Annonce

#1 2015-01-30 11:26:18

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Bonjour,

j'ai tout regardé les tutos et je n'arrive pas à configurer la tache cron avec wanewsletter pour faire un envoi Je suis apprenant.
Je ne sais plus comment et où faire. Voilà le message d'erreur que je réceptionne par email :


/usr/local/cpanel/bin/jailshell: http://home/nom utilisat/rep/options/cron.php?mode=send: No such file or directory

et la ligne de commande dans cron

Cron <utilisateur@serveur> http://home/utilisateur/rep/options/cron.php?mode=send&liste=2

J'ai vu que je n'avais pas de répertoire : /rep/

Dans contrib, j'ai un fichier wanewsletter.bat

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je tourne en rond
Je prend le "tourni"
Merci

Hors ligne

#2 2015-01-30 18:42:13

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Bonjour,

Si vous utilisez le fichier cron.php, utilisez une commande capable de faire un appel http, par exemple "wget":

Cron <utilisateur@serveur> wget "[url]http://domaine.org/rep_wanewsletter/options/cron.php?mode=send&liste=2[/url]"

Le plus simple est d'utiliser le script wanewsletter présent dans contrib/, qui est dédié à l'usage en ligne de commande:

Cron <utilisateur@serveur> php /home/nom utilisateur/rep_wanewsletter/contrib/wanewsletter --process-send=2

PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2015-04-29 17:06:00

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Bonjour Bobe,

j'avais laissé tombé et je viens de voir la promptitude de votre réponse pour laquelle je vous remercie.
J'ai remis le nez dedans et malheureusement j'en suis au même point. Je suis en version 2.3.3.
Dans contrib je n'ai pas de wanewsletter mais suelement un fichier wanewsletter.bat....je n'ai pas non plus un un répertoire /rep ou rep_wanewsletter
J'ai tourné tout ça dans tous les sens.........et je reprend le tournis. Si j'ai bien fait, il faut cliquer sur envoyer une fois que l'on a mis en place la newsletter sur WAnewsletter. Puis ça se passe uniquement dans l'admin de cpanel et mettre la ligne de code (je pense qu'il faut avoir une seule newsletter en envoi en cours ???)....et c'est là ou rien ne va plus :  j'ai placé wanewsletter dans le répertoire newsletter : newsletter/wanewsletter, est-ce une erreur ?
Pourquoi je n'ai pas de /rep et uniquement un contrib/wanewsletter.bat

Je dois dire que j'ai du mal, ( ça se voit ??) à faire le lien entre cpanel et Wanewsletter car dans le chemin on appelle l'ID de la liste mais on ne nomme pas la newsletter qu'il faut envoyer à la liste

En envoi direct par wanewsletter, mon courrier part correctement, il est en html

Si vous pouvez me mettre dans le bon sens
Merci, un apprenant

Hors ligne

#4 2015-04-29 19:23:27

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

bebert1203 a écrit :

Bonjour Bobe,

j'avais laissé tombé et je viens de voir la promptitude de votre réponse pour laquelle je vous remercie.
J'ai remis le nez dedans et malheureusement j'en suis au même point. Je suis en version 2.3.3.

Bonjour,

Vous devriez mettre à jour vers la version 2.3.4 sortie il y a quelques jours.

bebert1203 a écrit :

Dans contrib je n'ai pas de wanewsletter mais suelement un fichier wanewsletter.bat....je n'ai pas non plus un un répertoire /rep ou rep_wanewsletter

Euh, si. Dans le dossier contrib/, il y a un fichier nommé simplement "wanewsletter", sans extension.
le dossier rep/ ou rep_wanewsletter/, c'est un exemple, vous devez l'adapter à votre cas évidemment ;-)

bebert1203 a écrit :

Je dois dire que j'ai du mal, ( ça se voit ??) à faire le lien entre cpanel et Wanewsletter car dans le chemin on appelle l'ID de la liste mais on ne nomme pas la newsletter qu'il faut envoyer à la liste

C'est normal, on ne peut avoir qu'un envoi en cours pour chaque liste, donc pas besoin de passer l'identifiant de la newsletter, c'est forcément celle qui en statut d'envoi.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#5 2015-05-04 09:37:22

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Bonjour Bobe,
Merci de vos réponses...je vais déjà faire la mise à jour vers 2.3.4
Ceci dit, je je vous promet que je n'ai pas de fichier wanewsletter dans le répertoire  contrib, voici les fichiers dans contrib 
Console
.htaccess
bounces.php
cleaner.php
diff_lang.php
index.html
mysql2sqlite.php
mysql2sqlite3.php
testlock.php
wanewsletter.bat

Hors ligne

#6 2015-05-04 10:12:45

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Avant d'installer la version 2.3.4, j'aurai voulu savoir si les problèmes avec FREE existent toujours ou non, car j'ai migré sur ce FAI dernièrement.

Merci

Hors ligne

#7 2015-05-04 13:35:00

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Regardez ici, le fichier est en avant-dernière position dans le dossier:
https://github.com/wascripts/wanewslett … .4/contrib

En cliquant dessus, puis sur "raw", vous affichez le contenu du fichier:
https://raw.githubusercontent.com/wascr … newsletter

Il n'y a plus qu'à sauvegarder ce fichier sous le nom "wanewsletter"  et le replacer dans contrib/. Bizarre que vous ne l'ayez pas. Vous êtes sur Windows? Peut-être que le dézippeur n'aime pas les fichiers sans extension hmm

bebert1203 a écrit :

Avant d'installer la version 2.3.4, j'aurai voulu savoir si les problèmes avec FREE existent toujours ou non, car j'ai migré sur ce FAI dernièrement.

Merci

La fonction flock() est toujours désactivée sur free, donc à priori, oui.
Je n'ai pas pu faire de tests.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#8 2015-05-27 19:13:42

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Slt bobe et merci de vos réponses. J'ai suivi votre manip et j'ai repris donc mon chemin dans la ligne de code dans cron après avoir créé le fichier wanewsletter ( sans extension ) dans contrib, ce qui donne ci après :

/home/xxx.fr/public_html/newsletter/wanewsletter/contrib/wanewsletter --process-send=2 --delay=60 --packet=1 --limit=200

Sur wanewsletter, j'ai fait un envoi sans l'envoyer de suite et j'ai fermé Wanewsletter

j'ai donc fait un envoi toutes les 60 s par ma liste test 2, de 1 email avec limite de 200
j'ai programmé l'envoi de cron cpanel toutes les minutes et dans mon email de notification, je reçois cela :

/usr/local/cpanel/bin/jailshell: /home/xxx.fr/public_html/newsletter/wanewsletter/contrib/wanewsletter: No such file or directory

j'étais chez SFR et maintenant je suis chez free...peut-il y avoir une interférence comme il est précisé dans des articles ?
J'ai un doute dans la ligne de commande, c'est bien le nom de mon site xxx.fr au niveau de "mon hébergement" car dans cpanel le répertoire de base est home/mon nom d'utilisateur.


Quand je dis que je suis "apprenant" !!!!!!!!!!!!!!!!

Par avance merci

Hors ligne

#9 2015-05-27 20:29:54

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Je ne sais pas comment sont organisés les fichiers sur un hébergement free. je ne connais pas le chemin à indiquer dans votre cpanel hmm


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#10 2015-05-28 00:23:26

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

FRee, c'est mon NV FAI, mais je suis hébergé pour mon site chez EX2 hosting

Hors ligne

#11 2015-05-28 00:28:51

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

QUestion bête mais je dois mettre toute cette ligne de code ?
Cron <utilisateur@serveur> php /home/nom utilisateur/rep_wanewsletter/contrib/wanewsletter --process-send=2


Merci de votre réponse

Hors ligne

#12 2015-05-28 12:58:52

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

je suppose que c’est ça.
Sur mon serveur, je fais tout en ligne de commande, donc une ligne dans le crontab ressemble à:
*/15 *     * * *     root    /home/web/site/path/to/script

Mais dans votre cpanel, c'est différent apparemment.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#13 2015-06-15 19:14:27

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Bonjour Bobe,

en téléchargeant la version 2 . 4, est-ce que cela garde tous les paramètres déjà existant svp, merci

Hors ligne

#14 2015-06-15 19:24:40

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Login de connexion :   
Mot de passe de connexion :

re bonjour Bobe, j'ai mis mon login connect pour cpanel dans modifier une liste > tache cron
Faut-il mettre aussi le mot de passe svp.

Merci  de votre réponse

Hors ligne

#15 2015-06-16 15:20:02

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Bonjour,

Les paramètres sont conservés lors du processus de mise à jour oui.

Par contre, la partie cron dans les paramètres de liste n'a rien à voir avec les envois d'emails. Cette partie permet d'activer l'accès automatisé à une boite mail pour analyser les emails d'inscription/desinscription reçus (un peu à la manière des vrais listes de diffusion).


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#16 2015-06-22 10:06:38

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

Bonjour Bobe et merci de votre réponse.
Je fais le point : je suis resté sur la version 2.3.3 pour l'instant. Comme dit avant, je n'avais pas de fichier Wanewsletter dans contrib et vous m'avez donné l'adresse pour le télécharger. Je n'avais pas suivi votre process (carton rouge pour moi) car j'ai fait un copier du fichier ouvert avec raw, puis collé dans un fichier nommé wanewsletter par mes soins, résultat : le fichier collé comportait des espaces, ce qui le rendait inexploitable....j'ai refait la manip pas à pas comme indiqué, donc plus d'espaces et à priori, mes tests marchent....je vais passer au stade d'envoi plus important, je pense que ça marchera de la même façon.

Dans le même élan, je veux faire un envoi d'une liste uniquement une seule fois, pouvez-vous me dire comment je dois programmer CRON pour cela :

Concernant, les problèmes avec free, est-ce que la version 2.4 de Wanewsletter supprime ce problème, car il a l'air assez récurent : ceci dit, est-ce que ce problème avec free me concerne vraiment puisque c'est l'IP de mon hébergement qui est sollicité ???

En tout cas, merci de vos réponses, car il y a vraiment des échanges qui permettent d'avancer

Hors ligne

#17 2015-06-25 19:14:10

bebert1203
Membre
Inscription : 2015-01-30
Messages : 11

Re : Help SVP : apprenant, tache cron hébergeur ex2 hosting avec wanewslet

BJR Bobe,

Ca marche, mais j'ai cette erreur : qu'en est-il svp ?

PHP:  syntax error, unexpected END_OF_LINE, expecting '=' in /usr/local/lib/php.ini on line 2
[sSending emails 100.00% [=================================================>] 1 of 1
Envoi terminé avec succès.
Cette lettre de diffusion a été envoyée à un total de 6 abonnés

Merci Bobe

Hors ligne

Pied de page des forums