Annonce

#1 2003-10-31 10:44:20

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Petit problème de sauvegarde

Bonjour

J'ai installé la toute nouvelle version de WANewsletter.

J'ai en fait 2 petits problèmes:

1)  Lorsque ma page est prète si je clicque sur sauvegarder  il le fait mais ou car il n'y a pas moyen de la reprendre après.

Si je clicque sur envoyer, il me réponds message sauvegardé, clicquez ici pour envoyer et cela part comme d'habitude.

2) Lors de l'inscription on reçoit un code et un lien de confirmation, après avoir clicqué sur le lien je clicque sur le lien permttant de gérer le profil et là on demande l'adresse email et le code en question.

Je mets l'adresse email et le bon code mais je reviens à la fenêtre de saisie de ces 2 données au lieu de continuer et ce sans aucun message d'erreure.

Par contre si je mets une errerure dans le code ou l'adresse email alors cela fonctionne c'est à dire que j'ai alors le message comme quoi le login ou le code est mauvais mais si c'est bon je reviens à la page de saisie.

Je signale que l'option de gestion de profil est activé dans la configuration.

Je vais aussi ajouter que même si je décoche cette option de profil dans la configuration, le message de confirmation de l'inscription contient quand même le numéro de code et le lien pour modifier le profil.

Merci pour votre aide

Phil

Hors ligne

#2 2003-10-31 12:58:09

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Petit problème de sauvegarde

1)  Lorsque ma page est prète si je clicque sur sauvegarder  il le fait mais ou car il n'y a pas moyen de la reprendre après.

Il dit qu'elle est sauvegardée et tu as un lien pour revenir au formulaire (avec les données sauvegardées). Et pour la reprendre plus tard, cliquer sur "charger une newsletter" en haut à gauche du formulaire d'envoi.

2) Lors de l'inscription on reçoit un code et un lien de confirmation, après avoir clicqué sur le lien je clicque sur le lien permttant de gérer le profil et là on demande l'adresse email et le code en question.

Je mets l'adresse email et le bon code mais je reviens à la fenêtre de saisie de ces 2 données au lieu de continuer et ce sans aucun message d'erreure.

Il faut accepter les cookies.

Je signale que l'option de gestion de profil est activé dans la configuration.

Je vais aussi ajouter que même si je décoche cette option de profil dans la configuration, le message de confirmation de l'inscription contient quand même le numéro de code et le lien pour modifier le profil.

le champs "enable_profil_cp" dans la table wa_config est il bien à 0 ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2003-10-31 13:29:09

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Petit problème de sauvegarde

Bonjour et merci de votre réponse rapide.

J'ai envoyé 2 mailings l'un j'ai clicquer sur sauvegarder et puis sur envoyer et j'ai eu la réponse lettr sauvegardée.
le 2° uniquement sur envoyé et il m'a dit que la lettre était sauvgardée: voulez=vous l'envoyer et j'ai dit oui.

Donc normalement il devrait y en avoir une qui est sauvegardé t que l'on peut reprendre.

J'ai cliquer sur Charger une newsletter et la je n'ai le choix qu d'une lettre: la lettre modèle.

En ce qui concerne le problème du profil actllement le profil est disabled et j'ai bien un 0 dans la base de donnée:


enable_profil_cp  tinyint(1)   Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier




Les cookies sont bien évidemment acceptés.


Merci

Phil

Hors ligne

#4 2003-10-31 14:19:37

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Petit problème de sauvegarde

J'ai envoyé 2 mailings l'un j'ai clicquer sur sauvegarder et puis sur envoyer et j'ai eu la réponse lettr sauvegardée.
le 2° uniquement sur envoyé et il m'a dit que la lettre était sauvgardée: voulez=vous l'envoyer et j'ai dit oui.

Donc normalement il devrait y en avoir une qui est sauvegardé t que l'on peut reprendre.

y a pas 36 solutions:

- On clique sur "sauvegarder", la newsletter est sauvegardée et peut être rechargée via "charger une newsletter"
- On clique sur "envoyer", la newsletter est sauvegardée et mise en attente d'envoi. L'envoi peut être repris via "reprendre un envoi"

Ceci fonctionne très bien chez moi, wanewsletter 2.2.0

En ce qui concerne le problème du profil actllement le profil est disabled et j'ai bien un 0 dans la base de donnée:

enable_profil_cp  tinyint(1)   Non  0    Modifier  Supprimer  Primaire  Index  Unique  Texte entier

Les cookies sont bien évidemment acceptés.

ça marche pourtant très bien chez moi. Et le lien vers le panneau de profil n'est pas présent dans les emails de confirmation. Il ne peut pas y être si enable_profil_cp est à 0, c'est impossible.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2003-10-31 21:52:16

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Petit problème de sauvegarde

Bonhour

En fait j'ai 3 listes d'installée: 1 n anglais et 2 en francais.

Sur la version anglaise j'ai réussi à faire une mise à jour et la si l'option gestion profile est décochée, tout est bon et je n'ai pas de code dans l'émail de confirmation.

Si je coche l'option profile j'ai bien le code dans l'émail de confirmation.
Donc jusque là tout est bon.
Mais le code ne fonctionne pas, je reviens continuellement à la page de saisie de l'adresse email et du code.

Pour l'envoi et la sauvegarde de mailing je ne sais rien dire je n'ai pas ncore envoyé quelque chose.


Ls 2 versions francaise ont été compl-tement réinstallée comme si je n'avaisrien du tout. J'ai effaccé le répertoire et  toutes les tables et j'ai refait une installation à zéro.

L'une est sur online et l'autre sur un serveur américains le même que la version anglaise.


Et dans ces 2 versions il n'y a rien à faire l'option gestion de profile est non et il y a bien un 0 dans la table et malgré cela je reçois un code dans l'émail de confirmation.

Pour la sauvgarde comme vous dites il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 envoyer ou sauvegarder.

Si je sauvegarde, je ne sais pas la récupérer par l'option charger une newsletter, je n'ai que le modèle de base que je peux charger.


Je dois avoir oublier quelque chose quelque part mais je ne sais pas ou.


Cela fait déjà un bon bout de tmpsque j'utilise wanewsletter czar je le trouve réellement très simple à l'emploi et très fiable.


J vais aussi ajoutr que je n'ai mise aucune des versions betas disponible auparavant.

Merci pour tout

Phil

Hors ligne

#6 2003-11-02 12:50:15

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Petit problème de sauvegarde

Bonjour,

J'ai pu voir en fait que la sauvegarde fonctionne sans aucun problème tant que l'on se trouve dans le module de gestion de la newsletter mais dès que l'on en sort, il n'y a pas moyen de recharger une lettre sauvegardée sauf la lettre modèle.

En  ce qui concerne le profil on a bien accès  à la gestion du profil mais cela  revient constamment à la page de saisie.

Merci

Phil

Hors ligne

#7 2003-11-07 20:22:37

Phil
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2003-02-05
Messages : 32
Site Web

Re : Petit problème de sauvegarde

Bonjour,

Milles excuse mais c'était ma faute.

J'ai en fait créer une nouvelle installation et non un mise à jour t pour avoir tout bien net j'avais tout effacé: les tables et le répertoire.

Quand j'ai installé j'ai oublié de créer le répertoire upload  et c'est ce qui posait problème.

Impecable de ce coté mainteenant, sauvgarde et profil fonctionne sans problème.

Désolé d vous avoir dérangé

Phil

Hors ligne

Pied de page des forums