Annonce

#1 2017-04-25 12:17:33

RP
Membre
Inscription : 2016-03-29
Messages : 8

Impossible de coller du texte dans la newsletter

Lorsque je veux coller un texte que j'ai copié, le message ci-dessous s'affiche dans un popup :

    Le presse-papiers est maintenant en mode "texte plein". Les contenus seront collés sans retenir les formatages jusqu'à ce que vous désactiviez cette option.


Et quand je ferme le popup, rien ne se colle.

Merci de votre aide.


Ubuntu 16.04
Wanewsletter 3.0.1
UNAPEDA

Hors ligne

#2 2017-04-25 14:49:52

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Impossible de coller du texte dans la newsletter

Je n'ai jamais eu ça.

Quel navigateur utilisez-vous ?
Comment collez-vous le texte ? (ctrl+v pour moi)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2017-04-26 22:42:48

RP
Membre
Inscription : 2016-03-29
Messages : 8

Re : Impossible de coller du texte dans la newsletter

Bonsoir et merci Bobe pour votre réactivité toujours aussi excellente.

J'utilise Chromium Version 57.0.2987.98 Built on Ubuntu , running on Ubuntu 16.04 (64-bit)
ou Firefox 53.0

Entretemps, j'avais vu que Ctrl+V fonctionnait.


Ce qui ne fonctionne pas, c'est
1) le comportement habituel du menu contextuel avec un clic droit ou on peut habituellement Copier, Coller, Couper, ...
2) en cliquant sur l'icône "Coller comme du texte" (icône à droite de la sélection de couleur) , le message ci-dessous est afiché :
Le presse-papiers est maintenant en mode "texte plein". Les contenus seront collés sans retenir les formatages jusqu'à ce que vous désactiviez cette option.
Je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour désactiver cette option (mais quelle option ?)

Dernière modification par RP (2017-04-26 22:43:20)


Ubuntu 16.04
Wanewsletter 3.0.1
UNAPEDA

Hors ligne

#4 2017-04-27 15:57:51

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Impossible de coller du texte dans la newsletter

RP a écrit :

Ce qui ne fonctionne pas, c'est
1) le comportement habituel du menu contextuel avec un clic droit ou on peut habituellement Copier, Coller, Couper, ...

Oui, apparamment, tinymce ne le propose pas dans son menu contextuel.

RP a écrit :

2) en cliquant sur l'icône "Coller comme du texte" (icône à droite de la sélection de couleur) , le message ci-dessous est afiché :
Le presse-papiers est maintenant en mode "texte plein". Les contenus seront collés sans retenir les formatages jusqu'à ce que vous désactiviez cette option.

Ça semble être une option pour définir comment on souhaite copier un contenu déjà présent dans la zone d'édition de tinymce. Par exemple, veux t-on copier le texte présent dans un tableau ou veux t-on copier/coller carrément le tableau. Je n'ai pas essayé pour vérifier ceci dit.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums