Annonce

#1 2012-03-23 13:18:23

Ventilo
Membre
Inscription : 2012-03-23
Messages : 1

Importation d'adresse email depuis Gmail

Bonjour à tous,

J'ai un grand nombre de contact sur ma boite gmail que j'aimerais rajouter dans ma liste de diffusion ... et je n'y arrive pas sad

L'importation des contacts sur Wanewsletter se fait via un fichier txt, et l'importation se fait au format au format csv ... J'ai bien essayé d'ouvrir ce fichier csv sous excel, pour le copier ensuite sur le bloc note et en faire un fichier txt ... mais forcément ça bug ! , l'importation de ce fichier txt est certes reconnu mais génère des erreurs sad

Merci à tous !

Hors ligne

#2 2013-03-28 23:26:48

Hervé
Membre
Inscription : 2009-04-30
Messages : 16
Site Web

Re : Importation d'adresse email depuis Gmail

Ventilo a écrit :

J'ai un grand nombre de contact sur ma boite gmail que j'aimerais rajouter dans ma liste de diffusion ... et je n'y arrive pas sad

L'importation des contacts sur Wanewsletter se fait via un fichier txt, et l'importation se fait au format au format csv ... J'ai bien essayé d'ouvrir ce fichier csv sous excel, pour le copier ensuite sur le bloc note et en faire un fichier txt ... mais forcément ça bug ! , l'importation de ce fichier txt est certes reconnu mais génère des erreurs sad

Bonsoir,
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à mon avis, le passage par Excel est "piégeux"...
J'ai obtenu les meilleurs résultats en choisissant dans Gmail "Format CSV Outlook (importation dans Outlook ou une autre application)".

Puis, dans Calc (pas Excel...) j'ai :

- indiqué le séparateur "virgule", et aucun autre,
- indiqué "aucun spérateur de texte" (il faut effacer celui qui s'affiche par défaut),
- choisi "Champ entre guillemets comme texte".
- supprimé toutes les colonnes inutiles.
- enregistré en CSV comme il se doit.

Ensuite, une ouverture du CSV dans un éditeur de texte (je conseille Notepad++) permet de vérifier de façon "basique" comment sont présentées les adresses email : avec virgule ou point-virgule après chacune d'elles ? Ou...?
S'il y a des virgules come séparateur, par exemple, un "recherche/remplace par rien" les supprime.

Je pratique très fréquemment l'import/export de centaines d'adresses email au format texte et il faut reconnaître que WA nous facilite grandement la tâche : mes fichiers au format txt contiennent des adresses sans séparateur, l'une sous l'autre.
WA se charge de les importer dans sa base sans autre formalité ! Un must.
Hervé

Dernière modification par Hervé (2013-03-28 23:39:44)

Hors ligne

Pied de page des forums