Annonce

#1 2005-10-20 18:04:28

Perrine
Membre
Inscription : 2005-10-20
Messages : 13

Re : Call to a member function on a non-object

Bonjour smile

Malgré une recherche sur le forum, je ne trouve pas de solution pour le problème que je rencontre.

Je viens d'installer la version 2.2.6 et lorsque je veux afficher le formulaire d'inscription sur ma page, j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/xxxxx/web/txp/wanewsletter/includes/functions.php on line 553

Voici le code contenu dans ma page html :

<?php
define('IN_WA_FORM', true);
$waroot = '/home/www/xxxxx/web/txp/wanewsletter/';
include($waroot . 'newsletter.php');
?>

<form method="post" action="http://www.histwar.fr/txp/newsletter">
<p><label for="adresse-mail">Adresse email</label> : <input id="adresse-mail" type="text" name="email" maxlength="100" />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<label for="format">Format</label> : <select id="format" name="format"><option value="1">text&nbsp;&nbsp;</option><option value="2">html</option></select><input type="hidden" name="liste" value="2" /></p>

<p><input id="insc" type="radio" name="action" value="inscription" checked="checked" />&nbsp;<label for="insc">Inscription</label></p>
<p><input id="change" type="radio" name="action" value="setformat" />&nbsp;<label for="change">Changer de format</label></p>
<p><input id="desinsc" type="radio" name="action" value="desinscription" />&nbsp;<label for="desinsc">Désinscription</label></p>
<p><input type="submit" name="wanewsletter" value="Valider" /></p>

</form>

Je ne vois pas comment régler le problème. Je suis même passée en 2.2.5 mais le problème est le même.

J'ai aussi essayé de remplacer le waroot par l'url absolue. Le message d'erreur disparait mais j'ai un No Hacking qui s'affiche au dessus du formulaire.

Si quelqu'un a une réponse, je suis tout ouie smile

Merci smile

Hors ligne

#2 2005-10-22 15:56:56

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Call to a member function on a non-object

Vérifiez tout d'abord que le répertoire sql/ à la racine du script est bien présent et contient les 6 fichiers


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2005-10-22 16:04:01

Perrine
Membre
Inscription : 2005-10-20
Messages : 13

Re : Call to a member function on a non-object

Il y a 5 fichiers .php et le fichier index.html

Hors ligne

#4 2005-10-22 16:10:14

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Call to a member function on a non-object

Dans le fichier includes/functions.php, vous avez bien ce bloc vers la ligne 541 ?

function purge_liste($liste_id = 0, $limitevalidate = 0, $purge_freq = 0)
{
    global $db, $nl_config;

Cette erreur est incompréhensible  neutral


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2005-10-22 16:22:13

Perrine
Membre
Inscription : 2005-10-20
Messages : 13

Re : Call to a member function on a non-object

Oui, j'ai bien ces lignes dans le fichier.

Serait-ce possible que le problème vienne de l'hébergement ? Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de configuration sur les serveurs mutualisés que j'utilise et que certains scripts ne fonctionnent pas bien.

Hors ligne

#6 2005-11-07 13:06:58

Perrine
Membre
Inscription : 2005-10-20
Messages : 13

Re : Call to a member function on a non-object

Je n'ai pas résolu le problème mais j'ai usé d'une astuce fourbe :

Sur un de mes serveurs, le script fonctionnait bien alors j'ai hébergé toutes les newsletters sur le même hébergeur.
Je suppose que ce bug est probablement du à une config serveur ??

Hors ligne

#7 2005-11-07 13:54:56

Perrine
Membre
Inscription : 2005-10-20
Messages : 13

Re : Call to a member function on a non-object

Ah possible que cela vienne de là en effet.

Sur le serveur où le script ne fonctionnait pas, je l'avais installé dans mon répertoire /txp/wanewsletter/
Sur le serveur où cela fonctionne, il est à la racine dans le dossier /wanewsletter/

Hors ligne

#8 2005-12-26 22:31:54

Perrine
Membre
Inscription : 2005-10-20
Messages : 13

Re : Call to a member function on a non-object

Bonsoir,

Je relance ce sujet car j'ai encore le même problème  sad

Cependant, cette fois-ci, je n'ai pas installé /wanewsletter/ dans un dossier de cms mais directement à la racine du site www/wanewsletter/

J'utilise TextPattern et wanewsletter n'a pas l'air de vouloir fonctionner avec.

La solution dont j'ai parlé au-dessus et que j'utilise sur un de mes sites et de créer une page index.php, dans un dossier appelé newsletter, indépendante du reste du site avec le formulaire d'inscription. Cependant, ce n'est pas pratique lors de mises à jour car je suis obligée de mettre à jour, à la mano, le fichier index.php alors que TextPattern pourrait le faire si bien tout seul  :d

Bref, je bloque sad

Hors ligne

#9 2011-01-08 13:53:36

darquandier
Membre
Inscription : 2009-09-09
Messages : 3

Re : Call to a member function on a non-object

bonjour,
je déterre ce très vieux post car je suis confronté au même soucis lors de l'installation du formulaire sur un site wordpress.

J'utilise la version 2.3.2 de wanewsletter qui marche très bien sur un premier site. mais sur le site wordpress (même hébergement mais dans un sous dossier, nom de domaine différent) j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /homepages/4/d191515040/htdocs/newsletter/includes/functions.php on line 579

pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#10 2011-01-09 15:33:24

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Call to a member function on a non-object

Bonjour,

Où placez-vous le code du formulaire ?
Ouvrez le fichier functions.php cité, et sur la ligne précédent celle indiquée, ajoutez ceci : plain_error($db);
Utilisez la dernière version publiée (2.3.3)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#11 2011-01-11 13:56:14

darquandier
Membre
Inscription : 2009-09-09
Messages : 3

Re : Call to a member function on a non-object

Bonjour et merci pour la réponse... mais le problème persiste

Je place le code du formulaire dans une page avec d'abord le formulaire puis le code php qui appelle le reste.
Je suis passé à la version 2.3.3 et aucun changement, j'ai ensuite ajouter plain_error($db); au dessus de la ligne d'erreur dans le functions.php, ça fait disparaitre le message d'erreur mais le formulaire ne marche pas :-/

J'aimerais bien avoir une solutions ça m'embeterais de devoir passer sur un autre systeme de Newsletter, vu que celui ci fonctionne pas trop mal...

Hors ligne

#12 2011-07-13 12:24:27

vgilll
Membre
Inscription : 2011-07-13
Messages : 1

Re : Call to a member function on a non-object

Bonjour j'ai exactement le même, impossible d'inserer un formulaire dans un mon site (en local ou sur serveur mutualisé):
Notice: Constant USER already defined in C:\wamp\www\wanewsletter\includes\constantes.php on line 123

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\wanewsletter\includes\functions.php on line 579

Si vous avez une solution ???
D'avance merci

Hors ligne

Pied de page des forums