Annonce

#1 2006-11-13 19:36:11

ceone
Membre
Inscription : 2006-11-13
Messages : 5

Re : éviter que le nom de la liste soit le nom d'expéditeur

Salut à vous,

Bon, j'avais déjà utilisé les versions précédentes de wanl et j'avais déjà été confronté au problème suivant : le nom d'expéditeur est le nom de la liste de diffusion...
J'aimerai que ce ne soit pas les même, pour ainsi avoir un nom de liste assé explicite pour le gestionnaire des nl et un nom d'expediteur sur la nl qui soit parlant pour le destinataire.
Donc si quelqu'un à travaillé là dessus, je le remercie de me filer des infos.
Le top serait de pouvoir saisir un nom d'expéditeur dans les paramètres de la liste, donc un champ supplémentaire.

Merci les gens, merci bebo et bonne continuation

Tchô

Ceone

Hors ligne

#2 2006-11-19 16:59:06

ceone
Membre
Inscription : 2006-11-13
Messages : 5

Re : éviter que le nom de la liste soit le nom d'expéditeur

Salut,

Apparement mon sujet ne déchaîne pas les foules, pourtant y'a bien quelqu'un qui a dût déjà essayer de le changer le sujet des NL!!??

Si Bobe ou un autre peut me donner une piste ça m'aiderai vraiment..

Bye

Ceone

Hors ligne

#3 2006-11-21 14:32:42

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : éviter que le nom de la liste soit le nom d'expéditeur

Ça demande à faire des modifications dans plusieurs fichiers.
Vous vous doutez bien que je ne peux pas me permettre de chercher et expliquer toutes les modifications à faire à chaque fois que quelqu'un veut personnaliser wanewsletter au-delà de ce qu'il est possible de faire via l'interface d'administration ;-)

Sinon, pour faire court, vous trouverez à la ligne 122 du fichier includes/engine_send.php:

$mailer->set_from($listdata['sender_email'], unhtmlspecialchars($listdata['liste_name']));

C'est là qu'est défini l'adresse de l'expéditeur.
Remplacez 'unhtmlspecialchars($listdata['liste_name'])' par :

$mailer->encode_mime_header('nom d\'expéditeur', 'from', 'phrase')

PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2006-11-21 15:10:18

ceone
Membre
Inscription : 2006-11-13
Messages : 5

Re : éviter que le nom de la liste soit le nom d'expéditeur

Salut Bobe,

En effet je me doute bien qu'il n'est pas possible de donner la marche à suivre à chaque personne qui souhaite modifier Wanl!!!

En tout cas merci, ce que je cherchais c'était une piste pour faire mes modifications..

Si j'aboutit je pose les infos sur le forum.


Tchô

Ceone

Hors ligne

#5 2006-11-23 19:02:18

padaben
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 2006-09-05
Messages : 31

Re : éviter que le nom de la liste soit le nom d'expéditeur

Ça demande à faire des modifications dans plusieurs fichiers.
Vous vous doutez bien que je ne peux pas me permettre de chercher et expliquer toutes les modifications à faire à chaque fois que quelqu'un veut personnaliser wanewsletter au-delà de ce qu'il est possible de faire via l'interface d'administration ;-)

Sinon, pour faire court, vous trouverez à la ligne 122 du fichier includes/engine_send.php:

$mailer->set_from($listdata['sender_email'], unhtmlspecialchars($listdata['liste_name']));

C'est là qu'est défini l'adresse de l'expéditeur.
Remplacez 'unhtmlspecialchars($listdata['liste_name'])' par :

$mailer->encode_mime_header('nom d\'expéditeur', 'from', 'phrase')

Salut à tous, salut Bobe!

Je voudrais aussi modifier l'entete de la newsletter,
mais tout en conservant conserver le nom de la liste, et donc le code ligne 122 correspondant,  je voudrais ajouter un champ, par ex nom expéditeur, qui serai en plus dans la page de création de la NL.

Donc sans que l'explication soit trop longue pour toi Bobe, normal,
si tu ne peux pas m'expliquer tout le processus est-ce que tu pourrais juste me donner des pistes pour savoir comment sont transportées les données des champs depuis le formulaire de création de la NL jusqu'au script d'envoi?

Merci de ton aide Bobe , je pense qu'il n'y a que toi pour m'aider!

bonne continuation

++All

Padaben


********Création et réalisation de tous vos outils de communication - 100% des besoins quotidiens !! ********

Hors ligne

#6 2011-05-17 17:36:11

iramea
Membre
Inscription : 2011-05-17
Messages : 1

Re : éviter que le nom de la liste soit le nom d'expéditeur

Bonjour, Avant tout, je tiens à remercier Bobe pour ce super travail. je viens d'installer WANL et j'en suis super content.

il est déja en production et je trouve ca simple et il fait tout ce dont j'ai besoin.

Donc MERCI !


sinon je reviens juste sur ce petit détail dont je n'ai pas compris.


je dois remplacer toute la ligne 122 ou juste a partir de "unhtmlspecialchars" ??

car si j'ai bien compris ca doit donner cela :

$mailer -> set_from($listdata['sender_email'], $mailer->encode_mime_header('mon_email@d\'envoi', 'from', 'Mon_nom_de_site'));

et à quoi sert le from ?

Hors ligne

#7 2017-06-19 16:30:18

Matt31
Membre
Inscription : 2017-06-19
Messages : 1

Re : éviter que le nom de la liste soit le nom d'expéditeur

Bonjour
Tout d'abord merci pour le travail accompli.
Comme j'avais le même besoin pour un client qui utilise Wanewsletter, je suis tombé ici, la version n'étant pas la même (3.0.1) j'ai cherché un peu et j'ai fait ceci.
Je précise que je suis pas programmeur php... donc ce n'est peut-être pas la bonne solution ;-)
À la ligne 528 du fichier « Sender.php » se trouvant dans le dossier « Includes ».
J’ai remplacé :
$email->setFrom($this->listdata['sender_email'], $this->listdata['liste_name']);
Par :
$email->setFrom('newsletter@nomdusite.fr');
Cela fonctionne, j’ai eu une erreur en faisant un essai avec juste 4 lettres, cela affiche les 4 lettres suivies de « @zimbra65-e11.priv.proxad.net » chez Free, rien chez Google.
A+ Matthieu

Hors ligne

Pied de page des forums