Annonce

#1 2003-06-02 19:49:37

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Split // popup -> forum wanewsletter

Lis plus bas pour voir ce que Linux a apporté dans ma vie.

j'ai lu, et ton histoire me redonne espoir pour l'avenir (chomage depuis 5 mois, pas de visibilité pour l'avenir)  smile

Contacte-moi à mon courriel (ma@ci2.ca) et je pourrais te donner des suggestions pour intégrer tranquillement Linux dans ta vie sans avoir à faire de chimiothérapie pour traiter les plaques d'exémas qui pourraient surgir (rire...)

:hihi:

En fait, j'ai déja installé linux (mandrake 9.0), cependant suite à des problèmes avec mon modem (connecté sous linux, je rebootais sous win, le modem s'allumait plus, je devais éteindre la machine et attendre quelques minutes), j'ai préféré le désinstaller.

Je suis sur athlon 1800+ 384mo de ddram ..etc ... 30go de DD

Et j'ai en plus mon ancienne machine toujours là amd 333mhz ...
Je compte justement le réutiliser pour me faire une petite install de linux et monter mes deux machines en réseau.

Je ne roule pas sur l'or, mais je me lève à l'heure que je veux, je ne reçoit plus d'ordres de personne. Je travaille si je veux de l'argent... Les doigts dans le nez, sans stress.

Juste ce dont je rève lol

p.s: Pas de problème pour mail, mais si tu as un client irc, tu peux me joindre sur #phpCodeur (plus d'infos dans post-it dédié dans le forum coin des bavards)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#2 2003-06-02 20:02:35

duke_justice
Modérateur
Lieu : Longueuil, Québec
Inscription : 2003-06-02
Messages : 33
Site Web

Re : Split // popup -> forum wanewsletter

Malheureusement, IRC n'est pas extra populaire dans mon coin du globe.

IRC m'a donn. beaucoup de maux de tête dans le passé.

Mandrake? Mwouais... J'aimais bien avant. J'ai commencé avec la 7.2.

Maintenant, je me délecte de la redhat 8.0. Je comprends bien que la proximité te fais surement favoriser Mandrake mais... le poid de la masse m'a presque obligé à changer. Surtout que les outils de configuration d'environnement graphique sont supérieurs sous le chapeau rouge.

Les modems... quels sacrés casse-tête sous linux en effet. En fait pas vraiment sous Linux, mais ces *&?*&??*% Winmodems. Règle le prob en définitive une fois pour toute et trouve toi un modem exterme de type US Robotics par exemple. Un "hardmodem" et non un softmodem (winmodem finalement). Je ne sais pas si US Robotics est vraiment populaire chez toi (C'est ou au fait?), mais ce sera le dernier que tu achèteras puisqu'il est compatible avec Windoze, Linux, Mac, même ma grand-mère.

Tu gardes le moral. Moi, j'ai un modo: à tous les jours, à tous les points de vues, je vais de mieux en mieux. Tu peux pas croire ce que ça marche.

Accroche toi.

Marco


Marco.
-----------------------------------------------------
Les instructions disaient d'installer Windows 95 ou meilleur.
J'ai donc choisi d'installer Linux.

Hors ligne

#3 2003-06-02 20:12:21

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Split // popup -> forum wanewsletter

Mandrake? Mwouais... J'aimais bien avant. J'ai commencé avec la 7.2.

Maintenant, je me délecte de la redhat 8.0. Je comprends bien que la proximité te fais surement favoriser Mandrake mais... le poid de la masse m'a presque obligé à changer. Surtout que les outils de configuration d'environnement graphique sont supérieurs sous le chapeau rouge.

tu veux dire que tu penses que j'ai choisi mandrake parce qu'il est développé par des français ?

je ne suis pas chauvin à ce point  smile

En fait, d'après tout ce que j'ai pu lire sur internet, mandrake semble la plus approprié pour débuter sous linux (je suis pas fou, j'allais pas jeter mon dévolu sur une debian lol )

Donc, je prévois d'utiliser d'abord mandrake, puis une fois que j'aurai les connaissances de base, de passer à redhat (d'abord pour voir les différences, puis pour y rester le cas échéant)

Les modems... quels sacrés casse-tête sous linux en effet. En fait pas vraiment sous Linux, mais ces *&?*&??*% Winmodems. Règle le prob en définitive une fois pour toute et trouve toi un modem exterme de type US Robotics par exemple. Un "hardmodem" et non un softmodem (winmodem finalement). Je ne sais pas si US Robotics est vraiment populaire chez toi (C'est ou au fait?), mais ce sera le dernier que tu achèteras puisqu'il est compatible avec Windoze, Linux, Mac, même ma grand-mère.

Je suis en france (la rochelle, cote atlantique), US Robotic ne me dit rien
Sinon, pôur installer le modem, cela s'est plutot bien passé une fois que j'ai eu la bonne idée d'aller chercher le package nécessaire sur internet.
C'est surtout le plantage du modem lors du passage à win après reboot qui m'a rebuté.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2003-06-02 20:29:09

duke_justice
Modérateur
Lieu : Longueuil, Québec
Inscription : 2003-06-02
Messages : 33
Site Web

Re : Split // popup -> forum wanewsletter

Je me suis mis un pied dans la bouche. Après l'en avoir sorti, je me met à genoux pour m'excuser.

Le message a mal passé. Pas question de chauvinisme du tout ici. J'avais aussi lu que Mandrake est plus facile pour les verts... Je ne t'ai pas cru chauvin pour une seconde.

Cependant, je suis abonné à plusieurs revues Linux de ton continent et me rends bien compte que redhat (debian finalement) est mal représentée. À tout le moins, mal évaluée dans la litérature populaire disponible sur les tablettes en France. Loin des yeux, loin du coeur.

J'ai aussi cru longtemps que Mandrake était meilleure. Mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois. Pour ce qui est de la courbe d'apprentissage... Je te suggère d'en choisir une et d'y rester. Explorer une autre pour le plaisir personnel, ça va. Mais pour en faire un gagne pain, c'est jeter l'argent (et le temps) par les fenêtre que de passer d'une à l'autre.

US Robotics est une marque de modem externe extrêmement populaire. Mais n'importe quel hardmodem fonctionne au poil sous Linux.

Je suis en banlieu immédiate de Montréal.

Encore milles excuses.

Marco


Marco.
-----------------------------------------------------
Les instructions disaient d'installer Windows 95 ou meilleur.
J'ai donc choisi d'installer Linux.

Hors ligne

#5 2003-06-02 20:40:43

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Split // popup -> forum wanewsletter

Je me suis mis un pied dans la bouche. Après l'en avoir sorti, je me met à genoux pour m'excuser.

Le message a mal passé. Pas question de chauvinisme du tout ici. J'avais aussi lu que Mandrake est plus facile pour les verts... Je ne t'ai pas cru chauvin pour une seconde.

Rassure toi, je n'ai pas du tout été blessé par tes propos  smile

Cependant, je suis abonné à plusieurs revues Linux de ton continent et me rends bien compte que redhat (debian finalement) est mal représentée. À tout le moins, mal évaluée dans la litérature populaire disponible sur les tablettes en France. Loin des yeux, loin du coeur.

J'ai aussi cru longtemps que Mandrake était meilleure. Mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois. Pour ce qui est de la courbe d'apprentissage... Je te suggère d'en choisir une et d'y rester. Explorer une autre pour le plaisir personnel, ça va. Mais pour en faire un gagne pain, c'est jeter l'argent (et le temps) par les fenêtre que de passer d'une à l'autre.

Ok, sur ces bons conseils, je vais continuer mes investigations sur internet pour décider de la mandrake ou de la redhat  celle qui aura ma préférence

Merci  wink


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2003-06-03 11:51:22

Toto
Modérateur
Lieu : Castelsarrasin/82
Inscription : 2002-08-26
Messages : 1 115

Re : Split // popup -> forum wanewsletter

modem Olitec wink
Ils ont développé les drivers big_smile super bonne idée sauf que les drivers s'arrêtent à la Mdk 9.0 et Rh 7.3 :?

sinon euh je c plus ce que je voulais dire neutral


La plupart des problèmes ont déjà été réglé. Faites une recherche

Hors ligne

#7 2003-06-03 15:31:00

duke_justice
Modérateur
Lieu : Longueuil, Québec
Inscription : 2003-06-02
Messages : 33
Site Web

Re : Split // popup -> forum wanewsletter

héhé...

Bonjour Toto.

J'ai entendu parler de Olitec ici.

D'expérience perso, la très grande majorité des pilotes à compiler (pas les rpm) de redhat 7.3 fonctionnent comme un charme sous 8.0. Pour les rpm, le pourcentage serait plus faible, mais souvent, ça fonctionne quand même.

Mandrake, je connais moins, mais comme la loi de la gravité est pareille partout, je m'avancerais à dire que ce doit être la même chose pour Mandrake.

@+


Marco.
-----------------------------------------------------
Les instructions disaient d'installer Windows 95 ou meilleur.
J'ai donc choisi d'installer Linux.

Hors ligne

Pied de page des forums