Annonce

#1 2012-12-14 12:58:05

Fikx
Membre
Inscription : 2012-12-14
Messages : 2

[Résolu] Problème du formulaire d'inscription avec PHP 5.4

Bonjour,

Hébergé actuellement chez 1and1, ces derniers ont annoncé récemment le passage obligatoire prochainement de PHP 5.2 à 5.4. Donc, j'ai anticipé et testé le script avec PHP 5.4.
Le problème apparaît avec le formulaire d'inscription intégrer dans la page d'accueil du site internet. Je précise qu'il fonctionnait parfaitement avec PHP 5.2.

Voici l'erreur qui apparait :

Erreur critique !

mysqli_connect(): (HY000/2000): mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file

Fichier : mysqli.php Ligne : 162

Si quelqu'un a une solution, je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance ! wink

Dernière modification par Fikx (2012-12-14 15:51:18)

Hors ligne

#2 2012-12-14 14:16:17

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [Résolu] Problème du formulaire d'inscription avec PHP 5.4

Apparamment, la nouvelle librairie php pour la connexion à la base de données pose problème avec les anciens mots de passe mysql

http://community.webfaction.com/questio … connection

Il faut mettre à jour le mot de passe de connexion à la base de données, comme indiqué. Ça peut se faire en ligne de commande si vous avez un accès shell au serveur, ou peut-être aussi avec phpmyadmin


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2012-12-14 15:49:49

Fikx
Membre
Inscription : 2012-12-14
Messages : 2

Re : [Résolu] Problème du formulaire d'inscription avec PHP 5.4

Merci beaucoup pour votre réponse Bobe ! wink

J'ai donc repassé PHP en 5.4, j'ai attendu que le bug réapparaisse et j'ai mis à jour le mot de passe de la base de données directement à partir de la zone d'administration de 1and1... et ça fonctionne parfaitement !

Merci encore pour votre aide et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums