Annonce

#1 2006-08-07 11:44:39

dims
Membre
Inscription : 2006-08-07
Messages : 2

Re : Besoin de champs supplémentaires

bonjour et tt d'abord bravo !

j'ai besoin lors de l'inscription de recuperer le nom, prenom, adresse, cp et ville pour utilisation ultérieure.

Comment faire ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 2006-08-08 21:41:42

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Besoin de champs supplémentaires

Éditez le fichier includes/tags.inc.php et ajoutez le bloc suivant (avant le ?> de fin de fichier) :

$other_tags[$t]['column_name'] = 'abo_address';
$other_tags[$t]['field_name']  = 'address'; 
$other_tags[$t]['tag_name']    = 'ADDRESS';
$t++;

Dans le formulaire d'inscription, ajoutez un champ texte portant le nom 'address'.

C'est tout. Reproduisez l'opération pour chaque données que vous voulez stocker.
Ah, et bien sûr, vous devez créer chaque colonne (abo_address dans l'exemple plus haut) dans la table wa_abonnes dans la base de données.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2006-08-09 09:34:41

dims
Membre
Inscription : 2006-08-07
Messages : 2

Re : Besoin de champs supplémentaires

Merci beaucoup de votre aide !

wink

Hors ligne

#4 2006-09-10 15:36:35

Vir
Membre
Inscription : 2006-07-22
Messages : 5

Re : Besoin de champs supplémentaires

Ah, et bien sûr, vous devez créer chaque colonne (abo_address dans l'exemple plus haut) dans la table wa_abonnes dans la base de données.

J'ai fait la manip dans le fichier tag je veux que non pas l'adresse mais le pseudo et le pays de mes abonnées apparaissent, comment dois-je maintenant créer la table dans wa_abonnes. Bon je débute en php et bade de donnée. wa_abonnes est-ce que c'est sur mon serveur?
.............
bon j'ai trouvé wa_abonnes sur mon serveur mais abo_pseudo existe déjà. Pourquoi ca apparait alors comme pseudo "non-fourni" dans l'administration.
PS: j'ai bien crée un bouton "pseudo" dans le form et j'ai tester

Hors ligne

#5 2006-09-12 14:32:57

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Besoin de champs supplémentaires

Parce que le pseudo n'est pas récupéré automatiquement à l'inscription. On s'attend à ce qu'il soit précisé ultérieurement par l'abonné via le panneau de gestion de profil (profil_cp.php).

Faites les modifications décrites sur cette page pour que le pseudo soit enregistré dès l'inscription (nécessite donc un champ texte 'pseudo' dans le formulaire d'inscription) :
http://dev.webnaute.net/wanewsletter/trac/changeset/392


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2010-12-18 01:24:00

mathieuweb
Membre
Inscription : 2010-12-18
Messages : 1

Re : Besoin de champs supplémentaires

Bobe a écrit :

Éditez le fichier includes/tags.inc.php et ajoutez le bloc suivant (avant le ?> de fin de fichier) :

$other_tags[$t]['column_name'] = 'abo_address';
$other_tags[$t]['field_name']  = 'address'; 
$other_tags[$t]['tag_name']    = 'ADDRESS';
$t++;

Dans le formulaire d'inscription, ajoutez un champ texte portant le nom 'address'.

C'est tout. Reproduisez l'opération pour chaque données que vous voulez stocker.
Ah, et bien sûr, vous devez créer chaque colonne (abo_address dans l'exemple plus haut) dans la table wa_abonnes dans la base de données.


Bonjour,
Bravo pour votre programme je l'utilise pratiquement sur tout mes sites
Je voulai une confirmation sur le fichier d'origine du formulaire pour le modifier ( subscribe_body.tpl  ?) car j'ai modifier ce fichier mais ça change rien.

Hors ligne

#7 2010-12-19 23:37:28

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Besoin de champs supplémentaires

C'est bien ça. C'est le fichier template utilisé par le script subscribe.php


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums