Annonce

#1 2016-07-28 20:44:05

jag
Membre
Inscription : 2016-07-27
Messages : 7

Envoie d'une newsletter après confirmation de l'inscription

Bonsoir à tous,

Je refais un dernier post pour mes besoins sur Wanewsletter.

je suis sur Wanewsletter 3 et ma question est la suivante.

Je souhaiterais après confirmation de l'inscription par l'abonnée d'une liste envoyer automatiquement ma premiere newsletter qui est deja prette a mes utilisateurs.

Il me semble que Cron serait la solution idéal.

La question est la suivante est-ce possible ?et si oui dois-je faire les réglages sur mon hébergeur hostinger et quel réglage à faire sur Wanewsletter.

Merci d'avance

Jag

Hors ligne

#2 2016-07-29 15:21:33

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoie d'une newsletter après confirmation de l'inscription

C'est pas prévu dans le code de wanewsletter en tout cas. Tu vas devoir mettre la main à la pâte ;-)

Par exemple hacker le code de includes/Subscription.php pour créer une lettre après confirmation de l'inscription et en donnant le statut STATUS_SENDING à cette lettre. Et une tâche cron qui se charge de lancer contrib/wanewsletter avec les bons paramètres pour envoyer la lettre.

Après, je comprends pas trop la manœuvre. Si tu as plusieurs inscriptions dans la journée, tes abonnés vont recevoir plusieurs lettres?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2016-07-29 22:59:23

jag
Membre
Inscription : 2016-07-27
Messages : 7

Re : Envoie d'une newsletter après confirmation de l'inscription

Ba en faite ma manoeuvre est d'envoyer une newsletter de bienvenue deja rédiger à l'avance des que l'utilisateur s'inscrit mais de facon automatique.(une ou deux heures aprés)
Je vais regarder un peu dans le code voir ce que je peux faire.
Je ferais en retour assez rapidement.
Jag

Hors ligne

Pied de page des forums