Annonce

#1 2015-12-17 16:31:16

athegomez
Membre
Inscription : 2015-12-17
Messages : 1

L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Bonjour,
viens de constater que l'Editeur HTML natif a wanewsletter transforme les majuscule en miniscule.
et suprime les chemins absolus des URL .

Exemple : ce texte src="http://www.xxxxxxxx.com/ModMail/images/Sage_ERPX3_Mailing_r1_c2.jpg"

devient : src="/modmail/images/sage_erpx3_mailing_r1_c2.jpg" au final.

ce qui a pour inconvénient de ne pas s'afficher.

Merci de m'aider a résoudre ce problème.

Hors ligne

#2 2015-12-24 12:06:56

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Bonjour,

Merci pour ce rapport de bug.
Je vais regarder ça rapidement, il y a peut-être des ajustements à faire dans la configuration de tinymce.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#3 2016-01-20 16:22:59

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Bonjour,

Je ne parviens pas à reproduire ce bug, que ce soit en utilisant le bouton image de l’interface de tinymce ou en éditant directement le code source.

Pouvez-vous me préciser la manipulation que vous avez faite pour ajouter votre image ?


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#4 2016-02-20 04:25:58

etienne
Membre
Inscription : 2016-02-20
Messages : 7

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Bonjour,

J'ai eu la même erreur avec la version 3.0 Quand je clique dans l'éditeur HTML, je clique sur le bouton code source afin de copier mon code HTML.
Je précise que mon code HTML est valide W3C sans erreur.

Une fois appuyer sur OK, les liens absolus sont cassés.

j'ai résolu le problème en modifiant le fichier send_body.tpl dans /www/wanewsletter-3.0-beta1/templates/admin

et en copiant ces deux lignes
relative_urls: false,
convert_urls : false,

ici


if (typeof(tinyMCE) != 'undefined') {
    tinyMCE.init({
        selector: "textarea[name='body_html']",
        theme: "modern",
        skin: "lightgray",
        menubar: false,
        <!-- BEGIN tinymce_lang -->
        language_url:"{BASEDIR}/languages/{tinymce_lang.CODE}/tinymce.js",
        <!-- END tinymce_lang -->
        plugins: [
            "advlist autolink lists link image charmap print preview hr anchor pagebreak",
            "searchreplace wordcount visualblocks visualchars code",
            "insertdatetime media nonbreaking table contextmenu directionality",
            "paste textcolor colorpicker textpattern"
        ],
        toolbar1: "bold italic underline strikethrough bullist numlist blockquote hr alignleft aligncenter alignright link unlink image spellchecker",
        toolbar2: "forecolor pastetext removeformat charmap outdent indent code undo redo",

        entity_encoding: "raw",
        relative_urls: false,
        convert_urls : false,
        setup: function(ed) {
            ed.on('BeforeSetContent', function(e) {
                e.content = e.content.replace(/<([^>]+)=\s*("|\')cid:/g,'<$1=$2show.php?file=');
            });
            ed.on('GetContent', function(e) {
                e.content = e.content.replace(/<([^>]+)=\s*("|\').*?show\.php\?file=/g,'<$1=$2cid:');
            });
        }
    });
}

J ai noté d'autres erreurs en copiant mon code HML toujours avec le bouton code source

mon début de modèle

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Modele de Newsletter</title>
<meta name="language" content="fr"/>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr"/>   
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

 
<style type="text/css">
a:hover { text-decoration: none !important; }
</style>
</head>
  <body bgcolor="#f1f0e8" style="text-align: left; padding: 0; margin: 0; background: #f1f0e8;">
    <table cellspacing="0" border="0" align="center" bgcolor="#f1f0e8" style="background: #f1f0e8;" width="100%" cellpadding="0">

après le copiage le début du modèle est:

<p> </p>
<p>Modele de Newsletter</p>
<table style="background: #f1f0e8;" border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center" bgcolor="#f1f0e8">
<tbody>
<tr>

Toutes les balises HTML, STYLE, META, BODY ont été suprimés ou modifiés. ça a rajouté deux balises <p> </p> au début.
Il faudrait modifier la configuration de Tinymce pour que le copier coller marche. Car on est obligé de passer par le bouton code source pour copier du HTML valide.

Autre idée, proposer dans la configuration l'usage ou non de Tinymce avec un bouton OUI ou NON. Car perso je n'ai pas besoin de tinymce car l'ancien éditeur marche très bien avec la version 2.3.3, je n'avais aucun soucis lors du copier coller.

De plus les liens désinscriptions {LINKS} toujours avec la version 3.0 et après usage du bouton code source. Les liens {LINKS} ne marchent plus. Avant avec la version 2.3.3 ça marchait très bien.

Si vous pouvez régler ces problèmes.

D'avance merci.

Etienne

Hors ligne

#5 2016-02-20 15:06:06

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Bonjour,

Merci pour ce retour, je vais étudier tout ça.

etienne a écrit :

Autre idée, proposer dans la configuration l'usage ou non de Tinymce avec un bouton OUI ou NON. Car perso je n'ai pas besoin de tinymce car l'ancien éditeur marche très bien avec la version 2.3.3, je n'avais aucun soucis lors du copier coller.

Il y a bien un réglage dans la page "utilisateurs", option "Activer l’éditeur HTML" smile

etienne a écrit :

De plus les liens désinscriptions {LINKS} toujours avec la version 3.0 et après usage du bouton code source. Les liens {LINKS} ne marchent plus. Avant avec la version 2.3.3 ça marchait très bien.

De quelle façon ne marchent-ils plus ?
Si j'édite le code source et que je valide, le tag {LINKS} est toujours bien en place hmm


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#6 2016-02-21 21:29:57

etienne
Membre
Inscription : 2016-02-20
Messages : 7

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Ah Ok merci du retour, je n'avais pas vu l'option désactivation de l'éditeur HTML dans la page utilisateurs. Super ça marche. On peut bien désactiver l'éditeur HTML.

Pour les tags Links, en fait c'est pas dans l'édition que ça pose problème mais dans le résultat final, c'est à dire dans la boite email (gmail, yahoo, hotmail,...), on ne voit plus le lien désinscription. Il a disparu alors que j'ai bien le code {LINKS} dans mes modèles Text et HTML.

Avec la version 3.0, je ne vois plus les liens dans gmail, yahoo et hotmail.
Avec la version 2.3.3 j'ai refait un essai avec les mêmes modèles text et HTML, et là le lien de désinscription est bien présent sur (gmail, yahoo, hotmail,...).

Je pense qu il y a un soucis avec la version 3.0 beta.

A+

Etienne

Hors ligne

#7 2016-02-21 22:10:30

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

etienne a écrit :

Avec la version 3.0, je ne vois plus les liens dans gmail, yahoo et hotmail.
Avec la version 2.3.3 j'ai refait un essai avec les mêmes modèles text et HTML, et là le lien de désinscription est bien présent sur (gmail, yahoo, hotmail,...).

Je pense qu il y a un soucis avec la version 3.0 beta.

Et vous avez ce problème avec la 3.0-beta1 même avec l'éditeur tinymce désactivé ? (juste pour être sùr que les 2 problèmes ne sont pas liés)


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#8 2016-02-22 04:08:09

etienne
Membre
Inscription : 2016-02-20
Messages : 7

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Même avec l'éditeur HTML désactivé et la version 3.0 beta, on ne voit plus les liens de désinscription dans les boites emails (gmail, yahoo, hotmail,...)

Avec la version 2.3.3 aucun problème.

Etienne

Hors ligne

#9 2016-02-22 17:52:24

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Est-ce que vous pourriez me fournir le code source (en-têtes et corps) d'un email envoyé de votre serveur avec wanewsletter 2.3, et pareil avec un email envoyé avec wanewsletter 3.0-beta ?

Vos tests d'envoi avec wanewsletter 3.0-beta ont été fait à partir du même serveur que celui où est installé wanewsletter 2.3 ?

PS: vous pouvez me l'envoyer par email si vous ne souhaitez pas afficher tout cela sur le forum


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#10 2016-02-23 18:33:35

etienne
Membre
Inscription : 2016-02-20
Messages : 7

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

ok, je vous envoie ça par email, car ce code est confidentiel à notre site internet. C'est notre modèle de newsletter.
Nous ne souhaitons pas le publier sur le forum. Veuillez veiller à la confidentialité de code. D'avance merci.

Oui j'ai fais ces tests depuis le même serveur avec la 3.0 et la 2.3.3.
Notre site est chez OVH sur un mutualisé: offre Pro.

j'ai envoyé l'email à cette adresse:     ****** (édité par bobe pour masquer l'adresse email)
Cordialement,

Etienne

Dernière modification par etienne (2016-02-23 18:46:40)

Hors ligne

#11 2016-02-23 19:21:27

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Est-ce que vous pouvez faire ce même test avec la version en développement ?

Je vous envoie par email le lien temporaire pour la télécharger déjà packagée avec les librairies tierces


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#12 2016-02-23 19:57:16

etienne
Membre
Inscription : 2016-02-20
Messages : 7

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Ok je vais faire ça. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#13 2016-02-23 20:08:48

etienne
Membre
Inscription : 2016-02-20
Messages : 7

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

OK, j'ai refait le test avec la version de développement, cette fois çi le code s'affiche bien.
Le lien de désinscription est bien valide dans la boite email yahoo.
Pas de soucis. Le problème a été corrigé.

Etienne

Hors ligne

#14 2016-02-23 21:00:01

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Ok, en retestant sur ma machine, j'ai constaté que j'avais aussi ce bug sur la 3.0-beta1 sad
Après étude des modifications survenues en amont, j'ai trouvé le commit coupable :
https://github.com/wascripts/wanewslett … 7e428a6e26

Le bug a été corrigé de manière fortuite car j'ai recodé entièrement dans la version de dev le module qui traite les envois aux abonnés.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#15 2016-02-24 00:10:57

etienne
Membre
Inscription : 2016-02-20
Messages : 7

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

ok, parfait.

Merci de l'info.

Hors ligne

#16 2016-04-15 15:09:17

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Le problème de suppression de tout le code HTML en dehors du contenu <body> après insertion dans l'éditeur sera corrigé dans la prochaine bêta (3.0-beta4).
J'ai trouvé un plugin permettant de ne plus avoir ce problème. Il suffit d'ajouter le plugin "fullpage" dans la liste des plugins activés dans TinyMCE.


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

#17 2016-04-15 18:42:51

Bobe
Administrateur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 2002-05-27
Messages : 5 299

Re : L'Editeur HTML de la version 3 produit des erreurs

Ça y est, j'ai pu reproduire le bug avec les urls transformées en urls relatives. Avec mes tests précédents, je testais avec une url absolue n'ayant pas le même protocole/nom d'hôte que la page envoi.php, du coup, le problème n'apparaissait pas.

Donc je valide l'ajout de l'option convert_urls à false dans les réglages de TinyMCE. Ça, c'est fait big_smile


PHP et MySQL, un duo gagnant !

Hors ligne

Pied de page des forums