Annonce

#1 2007-02-21 10:23:40

Sampler
Membre
Inscription : 2007-02-21
Messages : 1

Re : Wanewsletter "Opération en cours"

Bonjour à tous

Je tiens d'abord à remercier Phpcodeur pour son excellent script de newsletter Wanewsletter

Je l'utilise depuis un an sans probleme

Je rencontre depuis hier un probleme que je ne parviens pas à résoudre

tout d'abord ma config :

* Type de système utilisé sur le serveur : Windows
* Version de PHP utilisée sur le serveur : PHP 4.4.0
* Hébergeur : Nfrance
* Option SMTP : non activée
* Moteur d'envoi utilisé par Wanewsletter : 1 email par abonné

J'ai toujours fait des newsletter à moins de 800 abonnés, j'en ai aujourd'hui 1500, j'ai fait une newsletter html avec 4 ou 5 images et aucun fichier joint

Je lance l'envoi, ca s'arrete à 12% et premier message :
" Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation"

je relance et je gagne 5% de plus à 17% avant un nouveau message :
"Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation"

et ainsi de suite par tranche de 5% jusqu'à atteindre 35,22% ou je reste bloqué depuis

j'ai attendu aujourd'hui pour relancer et rien n'y fait je reste toujours bloqué à 35,22% en obtenant à chaque fois le message :
"Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation"

j'ai parcouru le forum, supprimé liste-1.lock dans temp mais cela ne change rien

je ne comprends pas d'ou ca peut venir  roll

Merci d'avance de votre aide

Sampler

Hors ligne

#2 2007-03-04 02:09:52

marino37
Membre
Inscription : 2007-03-04
Messages : 12

Re : Wanewsletter "Opération en cours"

Tu as bien de la chance dans ton malheur. Je reste bloqué à 0%. Et j'ai le même message inquétant lorsque j'essaie d'annuler l'envoi...

Pourtant, je n'ai pas de safe_mode on, mon hébergeur est sûr. Mon envoi porte sur une énorme liste de test de ... 7 adresses.

Information !

Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation

Tout à fait le genre de message que l'on ne souhaite jamais rencontrer. Que va t'il se passer? Va t'il y avoir un raffraîchissement d'écran une fois la tâche accomplie? Si oui, pourquoi n'y a t'il pas une barre de défilement, un sablier? Tiens, une idée : pourquoi n'y a t'il pas le pourcentage d'adresses traitées?

Plutôt que ce message, n'aurait il pas été plus à propos de se voir amené sur la page [...]/admin/envoi.php?mode=progress ? Remarquez, elle reste elle aussi bloquée à 0 %...

Ce qui est étonnant, c'est que lors de la première tentative d'envoi, j'ai eu ce message, alors qu'il semble signaler que la liste est déjà en cours de traitement...

Et surtout, la question la plus obsé dante : pourquoi n'y a t'il pas de point au bout de la phrase? lol

Si je trouve le blême, je ne manquerai pas de revenir sur ce thread.

Hors ligne

#3 2007-03-04 02:44:27

marino37
Membre
Inscription : 2007-03-04
Messages : 12

Re : Wanewsletter "Opération en cours"

Eh ben voilà. La réponse était sur ce forum même, à une douzaine de threads de celui-ci:

"Envoi newsletter impossible" par IGS  11 Fév 2007 23:42

En fait, il suffit de chmoder le rep. /tmp en 744 pour débloquer le tout.

Hors ligne

#4 2007-03-04 02:57:25

marino37
Membre
Inscription : 2007-03-04
Messages : 12

Re : Wanewsletter "Opération en cours"

Ok, maintenant, j'en suis à :

Information !

Envoi terminé avec succès.
Cette lettre de diffusion a été envoyée à un total de 7 abonnés

Super, mais je ne reçois toujours rien...

Hors ligne

#5 2007-03-04 12:21:43

marino37
Membre
Inscription : 2007-03-04
Messages : 12

Re : Wanewsletter "Opération en cours"

Ok, j'ai tout reçu. Quelqu'un devait avoir posé le pied sur le RJ45.

Hors ligne

#6 2007-03-10 15:12:09

ianni
Membre
Inscription : 2007-03-10
Messages : 2

Re : Wanewsletter "Opération en cours"

Eh ben voilà. La réponse était sur ce forum même, à une douzaine de threads de celui-ci:

"Envoi newsletter impossible" par IGS  11 Fév 2007 23:42

En fait, il suffit de chmoder le rep. /tmp en 744 pour débloquer le tout.

Bonjour, j'ai eu le même message. J'ai réussi à accéder à la modif du chmod, n faisant un clic droit sur le fichier tmp, puis en cliquant sur "définir les autorisations".
J'ai mis en 744, mais après avoir cliqué OK j'ai le message suivant:
Macromedia Dreamweaver
Echec de paramétrage des propriétés pour:
wanewsletter-2.3.2/tmp

Que dois-je faire pour me déboquer?  merci pour votre aide!

Hors ligne

#7 2011-03-18 10:33:33

ultimatech
Membre
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1

Re : Wanewsletter "Opération en cours"

Bonjour à tous,

  Je vous contact car j'ai le même problème ce message s'affiche : 0% Effectué > je clique sur reprendre cet envoie & Une opération est en cours sur cette liste. Veuillez patienter quelques instants et retenter la manipulation... pourtant j'ai bien chmod 744 sur le dossier Tmp ! quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance & bonne journée

- version de WAnewsletter 2.3.3
- serveur linux
- PHP5 
- hébergeur : 1&1
- option smtp non activée
- moteur d'envoi utilisé 1 email par abonné

Dernière modification par ultimatech (2011-03-18 11:38:05)

Hors ligne

Pied de page des forums