Annonce

#1 2005-10-25 05:47:57

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Publication de Wanewsletter 2.2.7

Ayé, le millésime 2.2.7 de Wanewsletter est disponible  :grin2:

Cette version corrige quelques bugs génants et comble également une faille de sécurité. Il est donc recommandé de faire la mise à jour.

Téléchargement :
http://dev.webnaute.net/wanewsletter/releases/2.2.7/

Changelog :

  • Bug fix : Boutons d'ajout du tag {LINKS} inopérants sur MSIE  + tag ajouté à chaque fois que l'on activait le bouton de prévisualisation

  • Bug fix : Wanewsletter et compatibilité avec PHP5 (l'appel de n'importe quelle page affichait une page blanche)

  • Bug fix : Notice : Trying to get property of non-object in class.output.php on line 323 lors de la déconnexion de l'administration (avec le mode de débuggage activé)

  • Bug fix : Suppression de plusieurs appels inutiles à stripslashes() dans admin/view.php

  • Security fix : Faille potentielle dans le fichier includes/class.attach.php (injection SQL)

  • Bug fix : Caractère `<` spécial en HTML interprété dans la fenêtre de prévisualisation des newsletters au format texte

  • Bug fix : Corrections mineures dans la documentation (sur une suggestion avisée de Nadar)

Les esprits curieux auront remarqué qu'un nouveau fichier est disponible en téléchargement, wa-2.2.6-to-2.2.7.patch.gz.
Si votre Wanewsletter est installée sur un serveur UNIX et que vous avez un accès shell, ne vous embétez pas à retélécharger toute l'application (270 Ko ou 358 Ko en zip). Récupérez seulement le patch (2,3 Ko) et placez-le dans le répertoire d'installation de Wanewsletter puis entrez les commandes suivantes dans un terminal :

$ cd /path/to/wanewsletter
$ gunzip -c wa-2.2.6_to_2.2.7.patch.gz | patch -p1

Et c'est tout.
Seul inconvénient, ça ne vous mettra pas à jour le numéro de version de Wanewsletter, il faudra (ou pas, ce n'est pas important ici) le faire manuellement.
Attention, comme l'indique le nom du fichier, ce patch n'est valable que pour une mise à jour d'une version 2.2.6
Attention, le patch n'est utilisable que sur une installation propre de Wanewsletter (fichiers originaux non modifiés). Dans le cas contraire, je ne garantis pas le résultat.

Si vous utilisez le patch, n'hésitez pas à me le faire savoir, que je sache si c'est utile de le proposer :¬)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#2 2005-10-25 11:45:48

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Publication de Wanewsletter 2.2.7

Lisez le fichier docs/readme.fr.html présent dans l'archive, il y a une section qui détaille la procédure  smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2005-10-25 23:39:04

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Publication de Wanewsletter 2.2.7

patching file includes/class.attach.php
Hunk #1 succeeded at 626 (offset -35 lines).
patching file includes/class.output.php
Hunk #1 FAILED at 3.
1 out of 2 hunks FAILED -- saving rejects to file includes/class.output.php.rej

Attention, le patch n'est utilisable que sur une installation propre de Wanewsletter (fichiers originaux non modifiés). Dans le cas contraire, je ne garantis pas le résultat.

can't find file to patch at input line 126
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:
--------------------------
|diff -Eur --exclude=index.html --exclude=config.inc.php --exclude=development --exclude=docs --exclude=images --exclude=stats --exclude=tmp --exclude=upload --strip-trailing-cr 2.2.6/setup/install.php 2.2.7/setup/install.php
|--- 2.2.6/setup/install.php    2005-09-27 02:01:24.000000000 +0200
|+++ 2.2.7/setup/install.php    2005-10-04 02:01:56.000000000 +0200

Aïe, je n'avais pas pensé à cela. Vous avez probablement supprimé le répertoire setup/ une fois que vous aviez fini d'installer Wanewsletter (ce qui est normal, je le conseille moi-même dans la documentation) et cela pose problème ici.

Arrivé à ce point:

File to patch:

Appuyez sur la touche entrée, puis 'y' et entrée quand il vous demande si vous souhaitez ignorer ce fichier.

Merci pour le feedback, je vais refaire un patch qui ne prenne pas en compte les fichiers du répertoire setup/


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2005-10-28 18:35:49

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Publication de Wanewsletter 2.2.7

Vous avez dù récupérer la version 2.2.5 par erreur. Tout semble correct dans le paquet 2.2.7 disponible en téléchargement sur le site.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums