Annonce

#1 2016-07-13 10:17:49

skaka
Membre
Inscription : 2016-07-13
Messages : 6

Tous les "outils" sont inopérants

Bonjour,

j'ai souhaité faire la mise à jour de la version 3 hier.
La procédure s'est bien déroulée, sauf qu'elle m'a supprimé mes listes et mes abonnés.
Ensuite, comme j'avais fait des sauvegardes, j'ai voulu importer mes adresses mails après avoir créé de nouveau mes listes. Mais les outils du scripts ne retournent rien.
J'ajoute mes adresses mails avec un séparateur, je valide, mais il ne se passe rien. Aucun retour d'erreur, et aucune adresse n'est ajoutée à la liste sélectionnée.
Pareil si je ne mets qu'une seule adresse.
En passant par la BBD directement, si je rempli ma table à la main, elles sont bien là, et ensuite le script wanewsletter les voit bien, mais il m'est toujours impossible d'en ajouter directement depuis le script.
Pour être certain, j'ai viré toutes les tables de la BBD, viré le script. J'ai ensuite fait une installation propre depuis le début.
Mais une fois arrivé au bout, même problème. Toujours impossible d'importer des emails.. ou même d'exporter les adresses que j'ai mis à la main dans la BBD.

Une idée ?
Merci pour ce script en tout cas.
Jusqu'à cette version, je n'avais jamais rencontré le moindre problème :-)

Julien

Hors ligne

#2 2016-07-13 14:30:05

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Tous les "outils" sont inopérants

Bonjour,

Que se passe t-il quand vous utilisez l'outil d'importation et validez le formulaire ? Vous obtenez une page blanche ? Ou bien un message quelconque de la part du script ?
Activez le débogage du script (en bas dans la page de configuration du script).


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2016-07-13 14:43:28

skaka
Membre
Inscription : 2016-07-13
Messages : 6

Re : Tous les "outils" sont inopérants

J'ai bien activé le débogage.
Il n'y a aucun message d'erreur.
Je valide la page, et elle se recherche, comme si j'avais simplement actualisé la page.
Les champs sont de nouveau vides, mais rien n'a été envoyé à la BBD.

Hors ligne

#4 2016-07-13 14:52:04

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Tous les "outils" sont inopérants

Inexplicable. sad
Pouvez-me créer un compte d'admin pour accéder à l'interface ? Si oui, envoyez-moi l'url, et les identifiants de connexion par email


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2016-07-13 15:36:52

skaka
Membre
Inscription : 2016-07-13
Messages : 6

Re : Tous les "outils" sont inopérants

OK. Je vais m'occuper de ça. Merci :-)

Hors ligne

#6 2016-07-13 19:05:01

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Tous les "outils" sont inopérants

Je me suis connecté, je suis allé directement dans la page outils puis "importation..." et je tombe sur le formulaire de sélection de liste. Même ça, ça ne marche pas. Je retombe sur le formulaire après avoir choisi la liste et validé.
Par contre, en allant sur la page "listes", je peux sélectionner la liste et ça prend bien en compte mon choix. C'est carrément bizarre, cette histoire hmm
C'est peut-être spécifique à php 5.4. J'ai développé cette nouvelle version avec php 5.6 puis php 7. Je pense m'être assuré que ça reste compatible avec php 5.4 et 5.5, mais j'ai peut-être laissé passé quelque chose...

Vous avez ces symptômes aussi sur d'autres scripts ou seulement tools.php ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2016-07-13 22:04:05

skaka
Membre
Inscription : 2016-07-13
Messages : 6

Re : Tous les "outils" sont inopérants

Je suis retourné sur OVH (mon hébergeur), et j'ai passé la configuration en php5.6
Est-ce suffisant ? Je viens de refaire un test sur wanewsletter, mais toujours le même problème.
C'est le seul script que j'utilise. Pour mon site ne lui même, rien à signaler, tout fonctionne très bien.
Si j'ai le temps demain, je ferai de nouveau une installation complète du script en supprimant les tables de la BBD pour repartir de zéro, avec la nouvelle config' php.

Hors ligne

#8 2016-07-13 22:07:06

skaka
Membre
Inscription : 2016-07-13
Messages : 6

Re : Tous les "outils" sont inopérants

Ah ça y est, je crois que j'ai trouvé..
Comme je n'avais pas changé la config' php sur l'admin d'OVH, j'avais fait un fichier ovhconfig à la racine du serveur.. et il était resté en php 5.4
Je viens de le supprimer, et ça semble fonctionner.

Merci de m'avoir mis sur la piste :-D
Et merci pour ta disponibilité !!

Hors ligne

#9 2016-07-14 01:03:10

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Tous les "outils" sont inopérants

Oui, je viens de tester et ça marche. Tu peux supprimer le compte de test ;-)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#10 2016-07-14 14:46:20

skaka
Membre
Inscription : 2016-07-13
Messages : 6

Re : Tous les "outils" sont inopérants

Encore merci de m'avoir mis sur la piste. On a pas toujours les bons réflexes quand on réfléchi tout seul :-)

Hors ligne

Pied de page des forums