Annonce

#1 2007-04-14 21:46:37

donni
Membre
Inscription : 2006-10-27
Messages : 7

Re : envoyer au format HTML

Bonjour,

je souhaite envoyer à tout le monde un mailing au format HTML

Mais quand je fais l'envoi,

les gens reçoivent un mail avec les balises HTML au lieu de voir le résultat du code HTML.

Il recoivent un mail du genre :
<html><body><font size=2> salut ...

comment faire pour que le mail soit envoyé à tout le monde au format HTML ?

j'utilise la derniere version de wanewsletter

merci

Hors ligne

#2 2008-07-23 12:41:48

zeotrope
Membre
Inscription : 2008-07-23
Messages : 1
Site Web

Re : envoyer au format HTML

DAns le même esprit, je voudrais savoir si l'on peut contraindre les gens à recevoir de l'HTML, c'est-à-dire qu'ils n'aient pas le choix entre texte et HTML ???

Merci !


Zéotrope | Compagnie de Théâtre
162d rue de la Poudrette
69100 Villeurbanne

Hors ligne

#3 2009-05-26 08:38:51

almux
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 2009-05-26
Messages : 11
Site Web

Re : envoyer au format HTML

:fou2: Je suis à peine arrivé... je cherche encore comment fonctionne la mise en page.
Dès que j'aurai eu tous les renseignements, je te dis... wink

EDIT: voir Discussions/PITIE...


J'accepte le fait que, bien qu'ayant appris déjà énormément, je ne sais finalement pas grand chose...

Hors ligne

#4 2009-05-29 14:20:46

-=crevette=-
Membre
Inscription : 2005-03-14
Messages : 58

Re : envoyer au format HTML

Bonjour,

Pour envoyer en html : il faut que les personnes inscrites soient régler sur envoi en html. Wanawewsletter permet de choisir l'un (texte) ou l'autre (html) ou les deux.

Contraindre à recevoir en html : on ne peut pas contraindre à recevoir en html. Cela devient rare que les mais ne soient plus acceptés en html. AU pire, seules les images ne sont pas bloquées.

Mise en page : soit il faut savoir écrire en html, soit installer un éditeur WYSIWYG. Il y a un tuto dans ce sujet : http://forum.webnaute.net/viewtopic.php?id=4760

Hors ligne

#5 2009-05-29 16:30:48

almux
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 2009-05-26
Messages : 11
Site Web

Re : envoyer au format HTML

smile Merci de tes conseils,
En fait tout semble passer quand on intègre ABSOLUMENT TOUT le code de la page dans le champ html, y compris les styles CSS.
Mieux vaut, semble-t-il éviter texte et html... j'ai remarqué qu'autrement il arrive que seule la version pur texte est reçue...!?
Pour que IE s'y retrouve, il faut quasi en revenir à l'antiquité: table-tr-td! Autrement la newsletter devient un site à elle toute seule avec son fastidieux alignement de commentaires conditionnels!
Mais, cela passe...
Faut que j'essaye de recevoir la version html en réglant me mail sur texte... pour observer ce que cela donne.

A+


J'accepte le fait que, bien qu'ayant appris déjà énormément, je ne sais finalement pas grand chose...

Hors ligne

Pied de page des forums