Hors ligne

#12 2008-09-23 14:24:44

nattybass
Membre
Inscription : 2008-03-21
Messages : 10

Re : Inserer une liste d'email

ok ça marche  smile  vive le feu  :evil2:  et à bas online  :x

Hors ligne

#13 2008-09-25 22:33:30

Alain
Membre
Lieu : Vancouver, Canada
Inscription : 2008-09-24
Messages : 9
Site Web

Re : Inserer une liste d'email

Faut croire que depuis mars 2008 il y a eu des améliorations (?) car j'ai pu entrer une liste format .txt de 800+ adresses, séparées par un ; sans espace entre chaque adresse et ça a marché impec sans que je ne doive modifier la table wa_abo_liste...
Cool!
Par contre y'a toujours un problème au niveau de l'inscription des intéressés en ligne sur le formulaire subscribe.php...

Hors ligne

#14 2008-09-28 17:46:14

jereztexas
Membre
Inscription : 2008-09-28
Messages : 1
Site Web

Re : Inserer une liste d'email

Bonjour,
je suis également confronté à un problème d'importation de mails, mais également pour des saisies manuelles et une par une. Voici ce qui s'affiche :

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'PHP/Compat/Function/array_udiff.php' (include_path='.:/include/') in tools.php on line 682

J'ai bien essayé de supprimer l'index comme évoqué dans les messages précédents, mais ça ne change rien. J'ai vu que le même problème avait été soulevé, sans réponse, par un autre utilisateur du forum.
Quelqu'un a-t-il une idée de solution ?

Je suis chez Online et j'utilise la version WAnewsletter 2.3.0

Merci d'avance !
Gabriel

Hors ligne

#15 2008-09-29 19:13:26

Alain
Membre
Lieu : Vancouver, Canada
Inscription : 2008-09-24
Messages : 9
Site Web

Re : Inserer une liste d'email

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta questions, je n'y connais pratiquement rien en .php neutral
Par contre, j'ai trouvé la "parade" au problème de la réponse "L'email n'a pas pu être envoyé" pour les inscriptions individuelles depuis le fichier "subscribe.php" : j'ai tout simplement enlevé l'option "Demande de confirmation", en cochant "Non".
Maintenant, lorsque une personne s'inscrit sur le fichier subscribe, on voit toujours le message "L'email n'a pas pu être envoyé", mais au moins l'inscription est bien prise en compte et figure dans la liste des inscrits. Je vais chercher où se trouve cette phrase, et la modifier pour que ça dise "Inscription reçue, merci"...
Dommage que le système ne fonctionne pas 100% parfait, mais qu'est-ce qui est parfait en ce bas monde...
Bonne chance pour la suite...
A.

Hors ligne

#16 2009-01-29 23:03:35

paul sernine
Membre
Inscription : 2009-01-29
Messages : 1

Re : Inserer une liste d'email

SQL query :
INSERT INTO wa_newsletterabo_liste (`abo_id`, `liste_id`, `format`, `register_key`, `register_date`, `confirmed`) VALUES(212, '1', 1, '3eded0414a42294976e4', 1214253701, 1)

SQL errno : 1062
SQL error : Duplicate entry '3eded0414a42294976e4' for key 2

Fichier : tools.php Ligne : 718

Bonjour, le problème vient que le serveur tourne "trop vite"  yikes pour allouer une register_key unique (basée sur des centièmes de secondes), et il arrive que 2 enreg. s'insèrent dans la même microseconde, donc avec la même register_key.

=>Donc, le plus simple est de tricher  8) dans la fonction suivante de la page includes/functions.php :

function generate_key($num_char = 32, $use_uniqid = true)
{
    $use_uniqid=true;    // Instruction ajoutée pour forcer le test suivant

    if( $use_uniqid == true )
    {
        srand((double) microtime() * 1000000);
        $rand_str = md5(uniqid(rand()));
    }
     else
     {
         $rand_str = md5(microtime());
     }
   
    return ( $num_char >= 32 ) ? $rand_str : substr($rand_str, 0, $num_char);
}

J'ai cherché un petit moment, alors autant éviter que d'autres se cassent la tête aussi .....  :d

Hors ligne

Pied de page des forums