Annonce

#1 2015-12-16 13:17:31

jhoepffner
Membre
Inscription : 2015-12-16
Messages : 6

erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Bonjour,
Jusqu'à présent tout marchait parfaitement depuis quelques années (simple hosting Gandi, Wanewsletter 2.3.3) et hier en voulant envoyer un mailing, le serveur répond cela:

Erreur critique !

Undefined offset: 1

Fichier : class.sessions.php Ligne : 484

J'ai regardé à la ligne 484, rien ne me parait anormal (avec ma très faible connaissance du PHP):

    {
        $ip_sep = explode('.', $dotquad_ip);
        return sprintf('%02x%02x%02x%02x', $ip_sep[0], $ip_sep[1], $ip_sep[2], $ip_sep[3]); //ligne 484
    }
Si je redémarre le serveur je peux atteindre parfois l'interface, mais après quelques heures, cela reprend et à présent rien à faire.

Pour tenter de résoudre cela j'ai un peu bricolé sur la base mySQL, mal m'en a pris, j'ai mis 2 heures pour remettre mes 2 serveurs modX d'équerre…

J'ai ensuite installé la version 3 beta, qui est stable marche bien à part un problème gênant pour moi, la nouvelle interface de composition d'envoi ne me permet plus de coller du HTML préparé ailleurs, si je le colle dans "code source", il garde tout sauf la feuille de style… Comme l'éditeur de la 3 ne permet pas non plus de grossir la police, je n'ai pas de moyen de faire des titres plus gros ou colorés.
Avez-vous une solution à me proposer?
merci par avance et bravo pour votre travail.
Jacques Hoepffner

Hors ligne

#2 2015-12-16 14:06:27

jhoepffner
Membre
Inscription : 2015-12-16
Messages : 6

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Suite du feuilleton,
En codant tout à la main (pas de CSS, une balise <h3> pour chaque ligne etc…), j'ai réussi à composer ma page mais au moment de l'envoi, après un premier flot de 100, il me renvoit ceci
Error: L’email n’a pu être envoyé ! Unknown error while sending email. in ~/includes/engine_send.php on line 256
Backtrace:
#0 trigger_error() called at [~/includes/engine_send.php:256]
#1 Wanewsletter\launch_sending() called at [~/admin/envoi.php:896]
Je dois revenir sur – envoi, liste des envois en cours, reprendre cet envoi, Cliquez ici pour envoyer un autre flot d’emails –
pour renvoyer 100 nouveaux mails. Il faut en faire partir 1200, c'est long…
Y a-t-il une solution?
merci

Hors ligne

#3 2015-12-16 14:13:46

jhoepffner
Membre
Inscription : 2015-12-16
Messages : 6

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Et après le 800e envoi c'est bloqué en boucle sur la même erreur, je suis desespéré…

Hors ligne

#4 2015-12-16 14:41:04

jhoepffner
Membre
Inscription : 2015-12-16
Messages : 6

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

la 2.3.3 a bien voulu ressusciter mais maintenant, à l'envoi, il renvoie ceci
L'email n'a pu être envoyé !

Fichier : engine_send.php Ligne : 375
de plus en plus desespéré!

Hors ligne

#5 2015-12-24 12:19:31

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Bonjour,

L'erreur "undefined  offset 1..." est liée à un accès en ipv6 à l'interface d'administration. Ce  bug a été corrigé dans wanewsletter 2.3.4 et dans la version 3.0-beta1.

Pour les problèmes liés à l'éditeur tinymce, je vais étudier les problèmes que vous rapportez. En attendant, l'éditeur est désactivable en éditant son profil d'administrateur. Il y a une option exprès pour ça.

Le problème survenant lors de l'envoi des emails est peut-être dù à une limitation sur votre serveur (ex: 100 emails max par heure...).
Le problème est que la fonction mail() retourne false mais ne retourne aucune erreur textuelle spécifique donc difficile de déboguer. Il faudrait avoir accès aux logs du serveur (ex: /var/log/mail.log).


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2015-12-24 15:13:18

jhoepffner
Membre
Inscription : 2015-12-16
Messages : 6

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne reparlerai plus de la première erreur, j'utilise maintenant la version 3 beta.
Merci pour le conseil de désactivation de l'éditeur, cela me facilite la vie… Ce qui est étrange est que le même tinymce utilisé dans modx ne me fait pas cela.
La troisième erreur venait effectivement de la limitation à 200 par Gandi. Un retour plus explicite serait super! Je suis en train de regarder le log du serveur, je n'arrive pas à trouver quels sont les logs d'erreur au milieu des logs d'envois!
Est-il possible de trouver une bonne explication de la fonction "cron" pour que je puisse envoyer les mails au rythme de 200 toutes les 10'?
De toute façon, merci de votre écoute.
Cordialement, Jacques Hoepffner

Hors ligne

#7 2015-12-24 15:36:56

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Modx, c'est le CMS ? http://modx.com/

Je vais regarder de quelle façon ils ont configuré tinymce.

Pour l'envoi en utilisant cron, il y a une entrée sur ce sujet dans la FAQ. Dites moi si vous avez besoin de plus de précisions.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#8 2015-12-24 16:31:16

jhoepffner
Membre
Inscription : 2015-12-16
Messages : 6

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

oui, c'est bien le CMS et j'ai ajouté tinymce comme extension. Il y a 2 façons de désactiver l'édition, l'une dans la barre tinymce, l'autre en bas dans l'interface (lien ici http://hoepffner.info/docu/ModXcapture.png).
J'utilise uniquement la seconde.
Je vais me pencher sur cron et je reviens vers vous en cas de problèmes.
Merci encore.
Jacques Hoepffner

Hors ligne

#9 2016-01-20 16:45:05

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Bon, j'ai installé modx 2.4.2, mais en tentant de me connecter, j'obtiens une erreur fatale. Je sais pas si c'est PHP 7 qui lui plaît pas...

Par contre, j'ai trouvé l'option 'formatselect' à ajouter dans la barre d'outils de tinymce. Cela ajoute une boîte de sélection où on peut choisir entre divers formatages tels que 'paragraphe', 'titre 1', 'titre 2', etc, de la même manière que dans wordpress.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#10 2016-01-20 16:47:36

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : erreur critique sur 2.3.3, problème sur 3

Plus d'infos sur Modx et PHP 7. Il y a effectivement des bugs :
https://modx.today/posts/2015/12/modx-and-php7

Le commit que je viens d'effectuer, si vous souhaitez reproduire la modification sur votre installation :
https://github.com/wascripts/wanewslett … 7407496aa7


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums