Annonce

#1 2009-09-09 20:37:59

Antoine81
Membre
Lieu : Missauga
Inscription : 2009-09-09
Messages : 1

Re : Deux Listes Reliées

Bonjour ,

Je lis souvent ce Forum mais cette fois, je ne peux trouver ma réponse !  Je m'engage donc à verser $50 en don à PHP Codeur une fois ce problème résolu.

C'est en fait très simple .

J'aimerais avoir deux listes d'envoie .

- Lorsque qu'on s'abonne à la première ; tout est normal.
- Lorsque la même personne s'abonne à la deuxième liste d'envoi , elle est automatiquement désabonné de la première et est maintenant seulement membre de la deuxième .

La solution auquel j'ai pensé , que le .php envoie en même temps que l'abonnement à la deuxième lettre , un courriel de désabonnement à la première .

* Noter que je désire aussi ' collecter '  le nom et le pays  de la personne  qui s'abonne. 

Si quelqu'un peut me fournir des explications claires, ou même me transmette un exemple de codes modifiés, ce serait génial.

Merci de votre aide !

Antoine
antoinejulien1981@gmail.com

Hors ligne

#2 2009-09-28 20:07:19

kermitdive
Membre
Inscription : 2009-09-23
Messages : 1

Re : Deux Listes Reliées

salut,

j'ai aussi deux listes et pour éviter ce que tu dis il te faut mettre deux adresse mail différente dans ta config. Pour ce faire utilise des alias qui renverront sur le meme mail mais qui au niveau de ton script auront des infos bien distincte

fait l'essai sur mes listes

http://www.aqualonde-plongee.com/wanews … scribe.php

inscrit toi au deux puis descinscrit toi à l'une d'elle ensuite pour verifier si tu es tj sur l'autre essai de te reinscrire le script te dira que tu es deja inscrite ce qui veux dire que tu te sera bien desinscrit de la premiere mais pas de la seconde

tiens moi au courant

a plus

sylvain

Hors ligne

Pied de page des forums