Annonce

#1 2007-06-25 15:46:33

kermit
Membre
Inscription : 2007-06-25
Messages : 5

Re : Insertion de liste_id et register_key dans newsletter

Bonjour.

Je suis en train de faire une page en php permettant d'afficher une newsletter afin de mettre un lien dans les mails au cas où, le mail s'affiche mal.
Pour cela, je souhaite passer à cette page, les parametres liste_id, register_key et log_id afin de savoir si la personne qui clique sur le lien est inscrite à la newsletter et ensuite afficher la bonne newsletter.

Je voudrais donc savoir comment créer des tags qui renseignent sur ses différents champs pour pouvoir ensuite créer un lien dans le message de ce type :

Si vous ne voyez pas la newsletter, <a href"newsletter.php?reg={REGISTER_KEY}&list={LIST_ID}&id={LOG_ID}">cliquez ici</a>

J'ai regardé du coté des tags personnalisés mais apparament, ils ne cherchent que dans la table _abonnes alors que pour moi, le infos dont j'ai besoins sont dans 3 tables différentes.

Merci.

Hors ligne

#2 2007-06-25 17:13:26

kermit
Membre
Inscription : 2007-06-25
Messages : 5

Re : Insertion de liste_id et register_key dans newsletter

J'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si elle est très bonne. Dans engine_send, j'ai rajouté à la ligne 170

// Remplacement  de la balise {LISTE_ID}
$body[FORMAT_TEXTE] = str_replace('{LIST_ID}', $listdata['liste_id'], $body[FORMAT_TEXTE]);
$body[FORMAT_HTML]  = str_replace('{LIST_ID}', $listdata['liste_id'],  $body[FORMAT_HTML]);

    
// Remplacement  de la balise {LOG_ID}
$body[FORMAT_TEXTE] = str_replace('{LOG_ID}', $logdata['log_id'], $body[FORMAT_TEXTE]);
$body[FORMAT_HTML]  = str_replace('{LOG_ID}', $logdata['log_id'],  $body[FORMAT_HTML]);

Par contre, pour le abo_id (j'ai remplacé register_key par abo_id en fait), je ne vois pas où placer le str_replace qui rempalcerai {ABO_ID} par son identifiant vu qu'il fautle faire pour chaque utilisateur.

J'ai juste aussi le problème que les mails ne sont pas tous recus. Je teste avec une boite hotmail et une du boulot et il n'y a que celle du boulot qui les recoit mais ca, je verais plus tard.

Hors ligne

#3 2007-06-25 17:22:04

kermit
Membre
Inscription : 2007-06-25
Messages : 5

Re : Insertion de liste_id et register_key dans newsletter

J'ai trouvé.

A la ligne 549, j'ai rajouté :

$tags_replace = array_merge($tags_replace, array(
    'WA_CODE'  => $row['register_key'],
    'ABO_ID'  => $row['abo_id'],           // <---------------------
    'WA_EMAIL' => rawurlencode($row['abo_email'])
));

Hors ligne

Pied de page des forums