Annonce

#1 2004-08-26 11:50:28

equedvil
Membre
Lieu : paris
Inscription : 2003-08-04
Messages : 38
Site Web

Re : [BUG] Pas de confirmation car....

Bonjour

Tient un ch'ti bug trouvé ce matin

Je gère plusieurs listes  de diffusion :
- Sur certaines d'entre-elles, il y a des demandes de confirmation d'inscriptions
- Ces listes étant sur différents sites, certains e-mails sont abonnés à plusieurs listes
- Le logiciel de Newsletter est centralisé chez moi. Il y a actuellement 35 listes de diffusions

J'ai remarqué ce matin que WaNewsletter ne demandait jamais une confirmation d'abonnement aux personnes qui étaient préalablement abonnés à l'une de mes autres listes et cela même si je demande une confirmation d'inscription par e-mail sur la liste en question.

En gros, le logiciel regarde l'e-mail de la personne qui s'inscrit
- Si cet e-mail est connu du logiciel il l'inscrit automatiquement sans checker les propriétés de la liste et donc sans regarder si l'utilisateur a coché ou pas la demande de confirmation par e-mail
- Si cet e-mail est inconnu, c'est-à-dire si cette personne n'est abonné à aucune des autres listes alors il regarde s'il y a une demande de confirmation sur la liste

Ensuite, il n'y a pas de pb sur la demande de confirmation des e-mails inconnus.

Voici mes infos techniques (bien que je ne crois pas que cela soit nécessaire ici) :

- version de WAnewsletter : 2.2.4
- serveur Linux ou Windows  : Linux Debian (dernier noyaux)
- version de php  : 4.1.2
- hébergeur : perso
- option smtp activée ou non ?  : Non


A++

Equedvil

Hors ligne

#2 2004-08-27 16:34:01

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [BUG] Pas de confirmation car....

Ah, c'est normal  neutral

Lorsque j'ai mis la confirmation d'inscription, je l'ai fait dans l'optique de vérifier si l'email existe bien. Lors d'une seconde inscription, on "sait" déjà que l'email est bien valide donc pas besoin de confirmation.
Mais c'est vrai que ça peut permettre à des personnes malveillantes d'inscrire d'autres personnes sans que celles ci le veuille (même si elles peuvent néanmoins se désinscrire).


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2004-08-30 10:54:34

equedvil
Membre
Lieu : paris
Inscription : 2003-08-04
Messages : 38
Site Web

Re : [BUG] Pas de confirmation car....

Ah, c'est normal  neutral

Lorsque j'ai mis la confirmation d'inscription, je l'ai fait dans l'optique de vérifier si l'email existe bien. Lors d'une seconde inscription, on "sait" déjà que l'email est bien valide donc pas besoin de confirmation.
Mais c'est vrai que ça peut permettre à des personnes malveillantes d'inscrire d'autres personnes sans que celles ci le veuille (même si elles peuvent néanmoins se désinscrire).

Salut
Merci pour ta réponse.
Je pense que cette demande de confirmation est surtout valable contre les "mauvais coucheurs" qui oublient de temps en temps qu'ils se sont inscrits à une newsletter... et comme chaque newsletter est gérée par un site différent....

Dans la nouvelle version, sera-t-il possible de de ""corriger"" cela ?

A+

equedvil, toujours  aussi fidèle à WaNewsletter


A++

Equedvil

Hors ligne

#4 2004-09-08 23:44:44

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : [BUG] Pas de confirmation car....

Dans la nouvelle version, sera-t-il possible de de ""corriger"" cela ?

C'est noté en tout cas. Je déplace ce topic dans le forum concernant la version 2.3


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2004-09-29 19:32:37

ZoneMaster
Membre
Inscription : 2004-09-25
Messages : 28

Re : [BUG] Pas de confirmation car....

Cela a pris du temps avant que je saisisse cette logique...

J'étais certain que c'était un "bug" de système...

Je suis daccord qu'il faudrait une confirmation pour chaque inscription à chacune des listes... question de vraiment vérifier que le demandeur veut bel et bien s'inscrire à chacune des mailing disponible... Suffirait qu'un comique sache qu'il est inscrit à tel ou tel mailing et l'inscrive aux milliers d'autres qu'ils ne désirent pas et soit SPAMMÉ... et voila un client de moins, assuréement...

Une mailing, une confirmation obligatoire si c'est demandé dans l'admin... peu importe si le email est déjà inscrit dans une autre mailing...


Merci Bobe


@++

Hors ligne

Pied de page des forums