Annonce

#1 2016-12-08 19:19:43

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

"LINKS" pas de lien

Bonjour à tous,

J'ai installé wanewsletter et je viens de faire un envoi à près de 20 000 personnes, super :-)

seul prob : le {LINKS} n'est pas cliquable .. J'obtiens dans l'email les mots "se désinscrire" mais ce n'est pas un lien, juste du texte ... Donc je suis un peu dans l'illégalité du coup ;-) parce qu'envoyer une newsletter et ne pas permettre aux gens de s'en désinscrire, c'est pas très joli ..

Avant que je prenne dix ans de prison, quelqu'un connait-il la solution pour mes prochaines newsletters ?

OVH, PHP5
Wanewsletter version 3.0.0

Merci bcp
JM

Dernière modification par JM (2016-12-08 19:20:03)

Hors ligne

#2 2016-12-08 20:15:47

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : "LINKS" pas de lien

Comment est consulté l'email ? S'il y a le texte "se désinscrire", c'est que la newsletter était en html à l'origine. Peut-être que votre client mail ou votre webmail transforme les emails html en version texte (supprimant en l'occurence le lien et ne laissant que son libellé).


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2016-12-09 23:00:32

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

Re : "LINKS" pas de lien

Bonjour Bobe,

En effet, j'ai envoyé un email en HTML. Cet email s'affiche cependant correctement (donc en HTML, avec les images etc ..) dans les boites emails qui le reçoivent, à part le fameux {LINKS} qui se transforme en "Se désinscrire" incliquable.

Savez-vous comment résoudre ce pépin ? Est-ce qu'il existe un autre moyen que {LINKS} pour proposer de se désinscrire dans la liste de mon wanewsletter ?

Merci et bonne soirée
jm

Hors ligne

#4 2016-12-09 23:04:22

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : "LINKS" pas de lien

À quoi ressemble le code source de cet email une fois reçu ? (pas les en-têtes, juste la partie où se situe le texte "se désinscrire")


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2016-12-11 03:33:44

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

Re : "LINKS" pas de lien

ok .. Donc voici une fois reçu .. :

<p style="font-family:Arial">Si vous ne désirez plus reçevoir nos newsletters occasionnelles, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : <a>Se désinscrire</a></p>

:-)

Dernière modification par JM (2016-12-11 03:34:08)

Hors ligne

#6 2016-12-11 18:41:30

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : "LINKS" pas de lien

Ok, ça ne vient donc pas de wanewsletter.
Un intermédiaire, ou bien le client mail ou webmail, altère le contenu de l'email et supprime le lien sur le texte "Se désinscrire" (attribut href retiré de la balise <a>).

D'ailleurs, est-ce que vous avez placé des liens dans votre newsletter ? et subissent-ils le même sort ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2016-12-11 22:28:51

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

Re : "LINKS" pas de lien

oui il y a tous les liens que j'ai monté moi-même <a href="xxx">blabla</a>, quand on clique sur les images par exemple. Donc quand le code est placé directement, ça fonctionne.

Par contre le lien {LINKS} n'est pas bien traité, il se transforme juste en <a>Se désinscrire</a>. C'est donc au moment de la transformation. Donc la piste wanewsletter est encore fiable, non ?

C'est chaud sad

Hors ligne

#8 2016-12-11 23:31:25

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : "LINKS" pas de lien

ôtez-moi d'un doute : l'url du formulaire est bien définie dans les réglages de la liste concernée ?

Sinon, le code de formatage du lien et le remplacement de {LINKS} se situent dans le fichier includes/Sender.php aux lignes 550–588:
https://github.com/wascripts/wanewslett … r.php#L550

L'instruction d'envoi du mail proprement dite, au travers de la librairie wamailer, se situe dans le même fichier, à la ligne 517 :
https://github.com/wascripts/wanewslett … r.php#L517

Vous pourriez ajouter quelque chose comme ceci sur la ligne précédent la ligne 517 :

file_put_contents('../data/tmp/test_email.txt', $this->htmlTemplate->pparse(true));

puis faites un test d'envoi (il y a un champ exprès pour ça dans la page envoi) et vérifiez ensuite le fichier test_email.txt qui aura été créé dans le dossier data/tmp/


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#9 2016-12-13 13:53:02

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

Re : "LINKS" pas de lien

Bobe a écrit :

ôtez-moi d'un doute : l'url du formulaire est bien définie dans les réglages de la liste concernée ?

oups :-D

Vous avez mis le doigt sur le problème ... J'ignorais que c'était nécessaire.

Bon, maintenant ça fonctionne, j'ai mis le lien entier vers le subscribe.php. Se désinscrire pointe vers un lien comme ceci : http://mon-url/wanewsletter/subscribe.php?sRvCjAX1R4DEdfWXIkeF

Mais à présent que ça fonctionne, j'ai trois problèmes quand j'attéris sur ce formulaire :

1) L'adresse email n'apparait pas automatiquement dans le champ "Adresse email".
2) Aucune liste de diffusion n'apparait, le menu déroulant reste blanc. Un peu plus bas, ça indique d'ailleurs "No list found" ...

Sinon un troisième problème un peu plus secondaire : dans le cas où ça marcherait (ce qui n'est pas encore le cas), un utilisateur A ne pourrait-il pas s'amuser à désinscrire un utilisateur B dont il connait l'adresse email ? Il n'y pas moyen de faire en sorte que l'utilisateur A se désinscrive automatiquement en cliquant sur le "Se désinscrire" ?

Voilà voilà ... Merci pour l'aide et bonne semaine !!

Hors ligne

#10 2016-12-13 17:44:13

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : "LINKS" pas de lien

JM a écrit :

2) Aucune liste de diffusion n'apparait, le menu déroulant reste blanc. Un peu plus bas, ça indique d'ailleurs "No list found" ...

mhhhhh, on dirait que vous êtes dans un cas de figure que je n'avais pas prévu. Vous n'avez qu'une liste et vous l'avez mise en mode "privé" ?
Un moyen de contourner le problème serait alors de créer aussi une liste publique. La requète à la base de données retournerait un résultat et le script ne se plaindrait plus.
Ou sinon, faire votre propre formulaire d'inscription/désinscription (il y a un générateur pour ça dans la section "outils")

Sinon un troisième problème un peu plus secondaire : dans le cas où ça marcherait (ce qui n'est pas encore le cas), un utilisateur A ne pourrait-il pas s'amuser à désinscrire un utilisateur B dont il connait l'adresse email ? Il n'y pas moyen de faire en sorte que l'utilisateur A se désinscrive automatiquement en cliquant sur le "Se désinscrire" ?

Le code après le point d'interrogation est unique pour chaque abonné et généré aléatoirement à l'inscription, ou lors d'une demande de désinscription. Le lien de désinscription rend la désinscription directement effective, il n'y a pas de nécessité d'indiquer à nouveau l'adresse email dans le formulaire.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#11 2016-12-13 19:13:59

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

Re : "LINKS" pas de lien

Oui .. Liste de diffusion en privé ou public, qu'est-ce que ça signifie ? Je ne vois rien à ce sujet dans la FAQ.
Les gens ont-ils accès, d'une façon ou d'une autre, aux autres adresses emails quand elle est en public ? Parce qu'il s'agit de 20000 clients donc c'est un peu chaud si les adresses sont visibles :-)

Sinon, effectivement, le nom de la liste apparait publiquement dans le formulaire si je met "public".

Bonne soirée
jm

Hors ligne

#12 2016-12-13 19:19:49

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : "LINKS" pas de lien

Non, le système de liste publique/privée revient simplement et uniquement à permettre ou non son affichage dans la liste déroulante du formulaire affiché par subscribe.php, rien de plus smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#13 2016-12-19 16:44:01

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

Re : "LINKS" pas de lien

parfait parfait !!
Ok ... Bon ben ça fonctionne alors. Merci beaucoup pour ton aide, Bobe ! Ouf ;-)

Si c'est toi qui est derrière le programme wanewsletter, je tiens à te féliciter et te remercier pour ton travail !
jm

Hors ligne

#14 2016-12-19 17:33:10

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : "LINKS" pas de lien

JM a écrit :

Si c'est toi qui est derrière le programme wanewsletter, je tiens à te féliciter et te remercier pour ton travail !
jm

Il n'y a qu'un développeur derrière wanewsletter, et ce, depuis ses débuts. Merci pour les encouragements smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums