Annonce

#1 2014-08-30 17:01:26

Marcai
Membre
Inscription : 2014-08-30
Messages : 4

gestion des envois sur serveur limité

comment définir la limitation à 200 emails/heures par exemple ?
Mon hébergement n'impose que cette limite horaire, et donc comment définir une temporisation  ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 2014-09-01 14:52:37

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : gestion des envois sur serveur limité

Bonjour,

Dans la configuration générale du script, à la section "Envoi des emails", vous pouvez définir le nombre d'emails envoyés par "flot". Ce réglage est à 0 par défaut, ce qui signifie que tous les emails sont envoyés. Vous pouvez le régler sur 200 (ou un peu moins pour être sûr). À charge pour vous de relancer manuellement l'envoi une fois par heure.
Pour automatiser cette phase, il vous faudra utiliser un gestionnaire de tâches tel que cron. Consultez la FAQ:
http://dev.webnaute.net/wanewsletter/de … r.html#p13


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2014-09-01 15:35:28

Marcai
Membre
Inscription : 2014-08-30
Messages : 4

Re : gestion des envois sur serveur limité

Merci de votre réponse...
Mais il existe une autre possibilité dont j'ignore tout quant à le méthode à mettre en place (variable throttle il me semble) puisque deux de vos "confrères" le propose, à savoir de définir le nombre d'envois par heure, en fait la définition du nombre de secondes entre chaque envois (je fait référence à phplist (un open source payant très cher !), et pommov5fr développé en mode "bidouille"...
J'ai essayé de trouver les information à propos de "throttle" mais sans succès...
Je sais avec cron c'est possible...
En fait je cherche la possibilité d'envois en continu, sans pour autant surcharger mon serveur puisque ma liste est conséquente, mais à 200/h, sans problème de surcharge cela fait presque 150000 envois par mois...
Pour l'instant j'ai "investi" sur emav2, un logiciel simple mais qui offre cette possibilité...
Très occupé à créer une gestion des ouvertures et des clics avec un suivi complet de statistique, je n'ai pas vraiment de temps de "fouiller" un open source pour comprendre l'esprit du développeur et y ajouter mon"grain de sel"...
Un peu plus tard peut-être...
Félicitation pour wanewsletter, surtout pour la clarté du source et de sa documentation...
Claude

Dernière modification par Marcai (2014-09-01 15:36:49)

Hors ligne

#4 2014-09-01 18:41:41

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : gestion des envois sur serveur limité

Par exemple, l'application est configurée pour envoyer un mail toutes les 18 secondes (= 200 envois en une heure), plutôt que d'envoyer 200 mails "d'un coup", faire une pause d'une heure, puis en envoyer 200 autres ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2014-09-02 01:27:33

Marcai
Membre
Inscription : 2014-08-30
Messages : 4

Re : gestion des envois sur serveur limité

que ce soit 200, 100 ou 50 d'un coup, il y a risque de saturation, tandis qu'un envois toutes les 10, 15 ou 20 secondes, ça laisse "respirer" le serveur...

Hors ligne

#6 2014-09-02 15:27:16

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : gestion des envois sur serveur limité

On peut arriver à ce résultat (1 mail envoyé toutes les 10 secondes) avec une tâche cron et l'utilisation du script contrib/wanewsletter (cela ne marchera pas avec webcron)

l'option --packet permet de préciser le nombre d'emails envoyés par flot et l'option --delay permet d'indiquer le temps d'attente entre chaque flot d'envoi. Par défaut, ce temps d'attente est fixé à 10. La commande suivante enverra un email à intervalle de 10 secondes :
/path/to/contrib/wanewsletter --process-send=ID --packet=1 (ID = l'identifiant de la liste concernée)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2014-09-02 15:33:56

Marcai
Membre
Inscription : 2014-08-30
Messages : 4

Re : gestion des envois sur serveur limité

Merci de l'info, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi...
Je pense que dès que j'aurai un momenet j'esserai de trouver la bonne procédure à développer, en y adjoignant mon script de suivis d'ouverture et de clicks, ainsi que de diverses stats dont je termine la mise au point...
Question : où trouver une vraie doc sur phpmailer ?

Hors ligne

#8 2014-09-02 17:45:50

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : gestion des envois sur serveur limité

Vous pouvez sans doute partir de la page github du projet :
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

Il y a un lien vers une documentation technique de la librairie, mais je ne sais pas où se trouve la documentation utilisateur.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums