Annonce

#1 2003-01-27 01:36:09

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Contenu dynamique newsletter

j'ai pas trop compris ce que tu souhaites faire..  neutral  (je n'ai jamais utilisé spip ni aucun autre cms)

tu veux récupérer un contenu html de spip pour l'envoyer comme newsletter ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#2 2003-02-04 17:10:30

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Contenu dynamique newsletter

trop complexe à réaliser


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2003-02-06 23:52:46

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Contenu dynamique newsletter

non non pas du tout froissé  yikes  lol

c'est juste que les modifications a apporter a wanewsletter serait trop importantes.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2003-02-08 22:38:03

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Contenu dynamique newsletter

non non, ça me dérange pas du tout  smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2003-12-11 21:00:35

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Contenu dynamique newsletter

la solution donnée plus haut concerne wanewsletter 2.1.4


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2003-12-12 14:55:21

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Contenu dynamique newsletter

J'en demande trop ?

La question n'est pas là, ce serait simple à mettre en place.

Mais d'une part, la version 2.2.x a été finalisée et il n'est pas envisagé de lui rajouter des fonctionnalités pour l'instant.
Je n'envisage pas à court terme une autre version majeure, la branche 2.2.x étant très récente.
Pour finir, cette fonctionnalité serait elle utile à tous les utilisateurs ? ou simplement aux personnes qui utilisent conjointement wanewsletter et spip ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#7 2004-03-16 19:00:22

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Contenu dynamique newsletter

ça ne concerne pas 3 pécors et demi, mais une large majorité d'utilisateurs qui trouvent le copier/coller du code ... comment dire .. un peu "croque-manouche" quoi

Certes.
Je pourrais éventuellement développer un script indépendant dans le dossier development/ avec un formulaire pour indiquer la page html à ajouter comme étant une lettre de diffusion en attente d'envoi ou en sauvegarde simple.

Pour moi, cette fonctionnalité est mille fois plus importante que les "cron" et tutti quanti, mais je me place dans une logique grand public, pas développeur acharné.

Seulement Wanewsletter n'est pas un script professionnel mais personnel.
Il est évident que je tiens compte de l'avis des utilisateurs dans une large mesure puisque ce sont eux qui l'utilisent et non moi. Cependant, ce genre de scripts personnels et développés par passion ne sont finalement que le reflet de la pensée de leur(s) développeur(s).

Pour ma part, je n'aime pas les emails html, je force leur transformation en emails en texte brut et tente de sensibiliser les personnes qui m'envoient des emails à ne pas me les envoyer dans ce format. J'ai cependant intégrer cette possibilité de format dans le script dés ses débuts car son utilisation, notamment dans les lettres de diffusion est largement répandue, que cela soit bien ou pas.

L'idée pour moi, c'est que WAnewsletter soit à la newsletter ce que SPIP est au CMS. Pour le moment, je le rapprocherai plutôt de Nuke que de Spip dans l'esprit. C'est à dire, que c'est bien, mais faut sortir son bouqin "le langage C de Richie et Kernigan" rien que pour le faire fonctionner (je parle même pas de l'adapter à ses besoins).

Impossible de le mettre dans les mains d'un néophyte (contrairement à SPIP). Mais pourtant, on est plus en 1970, et "utilisateur d'ordinateur", en 2004, n'est plus synonyme d' "informaticien chevronné à tendance associale", mais plutot "monsieur tout le monde" (l'étudiant, la boulangère, le chauffeur de bus, le barman, la crémière, etc).

lol

Bon, plus sérieusement. Wanewsletter est tout à fait à la portée des néophyte, nul besoin d'avoir des connaissances en php, à moins de vouloir intégrer le formulaire et éventuellement d'autres parties spécifiques du script dans un framework existant (tiens, c'est justement le sujet de ce topic).

Mis à part ça, la doc est rudimentaire mais suffisante à mon avis (peut être la faq mériterait d'être un peu étoffée), et il faut juste un poil de connaissances en html pour intégrer le formulaire (mais après tout, ce script cible les gestionnaires de site).

Et puis au-delà de définir la meilleure façon d'intégrer cette fonctionnalité dans le script, il faut aussi la développer, et qu'elle corresponde un minimum à ma vision des choses.

P.S: L'intégration facilitée du formulaire et du code de traitement dans un framework existant sera d'ailleurs l'un des principaux axes de développement dans la prochaine version majeure.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums