Annonce

#1 2006-10-09 20:53:56

xlunar
Membre
Inscription : 2005-11-18
Messages : 19

Re : Envoi de 100 000 mails

Bonsoir,

Je souhaite faire l'envoi de 100 000 e-mails.

WANewsletter ne semble pas supporter une telle tâche. J'ai en effet du modifier le paramétrage de mysql pour que l'import finisse par passer et en plusieurs fois.
Côté envoi, le mode par flot ne fonctionne pas non plus. J'ai donc voulu passer en ligne de commande.
J'ai du modifier la première ligne du fichier wanewsletter pour préciser que php se trouvait dans /usr/local/bin et non dans /usr/bin. J'ai une seconde erreur :

../contrib/wanewsletter --process-send=2
Error: launch_sending(/Console/ProgressBar.php): failed to open stream: No such file or directory in engine_send.php on line 388
<br />
<b>Fatal error</b>:  launch_sending(): Failed opening required '/Console/ProgressBar.php' (include_path='.:/usr/share/php4') in <b>/home/newsletter/www/includes/engine_send.php</b> on line <b>388</b><br />

Merci de votre aide.

Si je suis vraiment hors sujet, existe-t-il une solution open-source pour faire du mass mailing ?

Hors ligne

#2 2006-10-11 20:25:03

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi de 100 000 mails

Concernant l'erreur que vous obtenez. Modifiez le fichier includes/engine_send.php à la ligne 387:

require dirname($_SERVER['PHP_SELF']) . '/Console/ProgressBar.php';

Et remplacez cette ligne par:


require WA_ROOTDIR . '/contrib/Console/ProgressBar.php';

PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2006-10-19 16:44:24

claire
Membre
Inscription : 2006-10-19
Messages : 1

Re : Envoi de 100 000 mails

Bonjour,

Je viens d'installer Wanewsletter sur un serveur OVH, et comme l'objectif est la gestion de plus 100 000 abonnés aussi, est il vraiment faisable avec ce système? ou faut il se renseigner sur les quota mail d'OVH?

merci d'avance.

Hors ligne

#4 2006-10-20 23:37:04

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Envoi de 100 000 mails

Pour autant d'envois, il est tout de même mieux de vous renseigner auprès de votre prestataire sur d'éventuelles restrictions. C'est bien mieux que de courrir le risque d'être pris pour un spameur.

Le système en ligne de commande, donc avec contrib/wanewsletter est indispensable. Vous devez donc avoir la main sur le serveur (serveur dédié) ou au moins avoir la possibilité d'exécuter des tâches cron.

Par défaut, le script contrib/wanewsletter envoit les emails par tranches de 400 espacées de 10 secondes. Cela est réglable dans les options de la ligne de commande.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums