Annonce

#1 2002-11-03 15:51:53

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

Slt Bobe !

Après avoir recherché et installé différents script de mailling, j'ai été très séduit par le tien et j'ai installé la version 2.0.2.
J'ai pu procéder à l'installation chez différents hébergeurs et je te communique ci dessous le résultats de mes tests qui concernent principalement la fonction mail :

OVH

Inscription -> Aucun message d'erreur
                    Inscription réussie !
                    Vous allez recevoir blablabla...............

                    *Pas de réception de mail
                    *Indique bien sur la liste que l'inscription n'a pas encore été
                      confirmée.

Désinscription -> Aucun message d'erreur
                         
                         * Pas de réception de mail
                         * Indique toujours sur la liste que l'inscription n'a pas
                            encore été confirmée.

Ajout admin -> Aucun message d'erreur

                       * Pas de réception de mail

Envoi d'une news -> Aucun message d'erreur
                              La news a été envoyé aux 2 abonnés

                              * Pas de réception de mail sur les 2 comptes
                              * Réception de la news sur l'émail d'envoi figurant
                                à divers&personnalisation de la configuration.

NEXEN

Inscription -> Inscription réussie! blablabla.....
                     Fatal error: Cannot redeclare email() in .........................
                     ............/include/mail.inc.php on line 3

                    * L'email a été reçu
                    * Inscription confirmé -> OK

Désinscription -> Une erreur est survenue durant l'exécution du script
                         [ligne: 316]

                         * L'email n'a pas été reçu
                         * La désinscription n'a pas été faite

Ajout admin -> Pas de message d'erreur

                      * L'email avec le passe a été reçu

Envoi de news -> Aucun message d'erreur
                          La news a été envoyé aux 2 abonnés

                         * Reception de la news sur les 2 comptes email

ON LINE

Inscription -> Une erreur est survenue durant l'exécution du script
                    [ligne: 132]

                    * L'email n'a pas été reçu
                    * Indique sur la liste de diffusion que l'inscription n'a pas
                       encore été confirmée

Désinscription -> Une erreur est survenue durant l'exécution du script
                         [ligne: 316]

                         * L'email n'a pas été reçu
                         * Indique toujours sur la liste de diffusion que l'inscript
                           n'a pas encore été confirmée

Ajout admin -> L'email n'a pu être envoyé !
                       Fichier: users.php
                       Ligne: 118

Envoi de news -> L'email n'a pu être envoyé !
                          Fichier: envoi.php
                          Ligne: 230

Voilà, en espérant que ces informations t'aideront à résoudre tous ces problèmes pour notre plus grand plaisir car ce script est vraiment bien foutu et nous voulons tous en profiter.

Bon courage et à ta disposition....

Hors ligne

#2 2002-11-03 22:07:00

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

pour online c'est normal. Ils n'autorisent qu'un destinataire par email.

Euh si tu veux tester avec la 2.1beta qui ne devrait plus (en théorie) avoir ces problèmes, pas e problème wink


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2002-11-04 00:10:20

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

Slt Bobe,

Comme promis, je viens d'installer et de tester la version 2.1beta sur OVH
je n'ai plus de problème concernant les envois de mail...tests effectués aussi en envoi groupé ou un à un...ça marche...cool  smile

Le seul bug que j'ai trouvé pour l'instant c'est lorsqu'on se log avec un utilisateur précédement créé il y a ce message d'erreur:

Notice: Undefined index: all_list in ............/www/newsletter/admin/index.php on line 34

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at ............../www/newsletter/admin/index.php:34) in ................/www/newsletter/admin/page_header.php on line 28

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at .............../www/newsletter/admin/index.php:34) in ................./www/newsletter/admin/page_header.php on line 29

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at .............../www/newsletter/admin/index.php:34) in ........................./newsletter/admin/page_header.php on line 30

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at .............../www/newsletter/admin/index.php:34) in ................./www/newsletter/admin/page_header.php on line 31

aussi, lorsque l'on autorise à un nouvel utilisateur les droits d'envoyer une news letter il n'y a pas accès. Pas testé pour les autres droits.

P'tite question losqu'on utilise pas la fonction d'inscription serait t'il possible de ne pas obliger le lien de désinscription dans le message?

Bon boulot...  j'explore encore un peu les nouvelles fonctions et te tiens informé...

A+

Hors ligne

#4 2002-11-04 00:28:22

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

Slt Bobe,

Comme promis, je viens d'installer et de tester la version 2.1beta sur OVH
je n'ai plus de problème concernant les envois de mail...tests effectués aussi en envoi groupé ou un à un...ça marche...cool  smile

Le seul bug que j'ai trouvé pour l'instant c'est lorsqu'on se log avec un utilisateur précédement créé il y a ce message d'erreur:

Notice: Undefined index: all_list in ............/www/newsletter/admin/index.php on line 34
....etc...

merci, je vais jeter un oeil à ça.
tu as créé un nouvel utilisateur et ensuite, tu t'es déconnecté puis conncter avec ce nouvel utilisateur et ca fait cette erreur ?

aussi, lorsque l'on autorise à un nouvel utilisateur les droits d'envoyer une news letter il n'y a pas accès. Pas testé pour les autres droits.

Lui as tu donné la permission en lecture ? (voir)

P'tite question losqu'on utilise pas la fonction d'inscription serait t'il possible de ne pas obliger le lien de désinscription dans le message?

comprend pas.. la personne doit bien s'inscrire d'abord à la newsletter, donc logiquement, doit pouvoir se désinscrire si c'est la son souhait.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2002-11-04 00:39:18

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

Le seul bug que j'ai trouvé pour l'instant c'est lorsqu'on se log avec un utilisateur précédement créé il y a ce message d'erreur:

Notice: Undefined index: all_list in ............/www/newsletter/admin/index.php on line 34
...etc..

bizzare, no souci chez moi.  neutral


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2002-11-04 00:50:54

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

Le seul bug que j'ai trouvé pour l'instant c'est lorsqu'on se log avec un utilisateur précédement créé il y a ce message d'erreur:

Notice: Undefined index: all_list in ............/www/newsletter/admin/index.php on line 34
...etc..

bizzare, no souci chez moi.  neutral


Test effectué chez l'hébergeur OVH version de PHP 4.2.3...je vois pas d'ou ca peut venir...
Ca serait cool d'adapter le menu en fonction des droits donnés aux utilisateurs  wink  wink  wink

Concernant le lien de désinscription à ne pas rendre obligatoire, c'est quand on veut utiliser une mailling liste ne provenant pas obligatoirement du site.

Je suis en train de tester chez NEXEN mais je crois que je vais abandonner... sad

Bon courage

Hors ligne

#7 2002-11-04 00:54:38

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

Test effectué chez l'hébergeur OVH version de PHP 4.2.3...je vois pas d'ou ca peut venir...

meme version ici.. (de toute facon, ce n'est pas une erreur, juste une notice. Celle ci disparaitra quand j'enleverai error_reporting(E_ALL) mais bon j'aimerai bien comprendre quand meme)

Ca serait cool d'adapter le menu en fonction des droits donnés aux utilisateurs  wink  wink  wink

affaire à suivre wink

Concernant le lien de désinscription à ne pas rendre obligatoire, c'est quand on veut utiliser une mailling liste ne provenant pas obligatoirement du site.

bof bof.
ligne 245 si tu veux vraiment viré la vérification.

Je suis en train de tester chez NEXEN mais je crois que je vais abandonner... sad

pk ?

ca bugue ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#8 2002-11-04 00:58:58

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

Lors d'une inscription chez Nexen !!!

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 755

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 789

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 870

Fatal error: Cannot redeclare email() in /home/user/i/d/t/idt-fr/include/mail.inc.php on line 3

arghhhhhhh.........

Hors ligne

#9 2002-11-04 01:03:22

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

Lors d'une inscription chez Nexen !!!

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 755

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 789

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 870

Fatal error: Cannot redeclare email() in /home/user/i/d/t/idt-fr/include/mail.inc.php on line 3

arghhhhhhh.........

mouarff  yikes

comprend pas pourquoi il dit que le script redeclare la fonction email(), je n'ai appellé aucune des fonctions du script email

pour les undefied properties comprend pas non plus. C'est une classe php, tout ce qu'il y a de plus simple. altmessage n'a absoument rien de particulier. Pire, il est utilisé exactement de la meme facon que la propriété message dans la classe.

c'est quoi ce truc de fou.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#10 2002-11-04 01:04:12

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

hum, pour le cannot redeclare, je vois peut etre le probleme.

ne fais tu pas deja un include du fichier mail.inc dans cette meme page ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#11 2002-11-04 01:13:10

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

NEXEN

Même message lors de la désinscription
Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 755

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 789

Warning: Undefined property: Altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 870

Fatal error: Cannot redeclare email() in /home/user/i/d/t/idt-fr/include/mail.inc.php on line 3

...mais dans les 2 cas les emails sont envoyés et la confirmation fonctionne...

L'envoi de news letter fonctionne aussi....

Création d'un nouvel utilisateur -> envoi de mail OK

Connection avec le nouvel utilisateur -> Warning: Undefined index: all_list in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/admin/index.php on line 34

puis idem que sur OVH pas d'accès à l'envoi de newsletter alors que les droits sont donnés...

Je continu les test.....à suivre !

Hors ligne

#12 2002-11-04 01:15:08

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

hum, pour le cannot redeclare, je vois peut etre le probleme.

ne fais tu pas deja un include du fichier mail.inc dans cette meme page ?


Pour répondre à ta question, non je n'ai rajouté aucun include de la fonction mail.inc de chez Nexen

Hors ligne

#13 2002-11-04 01:27:17

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

tu peux reessayer en remplacant le fichier mailer.php du script par ce fichier la ? :

http://www.phpcodeur.net/wascripts/mailer.zip


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#14 2002-11-04 01:35:36

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

tu peux reessayer en remplacant le fichier mailer.php du script par ce fichier la ? :

http://www.phpcodeur.net/wascripts/mailer.zip

Je viens de faire l'essai avec ce nouveau fichier, j'ai les mêmes messages lors d'une inscription et désinscription:

Warning: Undefined property: altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 755

Warning: Undefined property: altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 789

Warning: Undefined property: altmessage in /home/user/i/d/t/idt-fr/www/newsletter/includes/mailer.php on line 870

Hors ligne

#15 2002-11-04 01:39:17

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

vraiment bizzare ce problème..

au moins, on a plus le cannot redeclare.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#16 2002-11-04 01:43:43

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

En effet j'avais oublié de te le préciser...plus de Fatal error  smile

Autre petit truc...tout les mails de validation que je reçois ne sont pas mis en forme...j'ai essayé le \n ou <br> dans les fichiers .tpl mais rien à faire sad

Hors ligne

#17 2002-11-04 01:53:16

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

emails d'inscription, de confirmation ? tout le texte est a la suite, sans retours a la ligne ?

quelle est ta config logicielle ? (os, logiciel de courriel)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#18 2002-11-04 02:00:30

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

emails d'inscription, de confirmation ? tout le texte est a la suite, sans retours a la ligne ?

quelle est ta config logicielle ? (os, logiciel de courriel)

Ca concerne les emails d'inscription, désinscription, changement de mot de passe, creation d'un admin...oui tout le texte est à la suite sans retour chariot...

OS W2k et Outlook 2000

Hors ligne

#19 2002-11-04 02:04:50

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

hum.
Pour le mail de confirmation d'inscription au forum, l'email etait ok ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#20 2002-11-04 02:08:35

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

Ben le mail d'inscription au forum je l'ai réceptioné sur AOL mais sinon oui il est OK tout bien comme il faut  smile

Hors ligne

#21 2002-11-04 02:11:48

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

ok.
Ben je vais bucher sur le problème..  sad

La plupart des bugs déja repérés sont corrigés dans les fichiers sur mon disque.

Cette beta devrait avoir une durée de vie assez courte. (je laisse un peu de temps pour voir venir les retours)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#22 2002-11-04 02:13:49

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

et si tu envoies une newsletter au format texte, elle est ok ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#23 2002-11-04 02:18:01

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

c'est cool, t'as assuré quand même...

Quand à moi je ferais des essais demain enfin plutôt tout à l'heure sur On Line...

Ca fait déjà 2 tests chez 2 hébergeurs différents c'est plutôt cool

Fais moi signe qd tu valideras une béta2

Hors ligne

#24 2002-11-04 02:20:14

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi des emails

c'est cool, t'as assuré quand même...

Quand à moi je ferais des essais demain enfin plutôt tout à l'heure sur On Line...

Ca fait déjà 2 tests chez 2 hébergeurs différents c'est plutôt cool

Fais moi signe qd tu valideras une béta2

ok, merci, c'est sympa de ta part  smile
tu seras cité dans la liste des auteurs comme beta testeur actif  wink


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#25 2002-11-04 02:21:15

Multiplex
Membre
Lieu : LYON
Inscription : 2002-11-03
Messages : 67

Re : Envoi des emails

et si tu envoies une newsletter au format texte, elle est ok ?

Je viens d'essayer... eh non...pas de retour chariot non plus !!!!!

Par contre quand on fait un aperçu du message c'est OK !

Hors ligne

Pied de page des forums