Annonce

#1 2007-11-03 16:09:57

JM
Membre
Inscription : 2007-11-03
Messages : 8

Re : probleme d'envoie massif par OVH

Voila, j'ai 2000 personnes dans ma mailing list, et jusqu'ici l'envoi de newsletter se déroulait bien ...

WAnewsletter 2.2.11
sql10

Voici le messaque que nous recevons à présent après chaque envois :

> Cher(e) Client(e),
>
>
>
> Nous nous permettons de vous envoyer ce mail car notre syst鑝e d'envoi d'emails
> a constat?un probl鑝e au niveau de votre compte.
>
> Le probl鑝e se situe au niveau de l'envoie des emails depuis l'h閎ergement suivant :
> nom de domaine : ********
> serveur : 90plan.ovh.net
>
>
> --- Le probl鑝e rencontr?:
>
> En r閟um?: 50% de retours en erreurs dans vos envois d'emails
>
> Notre syst鑝e a d閠ect?que plus de 50% des emails envoy閟
> aujourd'hui, ou lors de la derni鑢e heure, depuis votre
> h閎ergement ont engendr?une erreur.
>
> Ceci signifie que plusieurs emails envoy閟 depuis votre compte
> le sont vers des adresses qui, soit :
> - n'existent pas
> - bloquent vos emails pour une raison ou une autre
> - ne sont plus en mesure de recevoir vos emails suite ?un
> probl鑝e technique (boite pleine par exemple)
>
>
> --- Les mesures mises en place :
>
> En r閟um?: Blocage temporaire de vos envois d'emails
>
> Afin d'関iter tout risque d'envoi de mails non sollicit閟 depuis
> votre h閎ergement ou de blacklistage de nos serveurs (beaucoup de
> prestataires internet consid鑢ent en effet comme nuisible les
> serveurs qui envoient trop de messages en erreur), OVH a
> temporairement mis en quarantaine les emails envoy閟 depuis votre
> h閎ergement (aucun email n'est effac?. Cette mesure vise ?pr関enir
> l'envoi de SPAMs depuis votre h閎ergement par des hackeurs.
>
>
> --- Pour r閠ablir le fonctionnement de vos envois d'emails :
>
> Vous pouvez d閎loquer vos envois d'email via votre manager.
> Pour cela, allez dans la section 'H閎ergement'. Au niveau des
> param鑤res web, cliquez sur 'Suivi des Emails Automatis閟'.
> Sur la page suivante, cliquez sur 'D閎loquer envois'.
>
> Nous vous invitons ?en profiter pour consulter un extrait des erreurs
> enregistr閑s pour votre compte et ?enregistrer une adresse email
> sur laquelle vous seront envoy閟 des rapports r間uliers concernant les
> erreurs enregistr閑s pour votre compte.
>
> Si votre compte devait se bloquer ?nouveau, il faudra que vous
> proc閐iez ?la purge de vos envois pour d閎loquer la situation.
>
> --- Si vous n'阾es pas ?l'origine des emails en erreur
>
> Dans cette situation, il y a probablement un spammeur qui a utilis?
> une faille de s閏urit?sur votre site. Veuillez ?renforcer sa s閏urit?
> avant de d閎loquer vos envois, et utilisez la fonction de purge dans
> dans votre manager ?la place du d閎locage standard.
>
>
> Merci de votre compr閔ension.
>
> Tr鑣 cordialement,
> Le service technique OVH

On fait tout ce qu'ils disent, mais à chaque envois, rebelotte ... Même pour les petites mailing list de six emails !!! Donc je ne sais pas d'où vient l'erreur !!

En plus quand on débloque les mails, on ne les reçoit quand même pas .. message d'erreur, à chaque fois ... c'est pas possible :tss:

ça m'étonerrait qu'un spammeur utilise notre boite, je ne vois pas de nouvelles adresses mails, elles sont tjrs au même nombre ..

Voila, c'est assez urgent, il en va de la survie de l'humanité entière (sans rire) .. Quelqu'un peut me conseiller ??

Hors ligne

#2 2007-11-05 22:50:13

laura
Membre
Inscription : 2007-11-05
Messages : 4

Re : probleme d'envoie massif par OVH

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un 90 plan d'OVH, mais il a été résolu en suivant la procédure. Avez-vous bien déterminé une adresse pour les retours en erreur ? Lorsque vous consultez le rapport d'erreurs, quelle proportion de mails en erreur obtenez-vous ? Le nombre de mails envoyés continue-t-il à progresser (dans le suivi de mails de l'interface OVH) ?
Peut-être que vous dépassez toujours le quota d'erreurs toléré parce qu'il reste des adresses dans la file d'attente ? Personnellement, lorsque j'ai eu le problème, j'ai fait 2 envois, avec une purge entre les 2. Finalement, les abonnés ont reçu la lettre 2 fois, mais plusieurs jours après (jusque 3 ou 4 jours !!!)...
Il me semble que plus le flux de mails à envoyer est important, moins ces mails sont considérés comme "urgents" : ils sont donc relégués en fin de file d'attente. Idealement, il faudrait poser une temporisation d'1 seconde entre chaque envoi de mail...
Laura

Hors ligne

Pied de page des forums