Annonce

#1 2002-11-28 13:35:31

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : vérification des emails existants dans la BDD lors d'import

Bonjour et merci de continuer à bosser sur ce monstre de newsletter.

Et merci à toi de l'utiliser  smile

Il y a d'abord un petit détail que je voulais préciser éventuellement pour les futures versions : souscrire se dit en anglais "subscribe" et non pas "suscribe", mais bon, on va pas en faire un plat.

ok

En fait, le problème que je rencontre se passe à l'importation. Si je rentre 2 fois la même adresse email, aucun message ne me préviens que la valeur existe déjà dans la base de données. Ca n'est pas gênant quand on a que quelques abonnées étant donné qu"on peut s'en rendre compte facilement mais quand on en a 1800, ça devient plus difficile.
Malheureusement, je n'ai aucun moyen de faire en sorte que les mails ne soient pas redondant par moi-même car c'est une autre personnes qui me les fournit en masse et dans ce cas, ça me prendrait des jours entiers de vérif.

Y aurait-il moyen de corriger ce (mini) bug ?

En fait c'est pas un bug, j'ai sciemment décidé de ne pas mettre de vérification à cet endroit, car je suis parti du principe que les mails était déja trié (importation d'une autre newsletter, d'une wanewsletter...)

Je note dans le todo de rajouter une option pour pouvoir vérifier les emails à cet endroit  wink


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums